Je ne trouve pas mon routeur ... HELP !

2 réponses
bbielecki
Bonjour,

Un soir de la semaine dernière, j'ai éteint mon PC comme tous les
jours avant d'aller dormir. Le lendemain matin, je le rallume. Plus de
connection sur mon réseaux WiFi. Celà arrive parfois, alors je
descends voir mon routeur et je le débranche. J'en profite pour
débrancher mon modem. J'attends un peu et je rebranche tout.
Habituellement, cette technique dite " technique windows " remet le
bébé sur ses pattes et ca repaart. Mais pas cette fois là.
Par acquis de conscience, j'allume le laptop de ma femme et là non
plus, pas de connection. Je me résigne à sortir mon cable ethernet de
15m que je branche entre mon PC fixe et le routeur. J'accède au
routeur mais rien ne fonctionne pour le sans fil. Après quelques
reboot du dit routeur, je me résigne à en faire un reset méchant. Je
perds ma config au passage mais ce n'est pas bien grave. Je
reconfigure tout, je redémarre, je débranche le cable ... et là ?
Toujours rien. Pour être sûr je vérifie avec le latop de ma femme, et
là par contre, je vois bien mon réseau WiFi, je m'y connecte et je
surfe sans aucun soucis.
Pensant à un problème de transmission de signal, je monte le laptop à
coté de mon PC fixe, et la connection passe bien. Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi mon PC ne vois plus mon routeur. De plus, les
jours précédents, je voyais aussi deux autres réseaux WiFi du
voisinage et là, plus rien. Je passe alors par le site du constructeur
pour mettre mes drivers à jour ce qui ne règle pas non plus mon
problème. Je désinstalle toute la carte, je la retire, je la remet, la
réinstalle. Toujours rien.
Je ne pourrais pas assurer que je n'ai pas eu un windows update
sauvage sur ce PC, mais je me suis apperçu que j'ai depuis peu un
onglet supplémentaire dans mes connections réseaux intitulé
"AUTENTIFICATION" ainsi qu'un Odissey Network Services dans les
protocoles. Je n'ai pas la moindre idée de ce que celà fout là. Je
suis à peu prèt sur que c'est lors de la mise à jour de drivers de la
carte WiFi qu'ils sont apparus.
Bref, je ne vois toujours pas mon réseau et j'ai un cable de 15m qui
court entre les étages chez moi. Ma femme commence à râler car ce
n'est pas très esthétique.

Pour être tout à fait complet, le routeur est un linksys BEFW11S4v3 (
norme B ) avec la dernière version du firmware et la carte de mon PC
une US Robotics USR5416 ( norme G upgradée à 125 Mbs ). Le PC est
quand à lui sous windows 2000 ( je n'aime pas XP ) et mis à jour
automatiquement depuis windows update, avec un antivirus à jour et un
Pest Patrol à jour également. J'ai une clef à 128bit pour protéger le
réseau et un adressage IP fixe ( pas de DHCP ). J'avais avant un
controle par adresse MAC mais il est désactivé pour l'instant.

Si vous avez une idée pour améliorer l'aspect visuel de mon intérrieur
en supprimant ces cables disgracieux, je suis preneur. Un grand merci
d'avance.

2 réponses

Bernard Philip
On 19 Apr 2005 00:06:59 -0700, (Wolverine)
wrote:

Bonjour,

Un soir de la semaine dernière, j'ai éteint mon PC comme tous les
jours avant d'aller dormir. Le lendemain matin, je le rallume. Plus de
connection sur mon réseaux WiFi. Celà arrive parfois, alors je
descends voir mon routeur et je le débranche. J'en profite pour
débrancher mon modem. J'attends un peu et je rebranche tout.
Habituellement, cette technique dite " technique windows " remet le
bébé sur ses pattes et ca repaart. Mais pas cette fois là.
Par acquis de conscience, j'allume le laptop de ma femme et là non
plus, pas de connection. Je me résigne à sortir mon cable ethernet de
15m que je branche entre mon PC fixe et le routeur. J'accède au
routeur mais rien ne fonctionne pour le sans fil. Après quelques
reboot du dit routeur, je me résigne à en faire un reset méchant. Je
perds ma config au passage mais ce n'est pas bien grave. Je
reconfigure tout, je redémarre, je débranche le cable ... et là ?
Toujours rien. Pour être sûr je vérifie avec le latop de ma femme, et
là par contre, je vois bien mon réseau WiFi, je m'y connecte et je
surfe sans aucun soucis.
Pensant à un problème de transmission de signal, je monte le laptop à
coté de mon PC fixe, et la connection passe bien. Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi mon PC ne vois plus mon routeur. De plus, les
jours précédents, je voyais aussi deux autres réseaux WiFi du
voisinage et là, plus rien. Je passe alors par le site du constructeur
pour mettre mes drivers à jour ce qui ne règle pas non plus mon
problème. Je désinstalle toute la carte, je la retire, je la remet, la
réinstalle. Toujours rien.
Je ne pourrais pas assurer que je n'ai pas eu un windows update
sauvage sur ce PC, mais je me suis apperçu que j'ai depuis peu un
onglet supplémentaire dans mes connections réseaux intitulé
"AUTENTIFICATION" ainsi qu'un Odissey Network Services dans les
protocoles. Je n'ai pas la moindre idée de ce que celà fout là. Je
suis à peu prèt sur que c'est lors de la mise à jour de drivers de la
carte WiFi qu'ils sont apparus.
Bref, je ne vois toujours pas mon réseau et j'ai un cable de 15m qui
court entre les étages chez moi. Ma femme commence à râler car ce
n'est pas très esthétique.

Pour être tout à fait complet, le routeur est un linksys BEFW11S4v3 (
norme B ) avec la dernière version du firmware et la carte de mon PC
une US Robotics USR5416 ( norme G upgradée à 125 Mbs ). Le PC est
quand à lui sous windows 2000 ( je n'aime pas XP ) et mis à jour
automatiquement depuis windows update, avec un antivirus à jour et un
Pest Patrol à jour également. J'ai une clef à 128bit pour protéger le
réseau et un adressage IP fixe ( pas de DHCP ). J'avais avant un
controle par adresse MAC mais il est désactivé pour l'instant.
fais un test Netstumbler, et donne nous le résultat

Si vous avez une idée pour améliorer l'aspect visuel de mon intérrieur
en supprimant ces cables disgracieux, je suis preneur.
cpl, mais 100 euros/prise

Un grand merci
d'avance.
A+

JB
Wolverine avait écrit le 19/04/2005 :
Bonjour,

Un soir de la semaine dernière, j'ai éteint mon PC comme tous les
jours avant d'aller dormir. Le lendemain matin, je le rallume. Plus de
connection sur mon réseaux WiFi. Celà arrive parfois, alors je
descends voir mon routeur et je le débranche. J'en profite pour
débrancher mon modem. J'attends un peu et je rebranche tout.
Habituellement, cette technique dite " technique windows " remet le
bébé sur ses pattes et ca repaart. Mais pas cette fois là.
Par acquis de conscience, j'allume le laptop de ma femme et là non
plus, pas de connection. Je me résigne à sortir mon cable ethernet de
15m que je branche entre mon PC fixe et le routeur. J'accède au
routeur mais rien ne fonctionne pour le sans fil. Après quelques
reboot du dit routeur, je me résigne à en faire un reset méchant. Je
perds ma config au passage mais ce n'est pas bien grave. Je
reconfigure tout, je redémarre, je débranche le cable ... et là ?
Toujours rien. Pour être sûr je vérifie avec le latop de ma femme, et
là par contre, je vois bien mon réseau WiFi, je m'y connecte et je
surfe sans aucun soucis.
Pensant à un problème de transmission de signal, je monte le laptop à
coté de mon PC fixe, et la connection passe bien. Je n'arrive pas à
comprendre pourquoi mon PC ne vois plus mon routeur. De plus, les
jours précédents, je voyais aussi deux autres réseaux WiFi du
voisinage et là, plus rien. Je passe alors par le site du constructeur
pour mettre mes drivers à jour ce qui ne règle pas non plus mon
problème. Je désinstalle toute la carte, je la retire, je la remet, la
réinstalle. Toujours rien.
Je ne pourrais pas assurer que je n'ai pas eu un windows update
sauvage sur ce PC, mais je me suis apperçu que j'ai depuis peu un
onglet supplémentaire dans mes connections réseaux intitulé
"AUTENTIFICATION" ainsi qu'un Odissey Network Services dans les
protocoles. Je n'ai pas la moindre idée de ce que celà fout là. Je
suis à peu prèt sur que c'est lors de la mise à jour de drivers de la
carte WiFi qu'ils sont apparus.

Oui, ce sont les drivers de USR qui mettent ce service.

Bref, je ne vois toujours pas mon réseau et j'ai un cable de 15m qui
court entre les étages chez moi. Ma femme commence à râler car ce
n'est pas très esthétique.

Pour être tout à fait complet, le routeur est un linksys BEFW11S4v3 (
norme B ) avec la dernière version du firmware et la carte de mon PC
une US Robotics USR5416 ( norme G upgradée à 125 Mbs ). Le PC est
quand à lui sous windows 2000 ( je n'aime pas XP ) et mis à jour
automatiquement depuis windows update, avec un antivirus à jour et un
Pest Patrol à jour également. J'ai une clef à 128bit pour protéger le
réseau et un adressage IP fixe ( pas de DHCP ). J'avais avant un
controle par adresse MAC mais il est désactivé pour l'instant.

Si vous avez une idée pour améliorer l'aspect visuel de mon intérrieur
en supprimant ces cables disgracieux, je suis preneur. Un grand merci
d'avance.

Essayez de désinstaller les drivers, enlever la carte du PC,
reéinstaller les drivers et remmetre la carte dans un autre emplacement
PCI disponible.
J'ai souvent solutionné des problèmes de ce genre avec cette manip.
Tenez nous au courant.

Cordialement.