Je ne peux plus démarrer Outlook

a25titi25
Bonjour,

J'ai prêté mon ordinateur de travail à mon fils pour qu'il puisse configurer
son adresse sur Outlook et ... je ne sais pas ce qu'il a fait.
Maintenant le problme est le suivant:
Quand je veux démarrer j'ai le message suivant: "Impossible d'ouvrir vos
dossiers de messagerie par défaut. Impossible d'ouvrir la banque
d'information."
messagerieInternet.Dans le menu outils, cliquez sur services, supprimez le
service puis créez en un nouveau."
Dernier message : "Voulez vous ouvrir le dossier système de fichiers par
défaut à la place."

Que dois je faire?? pour faire vite et bien.
Merci de votre aide....

Circé
Bonjour,

a25titi25 a formulé ce vendredi :
Bonjour,

J'ai prêté mon ordinateur de travail à mon fils pour qu'il puisse configurer
son adresse sur Outlook et ... je ne sais pas ce qu'il a fait.

pas bonne idée, ça !! ;))

Que dois je faire?? pour faire vite et bien.

Je dirais : recréer ton profil, via le panneau de configuration,
Courrier.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci de votre aide....

sancy22
bonjour,

j'aimerais savoir que faire quand on a le message :

Impossible de démarrer Outlook. Impossible d'ouvrir la fenetre
Outlook.Impossible d'ouvrir l'ensemble de dossiers.Des erreurs ont été
détectées dans le fichier c:/Documents an d
Settings/administrateur/localsetting/application
data/microsoft/Outlook/outlook.pst. Quittez Outlook et toutes les
applications à extension messagerie, puis utilisez l'outil réparateur de
boite de réception (scanpst.exe) pour diagnostiquer et corriger les erreurs
dans le fichier...

Bref moi mon chemin d'accès s'arrete à c: documents and
settind/administrateur ,j'ai pas le reste donc pas possible de faire le
diagnostique de plus je suis administrateur.
Puis je avoir une autre soluce?
j'ai déjà désinstallé l'office 2007 et réinstallé ça n'a rien donné puisque
j'ai le meme message puis j'ai essayé les mise à jour et toujours rien.

Merci d'avance pour la réponse

Sancy 22
Circé
Bonjour sancy22,

La réinstallation ne règle pas le problème si ton pst est corrompu.
Comme dit dans le message, il faut que tu scannes ton pst avec l'outil
indiqué.

Si tu ne vois pas pst et le dossier qui le contient, c'est que ce sont
des fichiers/dossiers cachés.
Dans l'explorateur, menu Outils, Options des dossiers, Affichage: coche
l'option "Afficher les dossiers et fichiers cachés".

Pour lancer le scanpst, fais une recherche pour savoir où il se trouve
(en principe il est dans Program filesMicrosoft officeOffice...)

Toutes les solutions pour régler ton problème sont dans la faq de JièL
:
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_idw

Attention, il y a 5 solutions...

Circé