Je rajoute une couche:Left 4 Dead 2 plus rapide sur Linux que sur Windows

lunix
Le 03/08/2012 14:51, P4nd1-P4nd4 a écrit :

> Dans le monde réel, le neuneu qui installe sont Linux n'aura que des
> performances minables

Le neuneu qui install Ubuntu,Linux mint,Mandriva,Opensuze na aucun
réglages a faire et avec windows c'est la même chose.

Ils ont fait en plus le test sur une UBUNTU 32 BITS et sous WINDOWS 64 BITS

<http://blogs.valvesoftware.com/Linux/>

Donc le jeux sous * Ubuntu 32 bits * est 15 % plus rapide que sous *
windows 7 64 bits *.

windows 7 64 bits n'utilise pas correctement tous les cores du
processeur,pas assez optimisé?

Et c'est pas la peine de trouver une excuses,Steam diffuse 2500 jeux et
en plus Gabe Newell est un ancien de Microsoft,ils savent de quoi ils
parlent.

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Valve_Corporation>

Toxico Nimbus
Le 05/08/2012 14:24, lunix a écrit :
> [...]

Et c'est pas la peine de trouver une excuses,Steam diffuse 2500 jeux et
en plus Gabe Newell est un ancien de Microsoft,ils savent de quoi ils

Valve est en train de s'ouvrir un "nouveau marché" où il sera presque
seul. Il fait cela au moment où Microsoft s’apprête à sortir une
nouvelle version de Windows déjà fortement décriée avant la sortie.
D'ailleurs si MS persiste à vouloir imposer Metro, on peut dors et déjà
prédire un bel effet Vista. Au passage on peut noter que Microsoft
essaye à nouveau d'imposer sa propre plateforme de distribution de
softs/téléchargement/mise à jour, ce qui évidemment risque de faire pas
mal de tort à Steam.

Dans ce contexte-là, Newell a tout intérêt à créer du SteamOS, de la
SteamBox, etc, et de faire croire que c'est mieux. Avec des chiffres
sortis du chapeau, invérifiables avec un soft existant (un mensonge
prend mieux s'il s'ancre dans la réalité et dans l'actualité) mais une
scène de benchmark interne. Mais attention, il ne faut pas que ça aille
"trop plus vite" histoire de ne pas scier la branche sur laquelle on est
assis.

Pour ma part je ne veux pas être dupe, et ne suis d'ailleurs pas client
chez Steam. Peut-être quand ils daigneront respecter la législation ?..
Certes, Steam a le potentiel pour amener de la clientèle chez Linux et
donc d'améliorer le support des constructeurs. Mais ils nous le disent
déjà, ils travaillent directement avec les constructeurs pour améliorer
leurs drivers (proprio, donc). Donc tout ce à quoi on peut s'attendre,
c'est un bel effet Android avec plus de firmwares, de drivers porprios,
et de Linux/distrib custom et des éditeurs qu'il faut harceler toutes
les 10 minutes pour obtenir le simple respect des licences type GPL.