je ne comprends pas ce message

Ivoire
voila ce que je reçois régulièrement :
Péronne >>
Time: 17:36:48 04/06/04
Scan result: Mail rejected
Protocol: SMTP out
File Name / Mail Subject:
Source: = moi
Destination: ademe.picardie@ademe.fr
Details: Msg #913 - Anti-relay - Delivery to this recipient was rejected

j'ai un anti virus à jour + l'anti virus de mon fournisseur accès ??????

Merci à tous

Luc
[...]

??????

Est-ce que tu as envoyé un message à l'adresse cité dans le message (ademe
etcaetera) ? Si non, c'est qu'une machine infectée par un virus et qui
contient ton adresse dans son carnet d'adresses envoie des messages vérolés
en TE mettant comme expéditeur, le virus prend un adresse au hasard... t'as
pas de bol !.

C'est agaçant, hein ! Eh oui je sais, ça m'arrive aussi et en plus je sais
quelle machine envoie ça mais sa propriétaire ne fait rien pour se dévéroler
!!!! grrrrr !!!!

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

Merci à tous

Ivoire

C'est agaçant, hein ! Eh oui je sais, ça m'arrive aussi et en plus je
sais quelle machine envoie ça mais sa propriétaire ne fait rien pour
se dévéroler !!!! grrrrr !!!!

Merci à tous

quelle machine ??????

que je puisse faire le nécessaire, merci
Ivoire

Luc
[...]

Pourquoi ? Tu veux l'engueuler à ma place ? ROTFL

que je puisse faire le nécessaire, merci

Ben justement, il n'y a pas grand-chose à faire. Pour ma part, j'ai eu de la
chance car pour savoir la véritable expéditrice des virus que je reçois,
j'ai soumis les en-têtes de ces messages sur
http://www.spam-rbl.com/parser.cgi et l'IP qui me donne le FAI et la région
d'envoi de la véritable expéditrice ne peut être qu'une seule de mes
connaissances qui, je le sais, a mon adresse dans son carnet d'adresses
ainsi que celle de ma femme et d'une de mes filles qui recoivent évidemment
les mêmes messages vérolés.
...Si tu reçois le message avec virus en PJ, tente ta chance sur le site
sus-cité et peut-être que par élimination et/ou par déduction tu sauras qui
envoie (à l'insu de son plein gré) des messages en te mettant comme
expéditeur... Tu n'auras qu'à prévenir cette personne qu'elle fasse le
nécessaire ce que je n'ai malheureusement pas obtenu bien qu'aillant donné
toutes les infos nécessaires à un bon nettoyage... mais il n'y a pire
sourd.... :-(