Je ne parviens plus à ouvrir mes fichiers sous open office

2 réponses
atouprix73
Bonjour à tous,

* Editer le message
* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Comment récupérer des fichiers corrompu et ouvrir des fichiers sous Open Office:

J'ai un gros problème, j'ai travaillé depuis plusieurs mois sur un projet, que j'ai enregistré sous openoffice. Le problème c'est que je ne peux plus ouvrir mes fichiers:
Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fihiers voilà ce que j'ai comme message d'erreur::
"Le fichier"Nomdemonfichier.odt" est corrompu et ne peut donc être ouvert OpenOffice.org peut essayer de réparer le fichier.
La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou de la détérioration de la structure du document due à la transmission des données.
Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document réparé. L'exécution des macros est désactivé pour ce document.
OpenOffice.org doit-il réparer le fichier?
Oui ou Non?
Et lorsque je dis oui, il me dit:"Impossible d'ouvrir le document"Nomdemonfichier.odt" car le ficheir n'a pas pu être réparer.

Mais pour d'autres fichiers, j'ai une fenêtre type msdos qui s'ouvre et se referme rapidement en toile de fond, puis plus rien.
Mon système d'exploitation est windows xp.
Que dois-je faire, ces deux problème sont-ils liés? Ai-je perdu définitivement mes documents?
mon disque j'ai peur de le perdre définitivement? Y'a-t-il une solution pour récupérer mes documents qui sont très importants pour moi, car c'est un travail qui me tient absolument à coeur . Il faut que je les récupères à tout prix. Est-ce que je dois installer word? ou ouvrir avec ms dos ou word pad mais comment faire?

Merci à vous pour vos réponses qui j'espère me seront très bénéfiques et me permettrons de résoudre mon problème.

atouprix

2 réponses

Ghost-Rider
Le 30/03/2011 10:32, atouprix73 a écrit :

J'ai un gros problème, j'ai travaillé depuis plusieurs mois sur un projet, que
j'ai enregistré sous openoffice. Le problème c'est que je ne peux plus ouvrir
mes fichiers:
Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fihiers voilà ce que j'ai comme message
d'erreur::
"Le fichier"Nomdemonfichier.odt" est corrompu et ne peut donc être ouvert
OpenOffice.org peut essayer de réparer le fichier.
La corruption peut être le résultat de la manipulation du document ou de la
détérioration de la structure du document due à la transmission des données.
Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document
réparé. L'exécution des macros est désactivé pour ce document.
OpenOffice.org doit-il réparer le fichier?
Oui ou Non?
Et lorsque je dis oui, il me dit:"Impossible d'ouvrir le
document"Nomdemonfichier.odt" car le ficheir n'a pas pu être réparer.

Mais pour d'autres fichiers, j'ai une fenêtre type msdos qui s'ouvre et se
referme rapidement en toile de fond, puis plus rien.
Mon système d'exploitation est windows xp.
Que dois-je faire, ces deux problème sont-ils liés? Ai-je perdu définitivement
mes documents?
mon disque j'ai peur de le perdre définitivement? Y'a-t-il une solution pour
récupérer mes documents qui sont très importants pour moi, car c'est un travail
qui me tient absolument à coeur . Il faut que je les récupères à tout prix.
Est-ce que je dois installer word? ou ouvrir avec ms dos ou word pad mais
comment faire?

Pas d'affolement, procédons par ordre.
D'abord ce message est assez fréquent quand open Office est fermé
brutalement pendant l'enregistrement d'un fichier.
Dans mon cas il a toujours récupéré les fichiers.
Apparemment tu enregistres sous format odt et non doc ou rtf, ce qui est
un peu dommage. Personnellement j'enregistre tout en rtf, lisible par
tous les traitements de texte et toutes les plate-formes (je n'utilise
pas les macros).
Il y a des add-ons qui permettent d'ouvrir les fichiers odt dans msword,
mais je ne pense pas que ça t'avancerait à grand'chose sur des fichiers
corrompus. Wordpad n'ouvre pas les odt.

Question 1 : dans outils/options/chargement-enregistrement/général
l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" est-elle cochée ?
Question 2 : as-tu repéré les fichiers odt de ton PC. Les as-tu tous
essayés ?
Question 3 : as-tu eu l'habitude de faire une sauvegarde sur un support
externe de tes fichiers importants ?
Question 4 : as-tu l'habitude de sauvegarder tes fichiers sous des noms
progressifs ( V1, V2, V3...) pour te permettre de revenir à une version
antérieure en cas de perte ?
Question 5 : As-tu essayé de mettre OOO à jour (dernière version : 3.3)
A+

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
atouprix73
Ghost-Rider a écrit le 30/03/2011 à 13h10 :
Le 30/03/2011 10:32, atouprix73 a écrit :

J'ai un gros problème, j'ai travaillé depuis plusieurs mois sur
un projet, que
j'ai enregistré sous openoffice. Le problème c'est que je ne
peux plus ouvrir
mes fichiers:
Lorsque j'essaie d'ouvrir certains fihiers voilà ce que j'ai comme
message
d'erreur::
"Le fichier"Nomdemonfichier.odt" est corrompu et ne peut donc
être ouvert
OpenOffice.org peut essayer de réparer le fichier.
La corruption peut être le résultat de la manipulation du
document ou de la
détérioration de la structure du document due à la
transmission des données.
Nous vous recommandons de ne pas faire confiance au contenu du document
réparé. L'exécution des macros est
désactivé pour ce document.
OpenOffice.org doit-il réparer le fichier?
Oui ou Non?
Et lorsque je dis oui, il me dit:"Impossible d'ouvrir le
document"Nomdemonfichier.odt" car le ficheir n'a pas pu être
réparer.

Mais pour d'autres fichiers, j'ai une fenêtre type msdos qui s'ouvre et
se
referme rapidement en toile de fond, puis plus rien.
Mon système d'exploitation est windows xp.
Que dois-je faire, ces deux problème sont-ils liés? Ai-je perdu
définitivement
mes documents?
mon disque j'ai peur de le perdre définitivement? Y'a-t-il une solution
pour
récupérer mes documents qui sont très importants pour
moi, car c'est un travail
qui me tient absolument à coeur . Il faut que je les
récupères à tout prix.
Est-ce que je dois installer word? ou ouvrir avec ms dos ou word pad mais
comment faire?

Pas d'affolement, procédons par ordre.
D'abord ce message est assez fréquent quand open Office est fermé
brutalement pendant l'enregistrement d'un fichier.
Dans mon cas il a toujours récupéré les fichiers.
Apparemment tu enregistres sous format odt et non doc ou rtf, ce qui est
un peu dommage. Personnellement j'enregistre tout en rtf, lisible par
tous les traitements de texte et toutes les plate-formes (je n'utilise
pas les macros).
Il y a des add-ons qui permettent d'ouvrir les fichiers odt dans msword,
mais je ne pense pas que ça t'avancerait à grand'chose sur des
fichiers
corrompus. Wordpad n'ouvre pas les odt.

Question 1 : dans
outils/options/chargement-enregistrement/général
l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" est-elle
cochée ?
Question 2 : as-tu repéré les fichiers odt de ton PC. Les as-tu
tous
essayés ?
Question 3 : as-tu eu l'habitude de faire une sauvegarde sur un support
externe de tes fichiers importants ?
Question 4 : as-tu l'habitude de sauvegarder tes fichiers sous des noms
progressifs ( V1, V2, V3...) pour te permettre de revenir à une version
antérieure en cas de perte ?
Question 5 : As-tu essayé de mettre OOO à jour (dernière
version : 3.3)
A+

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ

Bonjour Ghost-Rider,

D'abord, j'aimerais commencer par te remercier pour la peine et le temps que tu as consacrer à tenter de résoudre mon problème.

Question 1 : dans outils/options/chargement-enregistrement/général
l'option "Toujours créer une copie de sauvegarde" est-elle cochée ?

Non, dois-je comprendre qu'il n'y a pas de solution?

Question 2 : as-tu repéré les fichiers odt de ton PC. Les as-tu tous
essayés ?

Oui, ils sont tous sous format ODT, et je ne parviens à en ouvrir aucun.

Question 3 : as-tu eu l'habitude de faire une sauvegarde sur un support
externe de tes fichiers importants ?

Non, je n'en ai fait aucune.

Question 4 : as-tu l'habitude de sauvegarder tes fichiers sous des noms
progressifs ( V1, V2, V3...) pour te permettre de revenir à une version
antérieure en cas de perte ?

Non, je les enregistrais pour les actualiser au fur et à mesure de mon avancer dans mon travail.

Question 5 : As-tu essayé de mettre OOO à jour (dernière version : 3.3)

Non, j'ai la version 3.2, pourtant je l'ai téléchargé récemment, il y a 3 mois environs. La Version 3.3 est sortie quand?
Dois-je comprendre d'après mes réponses qu'il n'y a plus rien à faire ou peut-être qu'avec la version 3.3, je pourrais ou j'aurais pu récupérer mes documents? ou voir même éviter cette galère? En tous les cas j'espère qu'il existe encore un espoir pour résoudre mon problème?

Cordialement;

atouprix