Je n'ose pas migrer vers la 10.5.7

15 réponses
punzonen1
Bonjour,
Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
externe.
Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.
Y aurait-il un problème sur mes disques ?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 : punzonen1@serr.se

10 réponses

1 2
Anne G
René Chamayou wrote:

Bonjour,
Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
externe.
Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.
Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Chez moi, ça coince sur l'installation.
Elle démarre, puis s'arrête à environ 10%. Redémarrage forcé.
Le Moustique
René Chamayou a écrit :
Bonjour,
Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
externe.
Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.
Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Bonjour René,

Mise à Jour ne me l'a pas proposée non plus mais je l'ai installée quand
même sur mon iMac intel blanc. Pas de problème, mis à part le passage de
Safari de français vers anglais, qui s'est soldé par une remise en place
du french.lproj heureusement mis de côté à l'avance.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
punzonen1
Le Moustique wrote:

René Chamayou a écrit :
> Bonjour,
> Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
> externe.
> Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
> sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
> application est paramétrée pour une recherche automatique.
> Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Bonjour René,

Mise à Jour ne me l'a pas proposée non plus mais je l'ai installée quand
même sur mon iMac intel blanc. Pas de problème, mis à part le passage de
Safari de français vers anglais, qui s'est soldé par une remise en place
du french.lproj heureusement mis de côté à l'avance.

Salut Guillaume,
Je viens de l'installer sur mon DD externe et tout fonctionne. Je vais,
toutefois, tester quelques temps pour voir s'il n'y a pas d'anomalies.
Pour Safari, je suis resté en 3.2.3.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Anne G wrote:

René Chamayou wrote:

> Bonjour,
> Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
> externe.
> Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
> sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
> application est paramétrée pour une recherche automatique.
> Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Chez moi, ça coince sur l'installation.
Elle démarre, puis s'arrête à environ 10%. Redémarrage forcé.

Vois dans ce fil la réponse que j'ai fait à Guillaume.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Jacques Perrocheau
In article <1izpnh1.ojsx2z1n1jbwmN%,
(René Chamayou) wrote:

Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.

Il faut préciser si tu l'as demandé en cliquant sur le bouton "Vérifier
maintenant" dans Software Update ?

Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Si tu n'as pas cliqué sur le dit bouton et si dans la périodicité que tu
as choisie pour vérifier les mises à jour, la dernière tentative a eu
lieu avant la sortie de la dite mise à jour il ne te promptera que soit
demain ou dans 8 jours ou dans un mois selon le réglage de Software
Update.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
daniel.bauchet
René Chamayou wrote:
Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
externe.
Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
application est paramétrée pour une recherche automatique.
Y aurait-il un problème sur mes disques ?

j'ai eu le même problème sur la même machine.

La solution que j'ai appliqué : réparation des autorisations.

et en suite, quand je suis retourné dans Mise à jour de logiciels
celui ci a bien voulu me proposer la MàJ.

et ça marche très bien le 10.5.7
pas trouvé de problèmes depuis.
punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1izpnh1.ojsx2z1n1jbwmN%,
(René Chamayou) wrote:

> Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
> sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
> application est paramétrée pour une recherche automatique.

Il faut préciser si tu l'as demandé en cliquant sur le bouton "Vérifier
maintenant" dans Software Update ?

`
Non c'est paramétré pour rechercher automatiquement les MAJ tous les
jours et d'habitude ça marche.

> Y aurait-il un problème sur mes disques ?

Si tu n'as pas cliqué sur le dit bouton et si dans la périodicité que tu
as choisie pour vérifier les mises à jour, la dernière tentative a eu
lieu avant la sortie de la dite mise à jour il ne te promptera que soit
demain ou dans 8 jours ou dans un mois selon le réglage de Software
Update.

Pour y ariver, j'ai cliqué sur le bouton et j'ai eu ma MAJ qui est
maintenant installée.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
punzonen1
Daniel. wrote:

René Chamayou wrote:
> Je suis en 10.5.6 sur mon iMac Intel Alu et aussi, sur un disque dur
> externe.
> Ce qui me surprend c'est que Mise à jour de logiciels ne me propose pas,
> sur aucun des deux disques, de faire ou non la MAJ alors que cette
> application est paramétrée pour une recherche automatique.
> Y aurait-il un problème sur mes disques ?

j'ai eu le même problème sur la même machine.

La solution que j'ai appliqué : réparation des autorisations.

Cela ny a rien fait.

et en suite, quand je suis retourné dans Mise à jour de logiciels
celui ci a bien voulu me proposer la MàJ.

et ça marche très bien le 10.5.7
pas trouvé de problèmes depuis.

En demandant manuellement la recherche de MAJ je l'ai enfon obtenue et
tout baigne.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
yapu
Daniel. wrote:

La solution que j'ai appliqué : réparation des autorisations.

maintenant, pour moi, avant toute mise à jour : réparation du disque
puis des autorisations
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
jacques
Philippe Manet wrote:

maintenant, pour moi, avant toute mise à jour : réparation du disque
puis des autorisations

Et sauvegarde ?

Jacques
--
Visitez le blog de l'admin :<http://www.foucry.net/blog>
1 2