je peux pinguer mais pas ftpiser... ni httpiser :-(

Le
Didier_Toulouse
Salut les Copains,

Une petite difficile pour les Champions (JCB, tu es dispensé pour
l'instant :-)

Soit un réseau local avec 2 PC XPP SP3 adresse IP fixe, routeur ADSL.

Sur l'un j'ai installé IIS et corrigé le (célèbre) fichier 500-100.=
asp
totalement buggé (tous les <CR><LF> de l'original ont disparu. Fichier
réparé ici : http://www.asp-php.net/espace/fabrice69/500-100.asp merci
Fabrice).

Si je teste le serveur HTTP et le serveur FTP en local, no soucï
Si je pingue ce PC depuis l'autre, no soucï
Mais si j'essaie d'accéder au serveur HTTP depuis l'autre PC : timeout
Firefox ne peut pas ouvrir la page machin etc veuillez réessayer après
avoir posté votre message sur fr.windowsxp etc. etc.
et si j'essaie d'y accéder avec FTP, j'ai :

ftp> open 192.168.1.14
Connecté à 192.168.1.14
(timeout d'environ 1 mn)
Connexion fermée par l'hôte distant.

:-(

J'ai revu TOUS les paramètres du firewall, de la carte, de TCP/IP, je
loose mon latin.

Quid svp ?
Merci.
Didier_Toulouse
Le #20702131
Comme d'habitude, après que le message est posté (et non "soit posté" )
on trouve la réponse.
Le firewall par défaut bloque les ports 21 et 80. J'ai donc ajouté ces
deux ports et maintenant tout baigne !