Je quitte Safari

Le
listes
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'ai essayé :

Omniweb,
Firefox,
Camino,

Si vous en avez d'autres a proposer? Je suis preneur.

J'en ai même fait un avec Qt en C++ (QWebkit), bien moins compliqué que
safari. Mais bon, il est loin d'être fonctionnel, mais il ne gère pas
encore les plug-ins tel que flash donc pas top si je veux regarder
des vidéos sur youtube

--
David Remacle
<http://www.clampin.com>
Le 08/09/11 21:50, David Remacle a écrit :
[...]

J'aime bien Chrome aussi : léger, rapide, interface sobre...

--
pehache
Etienne L
Salut,

Jusqu'a présent, j'était content de Safari. Mais depuis mon passage à
Lion. je trouve Safari gourmant, lent.

Gourmand peut être, comme tous les navigateurs modernes. Mais lent,
certainement pas (chez moi en tout cas). Au contraire même, c'est une
vraie fusée depuis le passage à Lion, qui enfonce Firefox. Et ce dernier
montre maintenant son manque d'intégration à la plateforme mac: il
manque les "gestures" :-(

Question bête : sur quel mac es-tu, et avec combien de RAM ?

Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Sinon, il y avait il y a quelques jours un excellent dossier sur les
navigateurs chez PCInpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/65167-dossier-comparatif-navigateurs-forces-faiblesses.htm

Je ne suis juste pas sûr de la version de MacOS X avec laquelle ils ont
testé Safari.

--
An apple a day, keeps Bill Gates away
cochardp
> [...]
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

J'aime bien Chrome aussi : léger, rapide, interface sobre...

Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est léger alors que c'est le
contraire pour moi : mon expérience sur le PC c'est qu'il est très
rapide à lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
longtemps.

--
Patrick
listes

[...]

iMac Intel, Core 2 Duo, 3.06 Ghz, 4Go 1067 Mhz Ram, DD 500 Go.

> [...]

ces-faiblesses.htm

Je ne suis juste pas sûr de la version de MacOS X avec laquelle ils ont

Je m'en vais lire ce dossier...

-- David Remacle
newsSP
Le #23742001
Etienne L
David Remacle […]
> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Dans la même veine il y a bien (pas testé depuis un moment).

--
Jo
pehache
On Sep 9, 8:27 am, (Patrick C.) wrote:

> J'aime bien Chrome aussi : l ger, rapide, interface sobre...

Bizarrement, on me dit toujours que Chrome est l ger alors que c'est le
contraire pour moi : mon exp rience sur le PC c'est qu'il est tr s
rapide lancer, mais il explose le PC quand on le laisse tourner
longtemps.

Il y a peut-être des bugs qui traînent. Je laisse rarement ouvert le
navigateur très longtemps.

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dè s que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

--
pehache
sdlkjflqsjkfsdjljfsdldfs456465

> [...]

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dès que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

Ca va mieux dans Safari 5.x, dans lequel un procédé de type "sandbox"
permet de ne pas crasher le navigateur si Flash freeze.

Enfin, ça c'est en théorie en ce qui me concerne: je ne l'ai pas encore
constaté (flash plante tout de même moins qu'avant).
derfnam
Le #23743781
David Remacle
Salut,

Salut David,

[...]

Ici, j'en ai essayé plusieurs, et c'est Chrome en version 13 qui est le
plus rapide sur mon Mac.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
> Alors j'ai fait des autres navigateurs que j'avais installé. J'en suis
> arrivé à la conclusion, que seul Google Chrome me convenait.

Là chez moi il y a une réaction épidermique côté vie privée...

Dans ce cas là, il y a chromium.

--
Patrick
cochardp

> [...]
> longtemps.

Il y a peut-être des bugs qui traînent. Je laisse rarement ouvert le

Je le laisse ouvert en permanence.

Cela dit même quand le navigateur est léger en soi, ça se gâte dès que
des trucs genre "flash player" prennent la main :-)

Normalement, Google l'a intégré à l'intérieur.

--
Patrick