Je peux accéder à ma messagerie, mais pas au Web ...

Comte de Niouzes
Bonjour les gens !

J'ai un PC relativement récent (2 ou 3 ans) avec 4Go de mémoire, un
processeur 4 coeurs, ... Tout irait bien, sauf que je ne peux plus
accéder aux Web : quand je lance Thunderbird, apparemment il fait le
tour de mes adresses mail ... mais quand je lance un navigateur
internent (Firefox, IE, ou Opéra que j'ai téléchargé à partir de mon
autre PC) ça mouline, ça mouline, et ça finit par me dire que la page
n'est pas accessible ...
J'ai lancé un coup de Malawarebytes histoire de voir si je n'aurais pas
récupéré une cochonnerie (en regardant des séries en streaming par
exemple), mais il n'a été trouvé aucune anomalie. J'aurai bien aimé allé
me faire voir chez Secuser.com, mais je ne peux pas me connecter ...
Quand je lance le gestionnaire des tâches, ça me dit que la mémoire est
utilisée à 41%, que les 4 coeurs tournent à 99 ou 100% alors que je n'ai
lancé aucune application.
A tout hasard, le PC est en double boot, et Linux fonctionne sans problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire dans quel coin je dois chercher ?
Y aurait-il des indications que je pourrais vous fournir pour y voir
plus clair ? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

^_^

---

Kulasec
Comte de Niouzes a écrit :

Cela m'est arrivé une fois, et je m'étais arraché les cheveux jusqu'au
moment où j'ai découvert que le fil de ma box était débranché....
Ce n'est peut être pas cela, mais regarde quand même....

---
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Comte de Niouzes a formulé :
[...]

? ...
Un grand merci d'avance pour vos réponses claires et détaillées !

Bisous les copines ! et salut les copains !

Claude

Bonjour,

aurais tu proche de toi quelqu'un qui aurait le même FAI?

Dans ce cas là demande lui s'il na'uarait pas un problème identique!!

Sinon, cela peut provenir de chez le FAI, de la box ou de ta machine!

J'ai, pour l'instant, pas d'idée simple pour déterminer de façon sur
qui est en cause!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et invalid par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and

Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 15/08/2014 17:51:36, Kulasec a écrit dans le message
<news:lsla9n$kuj$ ce qui suit :
Comte de Niouzes a écrit :

Cela m'est arrivé une fois, et je m'étais arraché les cheveux jusqu'au moment
où j'ai découvert que le fil de ma box était débranché....
Ce n'est peut être pas cela, mais regarde quand même....

Ce n'est CERTAINEMENT pas ça, pour la simple et bonne raison qu'il peut
accéder à sa messagerie!
De plus, le PC fonctionne bien sous Linux.

Avec un fil de box débranché, il n'accéderait à rien du tout, et quel
que soit l'OS!

Donc il y a "quelque chose" sous Windows qui BLOQUE au moins le port
80, tout en laissant passer les ports 25 (SMTP), 110 (POP3) et
éventuellement 143 (IMAP4).

Je commencerais donc par regarder du côté du coupe-feu.
Exécuter la commande :
wf.msc

Par ailleurs, le gestionnaire des tâches indique que les 4 coeurs
tournent à 99 ou 100% alors qu'aucune application n'a été lancée.
Il faudrait donc analyser dans le gestionnaire de tâches quels sont les
processus qui monopolisent le plus de CPU.

Et après ça, on verra !

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY
404
Le 15/08/2014 17:15, Comte de Niouzes a écrit :
[...]

parce que la protection avast! Antivirus est active.

Quelques pistes en plus de ce qui a été déjà dit :
1 - Tu n'as pas du tout paramétré ton antivirus (cf juste ci-dessus) et
il bloque l'accès à internet à tous les navigateurs.
2 - Le contrôle parental, si activé, est paramétré comme ton antivirus :
il bloque les accès au web.
3 - Certaines propriétés de connexion au réseau local sont désactivées :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7
--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
Sergio
[...]

D'abord que dit un :
ipconfig /all

ensuite :
ping 8.8.8.8
ping www.google.com

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Le 16/08/2014 08:18, Sergio a écrit :
[...]

En complément :
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy
qui s'est invité à l'insu de ton plein gré.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jacquouille la Fripouille
"Sergio" a écrit dans le message de groupe de discussion :
53ef08e2$0$2210$

[...]

+1

C'est bien souvent ce proxy fantôme qui se coche tout seul. ;)

--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
Pascal Hambourg
Jacquouille la Fripouille a écrit :

[...]

Ou plus probablement, il a été configuré par un programme de filtrage
web qui se comporte comme un proxy local, comme privoxy par exemple.
DuboisP
Le Sat, 16 Aug 2014 15:15:55 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

[...]

regarder l'antivirus.
si vous avez une option comme "empêcher le web malveillant", il y a un
proxy installé, et rien de visible dans les options des navigateurs.
dévalider pour faire le test.
meta
Vérifier tout bêtement dans la config de IE (les autres navigateurs
utilisent par défaut la config de IE) s'il n'y a pas un proxy qui s'est
invité à l'insu de ton plein gré.

J'ai parfois le même problème. Quelle option faut-il chercher exactement ?
Aurais-tu une explication au fait qu'après le boot, mes premières demandes
d'accès au net (navigateur, messagerie, autres) prennent systématiquement
plusieurs minutes avant d'être satisfaites ? J'ai un portable 2 coeurs avec
Windows 7.
Merci.
1 2