Je ne peux plus ouvrir Mail.app

2 réponses
geoffroy51
Je ne peux plus ouvrir l'application Mail.app
J'ai l'impression que ceci est relié au fait que j'ai déplacé
l'application dans un autre dossier.
L'icône de l'application est maintenant une icône générique de type
"application"
Si je double-clique sur l'icône, le logiciel ne démarre pas.

J'ai remis Mail dans le dossier "Applications: même problème
J'ai réparé les permissions: même problème
J'ai utilisé DiskWarrior, Onyx, Mac Sweeper etc: même problème
J'ai effacé Mail.app et mis à jour avec 10.3.9: même problème
J'ai effacé les préférences reliées à Mail: même problème

Quelqu'un peut m'aider?

Louis

2 réponses

Laurent Joyeux
Louis Geoffroy wrote:
Je ne peux plus ouvrir l'application Mail.app
J'ai l'impression que ceci est relié au fait que j'ai déplacé
l'application dans un autre dossier.
L'icône de l'application est maintenant une icône générique de type
"application"
Si je double-clique sur l'icône, le logiciel ne démarre pas.

J'ai remis Mail dans le dossier "Applications: même problème
J'ai réparé les permissions: même problème
J'ai utilisé DiskWarrior, Onyx, Mac Sweeper etc: même problème
J'ai effacé Mail.app et mis à jour avec 10.3.9: même problème
J'ai effacé les préférences reliées à Mail: même problème

Quelqu'un peut m'aider?

Louis

Bonjour,

Si l'application n'est pas présente, il est possible de l'extraire du
disque d'installation. Pour cela il faut insérer le disque, ouvrir
l'application Terminal et faire la commande:

zcat /Volumes/PowerBook G4 Software/System/Installation/Packages/
Essentials.pkg/Contents/Archive.pax.gz | pax -r *Mail.app*

En remplacant "PowerBook G4 Software" par le nom du disque (le
" " correspond à un espace).

Il devrait apparaître dans le finder à la racine du compte un répertoire
application qui contient l'application Mail. Après il faudra
probablement remettre à jour la machine ...

Sinon, si l'application est présente, la taille de l'application est de
24Mo (10.3.9). Il faut jeter un coup d'oeil au fichier de logs
(~/Library/Logs/CrashReporter/Mail.crash.log) et reporter ici son
contenu (effacer le Mail.crash.log, lancer l'application et regarder le
log).

En espérant que cela peut aider ...

Est-ce que la mise à jour fait réapparaître l'application Mail.app ???

Laurent

jpnoSPAMuet
Patrick C wrote:

Bande de brute.

Mail doit se trouver dans la mise à jour 10.3.9 (pas dans le dosiier
Receipt). A extraire avec Pacifist, donc. Préférer la mise à jour Combo
du 10.3.9.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules