je ne peux plus graver (avec Easy CD)

siger
Bonjour,
Avec Eazy Cd Creator sur XP, sur un portable, config récente avec
laquelle j'ai déjà gravé quelques CD je ne peux plus graver.

J'ai toujours le même message d'erreur, avec 3 CD essayés venant d'une
boite dont tous les autres ont marché :

E8004138a IDispach error #4506
E80070057 Paramètre incorrect

Il y a un bouton "AIDE" mais cliquer dessus ne sert à rien.
Dans l'aide, je ne trouve rien avec le mot "erreur".

Sur Google j'ai trouvé cette erreur mais pas de réponse.

J'essaye de graver un CD audio avec des fichisers qui sont tous des WAV
44,1 kHz 16 bits stéréo.

Une idée ?
Merci.

--
siger

Cédric
J'ai pas mal de problèmes moi aussi sur mon portable
avec la gravure mais je pense que ça vient du fait que ce soit un
combo lecteur dvd/graveur cd.

Pour ma part je grave avec Nero, parfois il ne reconnaît plus le graveur,
ou alors il ne peut pas graver certains type de ficheirs qu'il graver très
bin auparavant,
ou alors il grave et plante à la fin du cd en me disant qu'il n'arrive plus
à trouver le fichier
qu'il vient de graver sur le cd alors qu'il est lisible avec un autre
lecteur,....etc

Enfin bref, moi le seul moyen que j'ai trouvé, c'est soit en desinstallant
et réinstallant
Nero, des fois après ça remarche, ou bien alors réinstaller windows...

Bon courage

Cédric
siger

quelle version ?

Roxio Creator Classic 6.1.1.7

vitesse des cd ?

52

vitesse du graveur ?

24, j'ai essayé à 16 et 10.

essayé avec un autre soft ?

Je n'en ai pas. J'ai transféré les fichiers sur un autre PC (w98, Nero
5.5.10.54) et ça a marché.

perso, j'utilise avec bonheur deepburner.

DeepBonheur :-) OK, je note.

Pouquoi est-ce que la gestion des CD est si compliquée ? Avec W98, je
me souviens de
- AudioGrabber qui plantait parfois ou faisait planter le PC
- Eazy CD creator de l'époque qui merdait régulièrement, puis c'était
CRTL+ALT+SUPPR
- Toujours actuellement, Exact Audio Copy qui se fige de temps en
temps, même après avoir changé de graveur
- ...graveur livré avec Nero qui n'a pas toujours bien marché.
- Et maintenant avec XP, logiciel et matériel différents, mais
toujours des problèmes.

Pourtant je grave peu de CD. Les logiciels utilisés ci-dessus sont ceux
que j'ai utilisés, c'est à dire que j'ai rencontré des problèmes pour
*tous* ceux que j'ai utilisé.

Y a t-il des paramétrages à vérifier ? Dans les propriétés du lecteur
ou du graveur, ce genre de chose.

--
siger