Je ne peux ecouter de radio en direct avec WMP

3 réponses
supprimezceci
Bonjour,

Quelque soit le site internet je ne peux ecouter aucune radio avec WMP.
La plupart du temps une fenetre popup s'ouvre sur une page yacast ,qui
me dit etablir la connexion mais rien ne se passe.

Par ailleurs, WMP me petmet de lire des fichiers audio et video sans
probleme, il semble donc qu'il ne s'agit donc pas un pb de carte
son/mixer ou autre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Sylvain

3 réponses

Le Claude
Salut,

Je vais te donner un conseil de sagesse plutôt que technique ;
mais d'abord une petite explication :
Il n'y a rien de plus bor....ique que l'écoute des radios sur le
Web et en plus par le WMP. Non pas parce que le WMP a des défauts
mais parce que premièrement rien n'est normalisé : certaines
envoie un signal à 100 kb/seconde, ce qui donne un bon confort
d'écoute et une réception en stéréo, d'autres comme les radios de
services publics Européennes se contentent d'un signal à16 kb/s ou
la qualité sonore est à peine mieux que celle d'un écouteur
téléphonique et interdit la réception en stéréo ; deuxièmement des
accords commerciaux existe entre Microsoft (créateur du WMP 10) et
avec certains diffuseurs mais avec d'autres non ! Ce qui fait que
ne trouve aucune radio du service public Européen, pire même en
mémorisant leur URL il ne sera jamais possible de les avoir.
Question de fric -:)))

Je te conseille donc si ton WMP marche correctement de
n'essayer aucun bidouillage et d'oublier le WMP, mais soit
d'utiliser ces deux sites pour recevoir directement par le Net :
http://www.comfm.com/#
http://www.chez.com/radiophonic/liens.html
Soit d'utiliser Radio Fr Solo qui est gratuit et fonctionne
parfaitement en présentant l'avantage de pouvoir maintenir une
connexion pendant l'écoute de la radio, ce que ne permet pas
l'usage d'un des 2 sites en connexion directe.
http://www.radioamp.fr.fm/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"supprimezceci" <""toto19512000"@(supprimezceci)yahoo.fr"> a
écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Quelque soit le site internet je ne peux ecouter aucune radio
avec WMP.
La plupart du temps une fenetre popup s'ouvre sur une page
yacast ,qui me dit etablir la connexion mais rien ne se passe.

Par ailleurs, WMP me petmet de lire des fichiers audio et video
sans probleme, il semble donc qu'il ne s'agit donc pas un pb de
carte son/mixer ou autre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Sylvain

supprimezceci
Merci pour ta reponse tres complete. J'essaie immediatement
Cordialement
Sylvain

Salut,

Je vais te donner un conseil de sagesse plutôt que technique ; mais
d'abord une petite explication :
Il n'y a rien de plus bor....ique que l'écoute des radios sur le Web et
en plus par le WMP. Non pas parce que le WMP a des défauts mais parce
que premièrement rien n'est normalisé : certaines envoie un signal à 100
kb/seconde, ce qui donne un bon confort d'écoute et une réception en
stéréo, d'autres comme les radios de services publics Européennes se
contentent d'un signal à16 kb/s ou la qualité sonore est à peine mieux
que celle d'un écouteur téléphonique et interdit la réception en stéréo
; deuxièmement des accords commerciaux existe entre Microsoft (créateur
du WMP 10) et avec certains diffuseurs mais avec d'autres non ! Ce qui
fait que ne trouve aucune radio du service public Européen, pire même en
mémorisant leur URL il ne sera jamais possible de les avoir. Question de
fric -:)))

Je te conseille donc si ton WMP marche correctement de n'essayer
aucun bidouillage et d'oublier le WMP, mais soit d'utiliser ces deux
sites pour recevoir directement par le Net :
http://www.comfm.com/#
http://www.chez.com/radiophonic/liens.html
Soit d'utiliser Radio Fr Solo qui est gratuit et fonctionne parfaitement
en présentant l'avantage de pouvoir maintenir une connexion pendant
l'écoute de la radio, ce que ne permet pas l'usage d'un des 2 sites en
connexion directe.
http://www.radioamp.fr.fm/

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"supprimezceci" <""toto19512000"@(supprimezceci)yahoo.fr"> a écrit dans
le message de news: %

Bonjour,

Quelque soit le site internet je ne peux ecouter aucune radio avec WMP.
La plupart du temps une fenetre popup s'ouvre sur une page yacast ,qui
me dit etablir la connexion mais rien ne se passe.

Par ailleurs, WMP me petmet de lire des fichiers audio et video sans
probleme, il semble donc qu'il ne s'agit donc pas un pb de carte
son/mixer ou autre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Sylvain

jamesatexide
merci
"supprimezceci" <""toto19512000"@(supprimezceci)yahoo.fr"> a écrit dans le
message de news: %
Bonjour,

Quelque soit le site internet je ne peux ecouter aucune radio avec WMP.
La plupart du temps une fenetre popup s'ouvre sur une page yacast ,qui me
dit etablir la connexion mais rien ne se passe.

Par ailleurs, WMP me petmet de lire des fichiers audio et video sans
probleme, il semble donc qu'il ne s'agit donc pas un pb de carte son/mixer
ou autre.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
Sylvain