Je ne peux activer aucun antivirus

12 réponses
Dominique
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de Windows XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très mal... Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui comment?
Merci de me venir en aide.

10 réponses

1 2
jceven
Bonjour,
Il y a des méchants virus qui mangent les antivirus!
Essayer de faire un scanner avec un antivirus en ligne. Voir:
http://www.secuser.com et vistez lzur site.
Pour accéder à leut antivirus: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et donnez nous des nouvelles.
Il y a un logiciel qui m'a bien tiré d'affaire: pcdoctor.
JCE

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de Windows
XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très mal...
Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est
possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui
comment?
Merci de me venir en aide.

Dominique
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai utilisé house call (secuser). Il n'a
rien détecté.
J'ai téléchargé HijackThis, fait une analyse interprétée en ligne....et je
suis au même point. Mes nerfs lâchent. Ce soir j'abandonne. J'essayerai
demain. Encore merci pour tout.

"jceven" wrote:

Bonjour,
Il y a des méchants virus qui mangent les antivirus!
Essayer de faire un scanner avec un antivirus en ligne. Voir:
http://www.secuser.com et vistez lzur site.
Pour accéder à leut antivirus: http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et donnez nous des nouvelles.
Il y a un logiciel qui m'a bien tiré d'affaire: pcdoctor.
JCE

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de Windows
XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très mal...
Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est
possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui
comment?
Merci de me venir en aide.

O.B. [MVP]
Bonjour,
Si housecall n'a rien trouvé ça devient délicat...
essayer celui de Symantec "au cas ou"
sinon voyez en lançant msconfig et désactivez tout ou tout ce qui est
suspect dans l'onglet démarrage, puis tenter de réinstaller votre antivirus,
vous pouvez aussi essayer de terminer les processus suspect du gestionnaire
de tache ... si ça change rien après ça on peut chercher dans les registres
mais ça deviens compliqué à expliquer
il existe aussi des virus de type rootkit, qui ne sont pratiquement jamais
détecté par les antivirus. mais c'est heuresement rare (j'en ais rencontré
qu'un pour l'instant). un des seuls outils de détection gratuits et
performant (voir le seul) c'est Microsoft rootkit revelator (aciennement
sysinternal)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Security/RootkitRevealer.mspx
mais il n'est pas non plus à la portée de tous en terme d'utilisation et de
compréhension et puis si c'est un rootkit je conseillerais le formatage de
toutes manières

"Dominique" a écrit dans le message de
news:
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai utilisé house call (secuser). Il n'a
rien détecté.
J'ai téléchargé HijackThis, fait une analyse interprétée en ligne....et je
suis au même point. Mes nerfs lâchent. Ce soir j'abandonne. J'essayerai
demain. Encore merci pour tout.

"jceven" wrote:

Bonjour,
Il y a des méchants virus qui mangent les antivirus!
Essayer de faire un scanner avec un antivirus en ligne. Voir:
http://www.secuser.com et vistez lzur site.
Pour accéder à leut antivirus:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et donnez nous des nouvelles.
Il y a un logiciel qui m'a bien tiré d'affaire: pcdoctor.
JCE

"Dominique" a écrit dans le message
de
news:
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne
peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni
a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus
installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de
Windows
XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très
mal...
Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est
possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui
comment?
Merci de me venir en aide.

Roger LEDIG
Bonjour tout le monde

J'ai trouvé cela sur le PC de mon frère Avast et Spyboot désinstallé plus
actifs et c'est Onecare de Microsoft qui fais cela mais bizarre d'ou il
vient, il m'a dit qu'il l'a acheté. je vais sonder cela a une occasion car
je l'ai vu dans un magasin en vente.

Cordialement

Roger

"O.B. [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,
Si housecall n'a rien trouvé ça devient délicat...
essayer celui de Symantec "au cas ou"
sinon voyez en lançant msconfig et désactivez tout ou tout ce qui est
suspect dans l'onglet démarrage, puis tenter de réinstaller votre
antivirus, vous pouvez aussi essayer de terminer les processus suspect du
gestionnaire de tache ... si ça change rien après ça on peut chercher dans
les registres mais ça deviens compliqué à expliquer
il existe aussi des virus de type rootkit, qui ne sont pratiquement jamais
détecté par les antivirus. mais c'est heuresement rare (j'en ais
rencontré qu'un pour l'instant). un des seuls outils de détection gratuits
et performant (voir le seul) c'est Microsoft rootkit revelator
(aciennement sysinternal)
http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/Security/RootkitRevealer.mspx
mais il n'est pas non plus à la portée de tous en terme d'utilisation et
de compréhension et puis si c'est un rootkit je conseillerais le formatage
de toutes manières

"Dominique" a écrit dans le message
de news:
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai utilisé house call (secuser). Il n'a
rien détecté.
J'ai téléchargé HijackThis, fait une analyse interprétée en ligne....et
je
suis au même point. Mes nerfs lâchent. Ce soir j'abandonne. J'essayerai
demain. Encore merci pour tout.

"jceven" wrote:

Bonjour,
Il y a des méchants virus qui mangent les antivirus!
Essayer de faire un scanner avec un antivirus en ligne. Voir:
http://www.secuser.com et vistez lzur site.
Pour accéder à leut antivirus:
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
Et donnez nous des nouvelles.
Il y a un logiciel qui m'a bien tiré d'affaire: pcdoctor.
JCE

"Dominique" a écrit dans le
message de
news:
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne
peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni
a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus
installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de
Windows
XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très
mal...
Bien
sûr aucune restauration à une date antérieure à l'infection n'est
possible.
Puis-je éviter le formatage (tâche au dessus de mes forces)? Si oui
comment?
Merci de me venir en aide.

Nina Popravka
On Sat, 17 Mar 2007 03:07:00 -0700, Dominique
wrote:

Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus nettoyer mon lecteur C.
Parallèlement, le fichier exe de mon antivirus AVAST a disparu. Je ne peux
plus activer la protection résidente. Idem pour spybot. Je n'arrive ni a
désinstaller Avast ni à le réinstaller. Je ne peux pas non plus installer
d'autres anti virus comme AVG. Le fichier exe de démarrage est
systématiquement détruit. Je n'ai plus accès aux mises à jour de Windows XP.
Je sens bien qu'un virus très féroce m'a attaqué et je suis très mal...

Essayez d'installer un anti-virus en mode sans échec, en utilisant
SafeMSI :
<http://www.jsifaq.com/SF/Tips/Tip.aspx?id’33>
Pas Avast, puisque si c'est un virus il ne le reconnaît pas,
intuitivement je vous conseillerais plutôt AntiVir :
<http://www.free-av.com/>
Et en mode sans échec avec support réseau, vous devriez pouvoir le
mettre à jour, avec un peu de chance.
Vous pouvez également tenter ceci :
<http://www.f-secure.com/blacklight/>

D'autre part, vous ne dites pas si vous pouvez installer les
programmes autres que les anti-virus.
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 18 Mar 2007 05:59:15 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

il existe aussi des virus de type rootkit, qui ne sont pratiquement jamais
détecté par les antivirus. mais c'est heuresement rare (j'en ais rencontré
qu'un pour l'instant). un des seuls outils de détection gratuits et
performant (voir le seul) c'est Microsoft rootkit revelator

Oui, sauf que comme c'est le plus classique, les rootkits s'occupent
*aussi* de se dissimuler de RKR :-)
Et j'en ai vu qui y arrivaient très bien...
--
Nina

Eugene
On Sun, 18 Mar 2007 05:59:15 +0100, "O.B. [MVP]"
wrote:

il existe aussi des virus de type rootkit, qui ne sont pratiquement jamais
détecté par les antivirus. mais c'est heuresement rare (j'en ais rencontré
qu'un pour l'instant). un des seuls outils de détection gratuits et
performant (voir le seul) c'est Microsoft rootkit revelator

Oui, sauf que comme c'est le plus classique, les rootkits s'occupent
*aussi* de se dissimuler de RKR :-)
Et j'en ai vu qui y arrivaient très bien...
ou a-squared free, gratuiciel très bon aussi.

j
Bonsoir à tous !

"Eugene" a écrit dans le message
news:45fd6c74$0$5104$

Oui, sauf que comme c'est le plus classique, les rootkits s'occupent
*aussi* de se dissimuler de RKR :-)
Et j'en ai vu qui y arrivaient très bien...
ou a-squared free, gratuiciel très bon aussi.

Et surtout l'efficace Gmer :o)

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835913/fr

Sabrem JORAM

[...]

Et surtout l'efficace Gmer :o)

http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

Bonjour Jackie,

Pas testé... Vu la description, ça ressemble à SSM en plus léger (ou
moins complet)... Non ?

Merci.

Bises.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

j
re'

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:
à propos de :

Et surtout l'efficace Gmer :o)
http://www.toocharger.com/fiches/logiciels/gmer/17532.htm

Bonjour Jackie,

Coucou cher Pascal ;-)

Pas testé... Vu la description, ça ressemble à SSM en plus léger (ou moins
complet)... Non ?
Merci.

Même style, moins pointu pour un puriste comme toi --»

http://cjoint.com/?dss6GdXQXr

MAIS moâââ © je l'utilise *surtout* pour l'onglet Rootkit supplémentaire

http://cjoint.com/?dss5StPhte

qui, pour l'instant, me permet de bien les coincer , les éliminer
facilement dirais-je ...
= 100 % de réussite à ce jour :-D

Bises.

*itou*

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

1 2