Je ne peux pas reinstaller windows

edwardo
Bonjour.

Mon XP pro a été mis ko par un virus et il ne veux même pas demarrer du CD
d'installation, je ne peux pas donc le réinstaller.

On m'a dit qu'il faut le mettre en esclave.
Pouvez vous me dire,svp, comment cela se fait, j'ai un autre PC mais c'est
un pentium III alors que celui qui est abîmé est un pentium IV.

Merci d'avance et pour tout l'aide que vous apportez en générale
edwardo
--
edwardo

Droger Jean-Paul
edwardo a formulé la demande :
[...]

comprend pas ton problème, sois un peu plus explicite!!

Que comprend ta machine et que veux tu faire?

with wanadoo;

edwardo
Droget merci.
Je met mon CD XP pour réinstaller windows et il ne boote pas sur le cd.
Je n'ai aucun moyen d'entrer en windows.

Un virus a tout abîmé.

--
edwardo

"Droger Jean-Paul" a écrit :

> [...]
> edwardo

comprend pas ton problème, sois un peu plus explicite!!

Que comprend ta machine et que veux tu faire?

Christian LARGER
"edwardo" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Mon XP pro a été mis ko par un virus et il ne veux même pas demarrer
du CD

KO ? Quels sont les symptômes ?

Je ne vois pas comment le virus peut empêcher ton ordinateur de démarrer
sur le CD. Si ce CD est "bootable" et si ton bios est configuré pour
démarrer sur le CD, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.

On m'a dit qu'il faut le mettre en esclave.

Sans doute pour le désinfecter ? Le mieux est de démonter ton disque
dur, de le placer dans un boitier externe USB qui sera branché sur un
autre ordinateur. Et là, le scanner avec un antivirus à jour. L'autre
solution, plus lourde mais inévitable si tu n'as pas de boitier externe,
consiste à le brancher sur une nappe IDE libre sur ton autre PC. S'il
est seul sur une nappe, pas de changement à faire. S'il est sur la même
nappe que ton DD principal, ou sur une nappe sur laquelle se trouve déjà
un graveur, il faut alors positionner le ou les cavaliers pour que ton
DD à tester soit "esclave". Le schéma de positionnement des cavaliers
est indiqué sur le disque lui-même. Ne pas oublier de brancher
l'alimentation !

Pouvez vous me dire,svp, comment cela se fait, j'ai un autre PC mais
c'est
un pentium III alors que celui qui est abîmé est un pentium IV.

Peu importe. Ton disque vérolé ne sera pas chargé de démarrer le
système.

Globalement, ça ressemble quand même au marteau pour écraser une mouche,
mais je ne suis pas à ta place, et tu es peut-être bien conseillé... Ton
CD bootable fonctionne sur ton autre PC ?

--
Christian LARGER
Herser
edwardo wrote:
Droget merci.
Je met mon CD XP pour réinstaller windows et il ne boote pas sur le
cd. Je n'ai aucun moyen d'entrer en windows.

Bonjour
Je t'ai donné des liens dans ton précédent post qui explique qu'il faut
d'abord modifier le BIOS
Il faut mettre CD en premier pour booter sur le CD
Relis les réponses qu'on te donne.
Je t'avais aussi demandé si c'était bien le virus autorun.inf, car pas
besoin de reformater.
Herser
edwardo
-- Herser.
J'ai regardé ton lien, j'ai vu où le fichier du virus devait se trouver,
mais je n'ai pas pu savoir si c'était le virus autorun.inf ou pas.

A part ça ma BIOS est configurée pour booter sur le CD et le CD est bon pas
de probleme.

Toutes les commandes me demandent d'entrer comme administrateur, mais
justement ce virus (je désinstallais LIME WARE quand c'est arrivé et on
venait de m'abîmer le dique dur externe, tout s'est passé au même temps c'est
pour ça que je ne sais pas au juste de quoi il s'agit) m'empêche d'entrer
comme administrateur comme je le faisais tout le temps.
J'entre comme invité, mais comme j'ai touché quelque chose avant la panne
dans le compte invité maintenantet je ne peux rien faire à partir de ce
compte.
Je garde vos notes pour lundi qu'un copain qui se connaît mieux que moi vous
lise
et je vous dirai ce qu'il fait. Si vous avez d'autres crenseignement ils
seront les bien venus.
Vous êtes sympa Merci
edwardo

"Herser" a écrit :

edwardo wrote:
> [...]

Relis les réponses qu'on te donne.
Je t'avais aussi demandé si c'était bien le virus autorun.inf, car pas

Herser
edwardo wrote:
[...]

Re
Dis à ton copain de regarder aussi ces liens suite à virus empêchant
d'ouvrir une session.
C'est suite à un virus sur MSN invitant à ouvrir un site où tu aurais du
trouver ta tof !!
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#impossibilite-entrer-session-resolu
ou encore ici :
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=3&t“96
Bonne lecture
Herser
edwardo
Bonjour
Je voulais vous donner un renseignement important pour vous qui êtes des
technitiens.

Quand j'essaie de démarrer windows il apparait : (je traduit de l'espagnol)
erreur en chargant (ou télécharchant) C: windowssystem32xytumdc.dll. Le
module spécifié ne peut pas être trouvé. Et aussi One or more necessary files
appears to be invalid. Please try dawloding au installing LIME WIRE again.

Evidemment je ne peux absolument rien faire puisque je ne peux pas rentrer
comme administrateur.
Amitiés
Voila.
--
edwardo

"Christian LARGER" a écrit :

> [...]

mais je ne suis pas à ta place, et tu es peut-être bien conseillé... Ton
CD bootable fonctionne sur ton autre PC ?

Herser
edwardo wrote:
[...]

Cette dll (xytumdc.dll) ne fait pas partie de XP, ni de Limewire.
C'est sans doute un malware qui crée des fichiers au nom aléatoire.
Essaie de démarrer en mode sans échec : tapoter F8 au démarrage jusqu'à une
page noire.
Choisis "mode sans échec".
Ne sois pas surpris si c'est un peu long.
Si tu arrives à prendre la main ainsi, fais démarrer / exécuter et tape
msconfig.
Regarde alors l'onglet démarrage et décoche ce qui fait référence à
xytumdc.dll
Et aussi à Limewire
Redémarre comme d'habitude
Dis nous
Herser
edwardo
Herser, merci
J'aiessayé comme "invité" et il m'a demandé d'entrer comme "administrateur"
je suis rentré comme administrateur et il m'a dit:

il y a une restriction dans votre compte

A mon avis cela vient de lime wire, car le programme on me l'avait passé.
Je vous tiendrai au courrant
merci encore
--
edwardo

"Herser" a écrit :

edwardo wrote:
> [...]
msconfig.
Regarde alors l'onglet démarrage et décoche ce qui fait référence à

Herser
edwardo wrote:
Herser, merci
J'aiessayé comme "invité" et il m'a demandé d'entrer comme
"administrateur" je suis rentré comme administrateur et il m'a dit: ...

Re
On l'a compris, tu l'as répété plusieurs fois.
Mais tu ne réponds toujours pas aux demandes qu'on te fait :
Peux-tu démarrer en mode sans échec (ma question précédente) ?
Essaie et dis nous.
Quand tu as un message de ton PC, prends le temps de noter précisément, à la
virgule près.
Ca peut aider.
Dis nous aussi ton antivirus et ton pare feu
Herser
1 2