Je ne peux activer aucun antivirus

Le
Dominique
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de Windows XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très mal Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui comment?
Merci de me venir en aide.
jceven
Il y a des méchants virus qui mangent les antivirus!
Essayer de faire un scanner avec un antivirus en ligne. Voir:
http://www.secuser.com et vistez lzur site.
Pour accéder à leut antivirus: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et donnez nous des nouvelles.
Il y a un logiciel qui m'a bien tiré d'affaire: pcdoctor.
JCE

"Dominique" news:
[...]

Le #1054310
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai utilisé house call (secuser). Il n'a
rien détecté.
J'ai téléchargé HijackThis, fait une analyse interprétée en ligne....et je
suis au même point. Mes nerfs lâchent. Ce soir j'abandonne. J'essayerai
demain. Encore merci pour tout.

"jceven" wrote:

Bonjour,
[...]

O.B. [MVP]
Si housecall n'a rien trouvé ça devient délicat...
essayer celui de Symantec "au cas ou"
sinon voyez en lançant msconfig et désactivez tout ou tout ce qui est
suspect dans l'onglet démarrage, puis tenter de réinstaller votre antivirus,
vous pouvez aussi essayer de terminer les processus suspect du gestionnaire
de tache ... si ça change rien après ça on peut chercher dans les registres
mais ça deviens compliqué à expliquer
il existe aussi des virus de type rootkit, qui ne sont pratiquement jamais
détecté par les antivirus. mais c'est heuresement rare (j'en ais rencontré
qu'un pour l'instant). un des seuls outils de détection gratuits et
performant (voir le seul) c'est Microsoft rootkit revelator (aciennement
sysinternal)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Security/RootkitRevealer.mspx
mais il n'est pas non plus à la portée de tous en terme d'utilisation et de
compréhension et puis si c'est un rootkit je conseillerais le formatage de
toutes manières

"Dominique" news:
[...]

"jceven" wrote:

Bonjour,
[...]

"Dominique" de
[...]

Roger LEDIG
Le #1054063
Bonjour tout le monde

J'ai trouvé cela sur le PC de mon frère Avast et Spyboot désinstallé plus
actifs et c'est Onecare de Microsoft qui fais cela mais bizarre d'ou il
vient, il m'a dit qu'il l'a acheté. je vais sonder cela a une occasion car
je l'ai vu dans un magasin en vente.

Cordialement

Roger

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
[...]

"Dominique" de news:
[...]

"jceven" wrote:

Bonjour,
[...]

"Dominique" message de
[...]

Nina Popravka
Le #1053838
On Sat, 17 Mar 2007 03:07:00 -0700, Dominique

[...]

Essayez d'installer un anti-virus en mode sans échec, en utilisant
SafeMSI :
Pas Avast, puisque si c'est un virus il ne le reconnaît pas,
intuitivement je vous conseillerais plutôt AntiVir :
Et en mode sans échec avec support réseau, vous devriez pouvoir le
mettre à jour, avec un peu de chance.
Vous pouvez également tenter ceci :

D'autre part, vous ne dites pas si vous pouvez installer les
programmes autres que les anti-virus.
--
Nina

Nina Popravka
Le #1053837
On Sun, 18 Mar 2007 05:59:15 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

[...]

Oui, sauf que comme c'est le plus classique, les rootkits s'occupent
*aussi* de se dissimuler de RKR :-)
Et j'en ai vu qui y arrivaient très bien...
--
Nina

Eugene
Le #1283428
wrote:

[...]

ou a-squared free, gratuiciel très bon aussi.

Bonsoir à tous !

"Eugene" a écrit dans le message

Oui, sauf que comme c'est le plus classique, les rootkits s'occupent
*aussi* de se dissimuler de RKR :-)
Et j'en ai vu qui y arrivaient très bien...
ou a-squared free, gratuiciel très bon aussi.

Et surtout l'efficace Gmer :o)

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Sabrem JORAM
Le #1283417

[...]

Et surtout l'efficace Gmer :o)

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

Bonjour Jackie,

Pas testé... Vu la description, ça ressemble à SSM en plus léger (ou
moins complet)... Non ?

Merci.

Bises.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

re'

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
à propos de :

Et surtout l'efficace Gmer :o)
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

Bonjour Jackie,

Coucou cher Pascal ;-)

Pas testé... Vu la description, ça ressemble à SSM en plus léger (ou moins
complet)... Non ?
Merci.

Même style, moins pointu pour un puriste comme toi --»

http://cjoint.com/?dss6GdXQXr

MAIS moâââ © je l'utilise *surtout* pour l'onglet Rootkit supplémentaire

http://cjoint.com/?dss5StPhte

qui, pour l'instant, me permet de bien les coincer , les éliminer
facilement dirais-je ...
= 100 % de réussite à ce jour :-D

Bises.

*itou*