Je ne peux plus démarrer Vista ... j'ai perdu la souris

4 réponses
JPP
Bonjour à tous

Je vous écris depuis XP que j'ai par chance en double boot, et qui reconnait
parfaitement mon clavier/souris Logitech bluetooth...

(sous Vista) : Depuis 2 jours, après une mise à jour "forcée" par Windows,
ma souris s'est figée, alors que le clavier et le médiapad fonctionnaient
toujours.

J'ai voulu restaurer un point de restauration précédent, mais mon anti-virus
(Bitdefender) medemandant des confirmations, il m'était impossible de les
donner sans souris...(ni alt, ni tab, ni flèches pour simuler la souris
...).

Résultat, restauration à un état antérieur impossible ...

Je désinstalle Bitdefender .. (juste au clavier !!!) ... impeccable ...

On retourne à la restauration ... Catastrophe!! plus de points disponibles
!! D'ailleurs, je constate que je viens de gagner 20 Go sur mon DD ... Il
faut croire que la désinstallation de Bitdefender a aussi supprimé d'autres
choses...

Bon, je suis patient .. et un peu stressé .. je vais désinstaller les mises
à jour ..

On y va, je désinstalle tout ce qui a été chargé le 12 février ... Tout ..
sauf 2 irréductibles KB937287 et KB938371 qui refusent ..

Résultat ... nul .. pas d'amélioration ...

Je réinstalle tout, plus une maj de140Mo qui vient d'arriver... pourquoi pas
... pas mieux ...

Allez, un dernier effort ...

je retrouve le fichier d'installation du clavier/souris Logitech et je
ré-installe ... sans souris, je ne peux pas décocher l'installation de la
toolbar Yahoo .. mais bon.. je le virerai plus tard ...

Et là, Miracle !! ça marche .. 5 secondes !!!! je bouge la souris jusqu'à ce
que le logiciel d'instalaltion décide de "détecter" mes périphériques
Bluetooth.... et ma souris se fige, juste au moment où j'en ai besoin pour
lui dire "oui, je suis connecté" .. (j'ai bien respecté la procédure de
détection .. oui oui ... puisque ça marche sous XP ....).
Et comme c'est le pgm d'install automatique, le clavier est également
désactivé, c'est l'objet de la suite .. Je n'ai donc plus ni souris, ni
clavier ...

J'éteins et je rallume ... pas de clavier pour accéder au multi boot ...
Vista se lance automatiquement .. et je reviens bloquer sur le programme de
détection bluetooth ... après un usage de quelques secondes avant cette
pu.... de détection!!

Quelqu'un a-t'il une idée, pour, par exemple, empêcher ce programme de
s'executer au démarrage en bidouillant un truc depuis XP (j'ai des disques
séparés) ou autre chose ... je commence à craquer!!!!

Merci à vous .. je reste devant .. au cas où ....

JPP

4 réponses

Zembla
on peut choisir les options de démarrage avec : taper executer/MSCONFIG et
décocher ce que vous voulez

zembla

"JPP" a écrit dans le message de
news:uwmtj.8566$
Bonjour à tous

Je vous écris depuis XP que j'ai par chance en double boot, et qui
reconnait parfaitement mon clavier/souris Logitech bluetooth...

(sous Vista) : Depuis 2 jours, après une mise à jour "forcée" par Windows,
ma souris s'est figée, alors que le clavier et le médiapad fonctionnaient
toujours.

J'ai voulu restaurer un point de restauration précédent, mais mon
anti-virus (Bitdefender) medemandant des confirmations, il m'était
impossible de les donner sans souris...(ni alt, ni tab, ni flèches pour
simuler la souris ...).

Résultat, restauration à un état antérieur impossible ...

Je désinstalle Bitdefender .. (juste au clavier !!!) ... impeccable ...

On retourne à la restauration ... Catastrophe!! plus de points disponibles
!! D'ailleurs, je constate que je viens de gagner 20 Go sur mon DD ... Il
faut croire que la désinstallation de Bitdefender a aussi supprimé
d'autres choses...

Bon, je suis patient .. et un peu stressé .. je vais désinstaller les
mises à jour ..

On y va, je désinstalle tout ce qui a été chargé le 12 février ... Tout ..
sauf 2 irréductibles KB937287 et KB938371 qui refusent ..

Résultat ... nul .. pas d'amélioration ...

Je réinstalle tout, plus une maj de140Mo qui vient d'arriver... pourquoi
pas ... pas mieux ...

Allez, un dernier effort ...

je retrouve le fichier d'installation du clavier/souris Logitech et je
ré-installe ... sans souris, je ne peux pas décocher l'installation de la
toolbar Yahoo .. mais bon.. je le virerai plus tard ...

Et là, Miracle !! ça marche .. 5 secondes !!!! je bouge la souris jusqu'à
ce que le logiciel d'instalaltion décide de "détecter" mes périphériques
Bluetooth.... et ma souris se fige, juste au moment où j'en ai besoin pour
lui dire "oui, je suis connecté" .. (j'ai bien respecté la procédure de
détection .. oui oui ... puisque ça marche sous XP ....).
Et comme c'est le pgm d'install automatique, le clavier est également
désactivé, c'est l'objet de la suite .. Je n'ai donc plus ni souris, ni
clavier ...

J'éteins et je rallume ... pas de clavier pour accéder au multi boot ...
Vista se lance automatiquement .. et je reviens bloquer sur le programme
de détection bluetooth ... après un usage de quelques secondes avant cette
pu.... de détection!!

Quelqu'un a-t'il une idée, pour, par exemple, empêcher ce programme de
s'executer au démarrage en bidouillant un truc depuis XP (j'ai des disques
séparés) ou autre chose ... je commence à craquer!!!!

Merci à vous .. je reste devant .. au cas où ....

JPP

Merci Zembla pour ta réactivité ..

Cependant, depuis XP, MSCONFIG gère le démarrage de XP ... pas de Vista ..
il faudrait "prendre la main" ... je vais chercher dans cette directionn

JPP
"Zembla" a écrit dans le message de news:
47b603e5$0$2983$
on peut choisir les options de démarrage avec : taper executer/MSCONFIG et
décocher ce que vous voulez

zembla

"JPP" a écrit dans le message de
news:uwmtj.8566$
Bonjour à tous

Je vous écris depuis XP que j'ai par chance en double boot, et qui
reconnait parfaitement mon clavier/souris Logitech bluetooth...

(sous Vista) : Depuis 2 jours, après une mise à jour "forcée" par
Windows, ma souris s'est figée, alors que le clavier et le médiapad
fonctionnaient toujours.

J'ai voulu restaurer un point de restauration précédent, mais mon
anti-virus (Bitdefender) medemandant des confirmations, il m'était
impossible de les donner sans souris...(ni alt, ni tab, ni flèches pour
simuler la souris ...).

Résultat, restauration à un état antérieur impossible ...

Je désinstalle Bitdefender .. (juste au clavier !!!) ... impeccable ...

On retourne à la restauration ... Catastrophe!! plus de points
disponibles !! D'ailleurs, je constate que je viens de gagner 20 Go sur
mon DD ... Il faut croire que la désinstallation de Bitdefender a aussi
supprimé d'autres choses...

Bon, je suis patient .. et un peu stressé .. je vais désinstaller les
mises à jour ..

On y va, je désinstalle tout ce qui a été chargé le 12 février ... Tout
.. sauf 2 irréductibles KB937287 et KB938371 qui refusent ..

Résultat ... nul .. pas d'amélioration ...

Je réinstalle tout, plus une maj de140Mo qui vient d'arriver... pourquoi
pas ... pas mieux ...

Allez, un dernier effort ...

je retrouve le fichier d'installation du clavier/souris Logitech et je
ré-installe ... sans souris, je ne peux pas décocher l'installation de la
toolbar Yahoo .. mais bon.. je le virerai plus tard ...

Et là, Miracle !! ça marche .. 5 secondes !!!! je bouge la souris jusqu'à
ce que le logiciel d'instalaltion décide de "détecter" mes périphériques
Bluetooth.... et ma souris se fige, juste au moment où j'en ai besoin
pour lui dire "oui, je suis connecté" .. (j'ai bien respecté la procédure
de détection .. oui oui ... puisque ça marche sous XP ....).
Et comme c'est le pgm d'install automatique, le clavier est également
désactivé, c'est l'objet de la suite .. Je n'ai donc plus ni souris, ni
clavier ...

J'éteins et je rallume ... pas de clavier pour accéder au multi boot ...
Vista se lance automatiquement .. et je reviens bloquer sur le programme
de détection bluetooth ... après un usage de quelques secondes avant
cette pu.... de détection!!

Quelqu'un a-t'il une idée, pour, par exemple, empêcher ce programme de
s'executer au démarrage en bidouillant un truc depuis XP (j'ai des
disques séparés) ou autre chose ... je commence à craquer!!!!

Merci à vous .. je reste devant .. au cas où ....

JPP

Ca y est !!! j'ai retrouvé ma souris .. et le clavier ..

Je ne sais plus trop comment, avec un clavier PS2, une souris USB, et en
bootant alternativement entre XP et Vista, et enfin grace à Zembla qui m'a
donné la solution.

En mode sans echec, j'ai pu lancer MSCONFIG, décocher le programme de
Logitech .. et retrouver mes petits !!

MERCI ZEMBLA !!

a plus pour de nouvelles aventures ...

JPP
Zembla
"JPP" a écrit dans le message de
news:
Ca y est !!! j'ai retrouvé ma souris .. et le clavier ..

Je ne sais plus trop comment, avec un clavier PS2, une souris USB, et en
bootant alternativement entre XP et Vista, et enfin grace à Zembla qui m'a
donné la solution.

En mode sans echec, j'ai pu lancer MSCONFIG, décocher le programme de
Logitech .. et retrouver mes petits !!

MERCI ZEMBLA !!

a plus pour de nouvelles aventures ...

ravi d'avoir pu t'aider, merci pour le retour

zembla

JPP