Je peux accéder à ma messagerie, mais pas au Web ...

15 réponses
Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un
processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux plus
accéder aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le
tour de mes adresses mail ... mais quand je lance un navigateur
internent (Firefox, IE, ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon
autre PC) ça mouline, ça mouline, et ça finit par me dire que la page
n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas
récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en streaming par
exemple), mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé
me faire voir chez Secuser.com, mais je ne peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est
utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors que je n'ai
lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ?
Y aurait-il des indications que je pourrais vous fournir pour y voir
plus clair ? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
Kulasec
Comte de Niouzes a écrit :

Cela m'est arrivé une fois, et je m'étais arraché les cheveux jusqu'au
moment où j'ai découvert que le fil de ma box était débranché....
Ce n'est peut être pas cela, mais regarde quand même....

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Comte de Niouzes a formulé :
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un
processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux plus accéder
aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le tour de mes
adresses mail ... mais quand je lance un navigateur internent (Firefox, IE,
ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon autre PC) ça mouline, ça
mouline, et ça finit par me dire que la page n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas
récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en streaming par exemple),
mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé me faire voir
chez Secuser.com, mais je ne peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est
utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors que je n'ai
lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ? Y
aurait-il des indications que je pourrais vous fournir pour y voir plus clair
? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

Bonjour,

aurais tu proche de toi quelqu'un qui aurait le même FAI?

Dans ce cas là demande lui s'il na'uarait pas un problème identique!!

Sinon, cela peut provenir de chez le FAI, de la box ou de ta machine!

J'ai, pour l'instant, pas d'idée simple pour déterminer de façon sur
qui est en cause!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and
invalid with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 15/08/2014 17:51:36, Kulasec a écrit dans le message
<news:lsla9n$kuj$ ce qui suit :
Comte de Niouzes a écrit :

Cela m'est arrivé une fois, et je m'étais arraché les cheveux jusqu'au moment
où j'ai découvert que le fil de ma box était débranché....
Ce n'est peut être pas cela, mais regarde quand même....

Ce n'est CERTAINEMENT pas ça, pour la simple et bonne raison qu'il peut
accéder à sa messagerie!
De plus, le PC fonctionne bien sous Linux.

Avec un fil de box débranché, il n'accéderait à rien du tout, et quel
que soit l'OS!

Donc il y a "quelque chose" sous Windows qui BLOQUE au moins le port
80, tout en laissant passer les ports 25 (SMTP), 110 (POP3) et
éventuellement 143 (IMAP4).

Je commencerais donc par regarder du côté du coupe-feu.
Exécuter la commande :
wf.msc

Par ailleurs, le gestionnaire des tâches indique que les 4 coeurs
tournent à 99 ou 100% alors qu'aucune application n'a été lancée.
Il faudrait donc analyser dans le gestionnaire de tâches quels sont les
processus qui monopolisent le plus de CPU.

Et après ça, on verra !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY
http://www.bellamyjc.fr ou http://jc.bellamy.free.fr
Le 15/08/2014 17:15, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un
processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux plus
accéder aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le
tour de mes adresses mail ... mais quand je lance un navigateur
internent (Firefox, IE, ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon
autre PC) ça mouline, ça mouline, et ça finit par me dire que la page
n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas
récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en streaming par
exemple), mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé
me faire voir chez Secuser.com, mais je ne peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est
utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors que je n'ai
lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ?
Y aurait-il des indications que je pourrais vous fournir pour y voir
plus clair ? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant
parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Quelques pistes en plus de ce qui a été déjà dit :
1 - Tu n'as pas du tout paramétré ton antivirus (cf juste ci-dessus) et
il bloque l'accès à internet à tous les navigateurs.
2 - Le contrôle parental, si activé, est paramétré comme ton antivirus :
il bloque les accès au web.
3 - Certaines propriétés de connexion au réseau local sont désactivées :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7
--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Sergio
Le 15/08/2014 17:15, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux
plus accéder aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le tour de mes adresses mail ... mais quand je lance un
navigateur internent (Firefox, IE, ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon autre PC) ça mouline, ça mouline, et ça finit par me
dire que la page n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en
streaming par exemple), mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé me faire voir chez Secuser.com, mais je ne
peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors
que je n'ai lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ? Y aurait-il des indications que je pourrais vous fournir
pour y voir plus clair ? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

D'abord que dit un :
ipconfig /all

ensuite :
ping 8.8.8.8
ping www.google.com

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Sergio
Le 16/08/2014 08:18, Sergio a écrit :
Le 15/08/2014 17:15, Comte de Niouzes a écrit :
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux
plus accéder aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le tour de mes adresses mail ... mais quand je lance un
navigateur internent (Firefox, IE, ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon autre PC) ça mouline, ça mouline, et ça finit par me
dire que la page n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en
streaming par exemple), mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé me faire voir chez Secuser.com, mais je ne
peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors
que je n'ai lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ? Y aurait-il des indications que je pourrais vous fournir
pour y voir plus clair ? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

D'abord que dit un :
ipconfig /all

ensuite :
ping 8.8.8.8
ping www.google.com

En complément :
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy
qui s'est invité à l'insu de ton plein gré.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jacquouille la Fripouille
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53ef08e2$0$2210$

Le 16/08/2014 08:18, Sergio a écrit :

En complément :
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs
utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy qui s'est
invité à l'insu de ton plein gré.

+1

C'est bien souvent ce proxy fantôme qui se coche tout seul. ;)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Pascal Hambourg
Jacquouille la Fripouille a écrit :

En complément :
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs
utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy qui s'est
invité à l'insu de ton plein gré.

C'est bien souvent ce proxy fantôme qui se coche tout seul. ;)

Ou plus probablement, il a été configuré par un programme de filtrage
web qui se comporte comme un proxy local, comme privoxy par exemple.
DuboisP
Le Sat, 16 Aug 2014 15:15:55 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Jacquouille la Fripouille a écrit :

En complément :
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs
utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy qui s'est
invité à l'insu de ton plein gré.

C'est bien souvent ce proxy fantôme qui se coche tout seul. ;)

Ou plus probablement, il a été configuré par un programme de filtrage
web qui se comporte comme un proxy local, comme privoxy par exemple.

regarder l'antivirus.
si vous avez une option comme "empêcher le web malveillant", il y a un
proxy installé, et rien de visible dans les options des navigateurs.
dévalider pour faire le test.
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
meta
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs
utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy qui s'est
invité à l'insu de ton plein gré.

J'ai parfois le même problème. Quelle option faut-il chercher exactement ?
Aurais-tu une explication au fait qu'après le boot, mes premières demandes
d'accès au net (navigateur, messagerie, autres) prennent systématiquement
plusieurs minutes avant d'être satisfaites ? J'ai un portable 2 coeurs avec
Windows 7.
Merci.
1 2