Je perds 800 mo sur 4 gigas

Philippe
Bonjour

je viens de changer de carte mere pour une Asus P5W DH de Luxe
et j ai acheté 4 gigas de mémoire

Horreur : il ne m en reste plus que 3.2

quand je vais dans le bios, je vois que 800 sont réservés

reserves pour quoi ???

comment les récupérer ?

merci

faysse olivier
que dis le manuel utilisateur sur ce problème connu, que dis le site de asus
sur ce problème,

car à première vu je suis plutôt surpris

[...]

nitneK
Bonjour Philippe!
[...]

Ces 800Mo perdus ne sont pas réserver, Vista ne les reconnait pas!
Je crois qu'il n'y a pas encore de réel solution pour que Vista les
reconnaissent.
Si tu cherches un peu sur Google tu trouveras des réponses mais elles
ne fonctionnent pas à 100%

Enfin bon je pense que 3Go de RAM c'est déjà beaucoup :')

--
Bien Cordialement
nitneK

K.
Windows Vista 32 bit ne reconnais que 4 Go mais il faut soustraire ton SWAP
a ce qu'affiche Vista
Voilà donc tes 800Mo je pense.

Apres, il faut passer sur la version 64 Bit pour en gérer plus !

Résumé :
Familiale Basique : 32 bits = 4 Go max ; 64 bits = 8 Go max
Familiale Premium : 32 bits = 4 Go max ; 64 bits = 16 Go max
Professionnelle : 32 bits = 4 Go max ; 64 bits = 128 Go max
Entreprise : 32 bits = 4 Go max ; 64 bits = 128 Go max
Intégrale : 32 bits = 4 Go max ; 64 bits = 128 Go max

PS : Tout dépend de ta carte mère aussi car elle monte pas pour certaines a
plus de 4 Go

De plus une chose dite sur un forum pourrai t'intéresser
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-reconnaissance-sujet-27182-1.htm

--
Un écran s'éteint, un être s'éveille.

"nitneK" a écrit dans le message de
[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Par la carte graphique vraisemblablement
Quoique 800, çà fait beaucoup.

J'ai le même coup avec mon HP, que j'ai gonflé à 4 Go.
Il a une carte graphique dotée de 500 Mo dédiés, lesquels "masquent"
d'autant mes 4 Go.

Qu'indique chez toi mon script "InfosProcesseur.vbs" ?
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#infosprocesseur

P.ex. chez moi j'obtiens ceci :
C:>infosprocesseur

Processeur(s) de l'ordinateur POUDENAS
--------------------------------------
Nom : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6400 @ 2.13GHz
Description : x64 Family 6 Model 15 Stepping 6
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 2133 MHz
Fréquence CPU max : 2133 MHz
Fréquence externe : 266 MHz
Tension : 0 V
Bus de données : 64 bits
Socket : Socket 775

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 1024 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 1024 Mo (Bank2/3)
Barrette A2 : 1024 Mo (Bank4/5)
Barrette A3 : 1024 Mo (Bank6/7)
TOTAL : 4096 Mo
RAM visible : 3581 Mo
RAM masquée : 515 Mo

On voit que VISTA reconnait bien sans problèmes les 4 barettes de 1 Go, par
contre il ne "voit" que 3581 Mo, ce qui correspond à une différence
d'environ 512 Mo qui est la quantité de mémoire dont est dotée ma carte
graphique.

Et on n'y peut rien !

Sauf passer à VISTA 64 bits ...
(mais très peu pour moi pour l'instant, j'ai trop de matériels dont les
drivers n'existent pas en version 64)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Didier
"Philippe" a écrit dans le message de
Helas le manuel est en anglais et je ne comprends pas tout

le manuel doit dire que c'est normal. c'est la taille que se réserve la
carte mère pour gérer ses fonctions.
il n'y a aucun moyen de récupérer cette mémoire pour Vista.

ce qu'en dit microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/929605/

Philippe
J ai une carte graphique qui a sa propre mémoire de 256 mo

mais je penses pas que vista ait quelque chose a voir avec ca

car meme avant d installer vista dans, le bios ca apparait
800 mo reserved

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Philippe
J ai beau lire et essaye de comprendre la documentation, mais rien a faire

il me prends 896 mo sans rien faire et ce en ouvrant le bios et donc avant
Windows

ma carte video est une NVidia GeForce 7600 GT

[...]

Jean-Claude BELLAMY
[...]

As-tu exécuté mon script comme je te l'ai suggéré ?
Afin de savoir combien de RAM PHYSIQUE Windows voit-il réellement ...
En particulier le détail des barettes ..

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Philippe
Oui voici ce qu il dit

Processeur(s) de l'ordinateur PCMVIDEOS
Nom : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
Description : x64 Family 6 Model 15 Stepping 6
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 2404 MHz
Fréquence CPU max : 2404 MHz
Fréquence externe : 266 MHz