Je ne vois pas mon serveur

ChP
Bonjour à toutes et tous,

Si ma question n'est pas en rapport avec ce forum, merci de m'indiquer
lequel est le bon.

J'ai deux PC :

- PC1 (XP SP2) connecté via une liaison USB à une FreeBox,
- PC2 (W98) connecté à PC1 via une liaison Ethernet à adresses fixes ;
192.168.0.1 pour PC1 et 192.168.0.2 pour PC2.

Avec cette configuration, je peux échanger mes fichiers entre les deux
PC, partager mon imprimante qui est connectée à PC1 et accéder à
Internet à partir de chacun des deux PC.

Sur PC1, j'ai installé un serveur Apache auquel j'accède, à partir de
PC1, en tapant dans mon navigateur l'adresse 127.0.0.1.

Je n'arrive pas à accéder à ce serveur à partir de PC2. Je ne sais pas
quelle adresse donner et peut-être manque t-il un paramétrage dans mon
protocole TCP/IP.

Merci de votre aide pour que je puisse accéder à mon serveur à partir de
PC2.

Pierre

Fabien LE LEZ
On Sun, 12 Mar 2006 12:04:23 +0100, ChP :

Je ne sais pas
quelle adresse donner

L'adresse du PC sur lequel Apache est installé : http://192.168.0.1/

ChP
On Sun, 12 Mar 2006 12:04:23 +0100, ChP :

Je ne sais pas
quelle adresse donner

L'adresse du PC sur lequel Apache est installé : http://192.168.0.1/

Oui, cependant, si j'inscris cette adresse dans mon navigateur, que ce

soit sur PC1 ou PC2, mon navigateur me répond qu'il ne peut pas trouver
cette adresse.

J'accède à mon serveur à partir de PC1 en inscrivant : http://127.0.0.1/.
Que faut-il donc que j'inscrive dans le navigateur de PC2 ?

Merci de votre aide.

Pierre

Fabien LE LEZ
On Sun, 12 Mar 2006 13:16:56 +0100, ChP :

[...]

Ça pue la mauvaise configuration d'Apache, ça.
Revois ton httpd.conf, et cherche tout ce qui pourrait réduire
l'accès. En particulier, le paramètre "Listen".
Cf fr.comp.infosystemes.www.serveurs pour plus d'infos.

ChP
[...]

Merci pour cette info, je bascule sur le forum indiqué.

Cordialement.

Pierre