je ne peux pas mettre un dvd en divx

2 réponses
sos
Bonjour à vous tous, il n'y a rien à faire, je n'arrive vraiment pas à
transformer un dvd en divx. Je viens de passer une semaine dessus sans
compter certaines nuits, et rien à part une grande fatigue et une superbe
migraine. J'ai essayé avec VirtualDubMod 1.5.10.2; avec MediaJoin (dont je
n'ai même pas su mettre en route une fois les chapitres sélectionnés); Dr
Divx OSS; Ripp-it after Me(RIAM4); Neoshrink et neo suite.
J'ai transformé mon dvd en divx grace à riam4, enfin je crois car mon film
est sorti en 4 parties (film dvd ; VTS_01.1 vob; VTS_01.2 vob; VTS_01.3 vob;
VTS_01.4 vob). Pour les recoller, j'ai essayé avec riam4, mais à la sortie,
le film est ressorti avec les bandes noires ce qui gachait une belle partie
du film, j'ai essayée de les supprimer en utilisant le "cropautomatique" et
en activant les filtres(bon conseils que j'avais eu sur ce site). Mais le
film était d'une qualité horrible.
J'ai donc essayé avec les autres logiciels indiqués plus haut, mais quand
j'allais chercher mes parties de film, ils n'apparaissaient pas dans la liste
???
Il faut dire que je ne m'y connais pas du tout en informatique, et qu'en
anglais mon vocabulaire doit se composer d'environ 4 mots...
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème, en tenant compte de mes lacunes?
Je vous remercie d'avance, et vous envoie toute mon amitié.

2 réponses

Azo3
ce forum est consacré à WindowsXP!! tu aurais plus de chance sur
windowsxp.multimedia ou mieux encore sur
fr.rec.image-son.video.realisation

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"sos" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous, il n'y a rien à faire, je n'arrive vraiment pas à
transformer un dvd en divx. Je viens de passer une semaine dessus sans
compter certaines nuits, et rien à part une grande fatigue et une superbe
migraine. J'ai essayé avec VirtualDubMod 1.5.10.2; avec MediaJoin (dont je
n'ai même pas su mettre en route une fois les chapitres sélectionnés); Dr
Divx OSS; Ripp-it after Me(RIAM4); Neoshrink et neo suite.
J'ai transformé mon dvd en divx grace à riam4, enfin je crois car mon film
est sorti en 4 parties (film dvd ; VTS_01.1 vob; VTS_01.2 vob; VTS_01.3
vob;
VTS_01.4 vob). Pour les recoller, j'ai essayé avec riam4, mais à la
sortie,
le film est ressorti avec les bandes noires ce qui gachait une belle
partie
du film, j'ai essayée de les supprimer en utilisant le "cropautomatique"
et
en activant les filtres(bon conseils que j'avais eu sur ce site). Mais le
film était d'une qualité horrible.
J'ai donc essayé avec les autres logiciels indiqués plus haut, mais quand
j'allais chercher mes parties de film, ils n'apparaissaient pas dans la
liste
???
Il faut dire que je ne m'y connais pas du tout en informatique, et qu'en
anglais mon vocabulaire doit se composer d'environ 4 mots...
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème, en tenant compte de mes
lacunes?
Je vous remercie d'avance, et vous envoie toute mon amitié.

Boulhaya
"sos" a écrit dans le message de news:

Bonjour à vous tous, il n'y a rien à faire, je n'arrive vraiment pas à
transformer un dvd en divx. [...............]
Il faut dire que je ne m'y connais pas du tout en informatique, et qu'en
anglais mon vocabulaire doit se composer d'environ 4 mots...
Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème, en tenant compte de mes
lacunes?
Je vous remercie d'avance, et vous envoie toute mon amitié.

Je t'avais indiqué DivX Machine II que tu ne sembles pas avoir utilisé si je
me réfère à la liste que tu indiques.
http://www.divxmachine.com/?lang=fr&pageþatdm est en français et fait le
travail tout seul.en utilisant le mode Newbie. (Recherche mon précédent
message pour le lien de téléchargement). Il est très simple d'emploi :
insérer ton film dans ton lecteur de DVD-Rom, puis effectuer quelques clics
avec sa souris. La compression de la vidéo en DivX impose toutefois
plusieurs heures de calcul à ton PC. Parfois tu as l'impression qu'il est
planté et ne travaille plus, mais quelques minutes plus tard, il repart à
mouliner. Je l'ai utilisé avec succès sur un DVD, mais j'ai dû m'y reprendre
à 2 fois. La première fois il s'était arrêté de travailler avant la fin du
film.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire