Je peux seulement envoyer des mail en local

2 réponses
Maurice Guerrier
--0-858939106-1239960786=:41930
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, =0A=0A=0ADepuis hier, j'ai confront=E9 =E0 ce probleme avec mon se=
rveur postfix. =0A=0AJ'ai configurer postfix chez moi a des besoins personn=
els, j'arrive a envoyer des courriers localement, =0Amais pour les utilisat=
eurs de yahoo, hotmail, gmail j'arrive pas.=0A=0A=0AJe suis abonn=E9 neufbo=
x donc leur serveur de smtp est [smtp.neuf.fr]=0A=0Aj'ai configurer mon ser=
veur DNS avec l'adresse que j'ai obtenu par le dchp de mon fournisseur (192=
.168.1.24)=0Amon nom de domaine est paris-ht.fr=0Ale nom de ma machine est =
: server =0Apour l'enregistrement on a : @ IN NS server.paris-ht.fr (=
ma machine qui est serveur de DNS)=0A =
@ IN MX server.paris-ht.fr (encore ma machine, qui est serveur de=
courrier)=0A........=0Adans mon resolv.conf j'ai : =0A =
search paris-ht.fr=0A =
192.168.1.24 (l'adresse de ma machine)=0A=0A=0Adans mon main.cf=0Aj'ai=
: =0A myhostname =3D server.paris-ht.fr=0A mydestination =3D=
server.paris-ht.fr, localhost.paris-ht.fr, localhost, paris-ht.fr=0A =
relayhost =3D [smtp.neuf.fr]=0A mynetwork =3D 127. 0.0.0/8, 192.1=
68.1.0/24=0A=0A=0Alorsque j'ai fait:=0A # mail guelo50=
9@yahoo.com (pour envoyer un courier a un utilisateur de yahoo, j'arrive pa=
s )=0A=0AJ'ai vraiment besoin de votre aide.=0A=0AMerci =0A=0AGuerrier MAUR=
ICE=0ACell.: +33(0) 6 10 30 43 46=0A=0A=0A
--0-858939106-1239960786=:41930
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman,new york,times,serif;fon=
t-size:12pt;color:#000000;">Bonjour, <br><br><br>Depuis hier, j'ai confront=
=E9 =E0 ce probleme avec mon serveur postfix. <br><br>J'ai configurer postf=
ix chez moi a des besoins personnels, j'arrive a envoyer des courriers loca=
lement, <br>mais pour les utilisateurs de yahoo, hotmail, gmail j'arrive pa=
s.<br><br><br>Je suis abonn=E9 neufbox donc leur serveur de smtp est [smtp.=
neuf.fr]<br><br>j'ai configurer mon serveur DNS avec l'adresse que j'ai obt=
enu par le dchp de mon fournisseur (192.168.1.24)<br>mon nom de domaine est=
paris-ht.fr<br>le nom de ma machine est : server <br>pour l'enregistrement=
on a : @&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN NS&nbsp;&nbsp;&nbsp; server.paris-ht.fr (ma =
machine qui est serveur de DNS)<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &n=
bsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp=
; @&nbsp;&nbsp;&nbsp; IN MX&nbsp;&nbsp;&nbsp; server.paris-ht.fr (encore ma=
machine, qui est serveur de courrier)<br>........<br>dans mon resolv.conf =
j'ai : <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&=
nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; search par=
is-ht.fr<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; 192.168.1.24 (l'adresse de ma machine)<br><br><div>da=
ns mon main.cf<br>j'ai :&nbsp; <br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; my=
hostname =3D server.paris-ht.fr<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp; mydestination =3D server.paris-ht.fr, localhost.paris-h=
t.fr,&nbsp; localhost, paris-ht.fr<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp;=
relayhost =3D [smtp.neuf.fr]<br>&nbsp;&nbsp;&nbsp; &nbsp;&nbsp;&nbsp; myne=
twork =3D 127. 0.0.0/8, 192.168.1.0/24<br><br><br>lorsque j'ai fait:<br>&nb=
sp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;=
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; # mail guelo509@yahoo.com =
(pour envoyer un courier a un utilisateur de yahoo, j'arrive pas )<br><br>J=
'ai vraiment besoin de votre aide.<br><br>Merci <br><br></div><font style=
=3D"color: rgb(0, 64, 127);" size=3D"2"><font size=3D"3"><font size=3D"2"><=
span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;">Guerrier MAURICE<=
/span></font><br style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"><font=
size=3D"2"><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></sp=
an><span style=3D"font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font=
></font><font
style=3D"font-style: italic;" size=3D"1"><span style=3D"font-family: verda=
na,helvetica,sans-serif;">Cell.: +33(0) 6 10 30 43 46</span></font></font><=
br><div><br></div></div><br>=0A=0A </body></html>
--0-858939106-1239960786=:41930--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Kevin Hinault
--000e0cd25e8ee147750467bd6958
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 17 avril 2009 11:33, Maurice Guerrier a écrit :

j'ai configurer mon serveur DNS avec l'adresse que j'ai obtenu par le dch p
de mon fournisseur (192.168.1.24)

Rien que cette phrase me faire sursauter ! Cette adresse ne vient pas de
votre fournisseur d'accès mais du serveur de votre Box, ce n'est absolume nt
pas une adresse publique juste une adresse interne à votre réseau local .

mon nom de domaine est paris-ht.fr

Ce nom de domaine n'existe pas, ou peut-être seulement chez vous.
(localement encore)

Cela ne m'étonnes guère que vos mails ne fonctionnes pas.

De plus vous n'avez pas besoin de passer expressément par les serveurs sm tp
de neuf si vous en avez un chez vous.
Soit vous avez votre propre MTA chez vous avec une adresse IP fixe et un DN S
réservé auprès de l'AFNIC. Soit vous devez utilisez postfix comme un MUA et
utiliser les serveurs smtp de neuf comme relais et alors vous n'aurez pas
besoin d'un DNS et d'une adresse IP Fixe mais seulement d'un compte smtp
chez neuf.

Kévin

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4729 personnes, associations, entreprises et
collectivités qui soutiennent notre action

--000e0cd25e8ee147750467bd6958
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 17 avril 2009 11:33, Maurice Guerrier <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> .com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; p adding-left: 1ex;">
<div><div style="font-family: times new roman,new york,times,serif; font- size: 12pt; color: rgb(0, 0, 0);"><br>j&#39;ai configurer mon serveur DNS a vec l&#39;adresse que j&#39;ai obtenu par le dchp de mon fournisseur (192.1 68.1.24)</div>
</div></blockquote><div><br>Rien que cette phrase me faire sursauter ! Cett e adresse ne vient pas
de votre fournisseur d&#39;accès mais du serveur de votre Box, ce n&#39;e st
absolument pas une adresse publique juste une adresse interne à votre
réseau local. <br><br></div><blockquote class="gmail_quote" style="bo rder-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding -left: 1ex;"><div><div style="font-family: times new roman,new york,times ,serif; font-size: 12pt; color: rgb(0, 0, 0);">
<br>mon nom de domaine est <a href="http://paris-ht.fr" target="_blank" >paris-ht.fr</a></div></div></blockquote><div><br>Ce nom de domaine n&#39;e xiste pas, ou peut-être seulement chez vous. (localement encore)<br> <b r><br>
Cela ne m&#39;étonnes guère que vos mails ne fonctionnes pas.<br><br>De plus vous n&#39;avez pas besoin de passer expressément par les serveurs smtp de neuf si vous en avez un chez vous. <br>Soit vous avez votre propre MTA chez vous avec une adresse IP fixe et un DNS réservé auprès de l& #39;AFNIC. Soit vous devez utilisez postfix comme un MUA et utiliser les se rveurs smtp de neuf comme relais et alors vous n&#39;aurez pas besoin d&#39 ;un DNS et d&#39;une adresse IP Fixe mais seulement d&#39;un compte smtp ch ez neuf.<br>
</div></div><br>Kévin<br><br clear="all"><br>-- <br>Membre de l&#39;Apr il - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - <a href="http:/ /www.april.org">http://www.april.org</a><br><br>Rejoignez maintenant plus d e 4729 personnes, associations, entreprises et <br>
collectivités qui soutiennent notre action <br><br>

--000e0cd25e8ee147750467bd6958--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Stephane Bortzmeyer
On Fri, Apr 17, 2009 at 02:33:06AM -0700,
Maurice Guerrier wrote
a message of 82 lines which said:

mon nom de domaine est paris-ht.fr

Comme déjà indiqué, il n'existe pas. En ces temps de spam, la
quasi-totalité des serveurs de messagerie refusent les envois depuis
des domaines inexistants (il ne serait pas possible de répondre à
l'expéditeur, de toute façon). Donc, cela suffit largement à expliquer
le problème.

[Pour info, sur Postfix, c'est l'option 'smtpd_sender_restrictions reject_unknown_sender_domain'.]

myhostname = server.paris-ht.fr
mydestination = server.paris-ht.fr, localhost.paris-ht.fr, localhost, paris-ht.fr
relayhost = [smtp.neuf.fr]
mynetwork = 127. 0.0.0/8, 192.168.1.0/24

C'est myorigin qui serait important, ici...

lorsque j'ai fait:
# mail (pour envoyer un
courier a un utilisateur de yahoo, j'arrive pas )

« J'arrive pas » est vraiment le rapport de bogue le plus mauvais de
la semaine. Quel message d'erreur ? Que contient le journal
(/var/log/mail.log) ?

Au passage, deux articles qui pourraient vous être utiles :

http://www.bortzmeyer.org/commande-rappelable-pour-tests.html
http://www.bortzmeyer.org/repondeurs-courrier-test.html

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS