je ne peux pas faire pivoter une image jpeg dans le sens des aigui

Marie-Josée
quand je clique sur dessin et rotation ou retournement, les options
apparaîssent en gris et je ne peux pas les sélectionner. Quoi faire ?

FxM
quand je clique sur dessin et rotation ou retournement, les options
apparaîssent en gris et je ne peux pas les sélectionner. Quoi faire ?

Consulter cette page et revenir après mise en application :

@+
FxM

Tisane
Bonjour à toi aussi Marie-Josée !!!

quand je clique sur dessin et rotation ou retournement, les options
apparaîssent en gris et je ne peux pas les sélectionner. Quoi faire ?

L'image est sans doute "alignée sur le texte" (poignées carrées noires quand
tu la sélectionnes).
- clic droit | Format de l'image (ou de la forme), onglet [Habillage]
- choisis ce que tu veux sauf "Aligné sur le texte"
Tu pourras faire pivoter avec la poignée verte ou dans le menu Dessiner |
Rotation ou retournement.

De rien...

--------
Tisane