je peux pinguer mais pas ftpiser... ni httpiser :-(

Le
Didier_Toulouse
Salut les Copains,

Une petite difficile pour les Champions (JCB, tu es dispens pour
l'instant :-)

Soit un rseau local avec 2 PC XPP SP3 adresse IP fixe, routeur ADSL.

Sur l'un j'ai install IIS et corrig le (clbre) fichier 500-100.=
asp
totalement bugg (tous les <CR><LF> de l'original ont disparu. Fichier
rpar ici : http://www.asp-php.net/espace/fabrice69/500-100.asp merci
Fabrice).

Si je teste le serveur HTTP et le serveur FTP en local, no souc
Si je pingue ce PC depuis l'autre, no souc
Mais si j'essaie d'accder au serveur HTTP depuis l'autre PC : timeout
Firefox ne peut pas ouvrir la page machin etc veuillez ressayer aprs
avoir post votre message sur fr.windowsxp etc. etc.
et si j'essaie d'y accder avec FTP, j'ai :

ftp> open 192.168.1.14
Connect 192.168.1.14
(timeout d'environ 1 mn)
Connexion ferme par l'hte distant.

:-(

J'ai revu TOUS les paramtres du firewall, de la carte, de TCP/IP, je
loose mon latin.

Quid svp ?
Merci.
Didier_Toulouse
Le #20702131
Comme d'habitude, après que le message est posté (et non "soit posté" )
on trouve la réponse.
Le firewall par défaut bloque les ports 21 et 80. J'ai donc ajouté ces
deux ports et maintenant tout baigne !