Je ne trouve pas mon erreur. Help

5 réponses
Jean-Marc
Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je ne
trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite je
reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions inventaire].NrJob,
Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,
IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse
]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT JOIN
(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit =
[Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de commande].RéfBonCommande =
[Transactions inventaire].RéfBonCommande"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions
inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

5 réponses

Newac
Salut,

Pourquoi ne pas faire dans source de ton état une requete et dans la colonne
tu met entre crochet [Votre numero de Job ?] ce qui sera considere comme un
parametre.

Chaque fois que tu voudras imprimer ton etat il te demandera de renseigner
ton numero de job.

A plus

Michael
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
%
Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je ne
trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite je
reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions inventaire].NrJob,
Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,
IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse
]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT JOIN
(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit > [Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de commande].RéfBonCommande
[Transactions inventaire].RéfBonCommande"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions

inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Parce que j'utilise Job dans le titre de la page, et donc j'en ai besoin
dans l'activation aussi pour

Private Sub Report_Activate()
Me!TitrePage = "Détail des commandes pour " & Job
End Sub

Jean-Marc

"Newac" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourquoi ne pas faire dans source de ton état une requete et dans la
colonne

tu met entre crochet [Votre numero de Job ?] ce qui sera considere comme
un

parametre.

Chaque fois que tu voudras imprimer ton etat il te demandera de renseigner
ton numero de job.

A plus

Michael
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:

%
Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je
ne

trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite
je

reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions
inventaire].NrJob,

Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,

IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse

]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT
JOIN

(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit > > [Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de
commande].RéfBonCommande

[Transactions inventaire].RéfBonCommande"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions

inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Newac
Ecoute tu n'es pas oblige de mettre

Me!TitrePage = "Détail des commandes pour " & Job

car si j'ai bien compris ton probleme tu voudrais mettre ce que tu as dans
job en titre alors au lieu de mettre ta variable job met plutot le nom de ta
table.

Me!TitrePage = "Détail des commandes pour " & [Transactions
inventaire].NrJob

Ca devrait marcher.

A plus

Michael

"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
aL6ae.20798$
Parce que j'utilise Job dans le titre de la page, et donc j'en ai besoin
dans l'activation aussi pour

Private Sub Report_Activate()
Me!TitrePage = "Détail des commandes pour " & Job
End Sub

Jean-Marc

"Newac" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Pourquoi ne pas faire dans source de ton état une requete et dans la
colonne

tu met entre crochet [Votre numero de Job ?] ce qui sera considere comme
un

parametre.

Chaque fois que tu voudras imprimer ton etat il te demandera de
renseigner
ton numero de job.

A plus

Michael
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:

%
Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je
ne

trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite
je

reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions
inventaire].NrJob,

Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,

IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse

]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT
JOIN

(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit >> > [Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de
commande].RéfBonCommande

[Transactions inventaire].RéfBonCommande"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions

inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Eric
Bonjour Jean-Marc,

il manque des espaces dans ta définition SQL du recordsource :
AS DatePrévueLivraions" doit devenir : AS DatePrévueLivraions "

idem pour les autres

ON [Bons de commande].RéfBonCommande [Transactions inventaire].RéfBonCommande "

"WHERE ((([Transactions
inventaire].NrJob) = " & Job & ")) "

Remplaces les + par des &, c'est bien mieux.

Enfin, la structure de tes IIf ne me semble pas bonne. Il faut la
structure suivante : IIF(condition, SiVrai,SiFaux) d'où un risque
d'erreur dans le IIF imbriqué

A+
Eric

Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je ne
trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite je
reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions inventaire].NrJob,
Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,
IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse
]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT JOIN
(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit > [Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de commande].RéfBonCommande > [Transactions inventaire].RéfBonCommande"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions
inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc

Merci Eric,

C'était en effet les espaces, et je n'y pensais pas.
J'e ai profité pour suivre tes conseils et remplacer les + par des & ainsi
que mettre un ,Null dans le dernier IIF

Jean-Marc

"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Jean-Marc,

il manque des espaces dans ta définition SQL du recordsource :
AS DatePrévueLivraions" doit devenir : AS DatePrévueLivraions "

idem pour les autres

ON [Bons de commande].RéfBonCommande > [Transactions inventaire].RéfBonCommande "

"WHERE ((([Transactions
inventaire].NrJob) = " & Job & ")) "

Remplaces les + par des &, c'est bien mieux.

Enfin, la structure de tes IIf ne me semble pas bonne. Il faut la
structure suivante : IIF(condition, SiVrai,SiFaux) d'où un risque
d'erreur dans le IIF imbriqué

A+
Eric

Salut à tous,

J'ai écris ceci à l'ouverture d'un état, mais il y a un problème que je
ne

trouve pas. Aussi je fais appel à vous.
Ce code se trouve à l'ouverture d'un état. Le input fonctionne, ensuite
je

reçois le message :
"Dans l'instruction Select, un mot réservé ou un argument est mal
orthographié ou absent, ou la ponctuation est incorrecte."

Job = InputBox("Encodez le numéro de job", "Numéro de job")
Me.RecordSource = "SELECT DISTINCTROW [Transactions
inventaire].NrJob,

Produits.NomProduit, Produits.Unité, [Transactions
inventaire].QtéCommandées, [Transactions inventaire].QtéReçues,
[Transactions inventaire].SpécificationsParticulières,

IIf(NZ([DatePrévueLivraisonBO]),[DatePrévueLivraisonBO],IIf(NZ([DatePromesse

]),[DatePromesse])) AS DatePrévueLivraions"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "FROM [Bons de commande] RIGHT
JOIN

(Produits INNER JOIN [Transactions inventaire] ON Produits.RéfProduit > > [Transactions inventaire].RéfProduit) ON [Bons de
commande].RéfBonCommande > > [Transactions inventaire].RéfBonCommande"

Me.RecordSource = Me.RecordSource + "WHERE ((([Transactions
inventaire].NrJob) = " & Job & "))"
Me.RecordSource = Me.RecordSource + "ORDER BY Produits.NomProduit;"

Merci de vos z'avis z'avisés,

Jean-Marc