je recherche un émulateur android

claude bb
bonjour à toutes et tous

je recherche un émulateur android, téléchargable, par mon gestionnaire
de logiciels, et ou je n'aurrais rien à taper dans une console

en effet, j'en ai assez, que mon fils de 8 ans accapare mon gsm pour jouer!

est ce qu'un tel logiciel existe?

d'avance merci

bonnes fetes

Sylvain
Le lundi 21 décembre 2015 à 18:39 +0100, claude bb a écrit  :
[...]

Bonjour,

T'as bien l'émulateur du SDK Android (qui n'a pas les application
Google Play par contre, exit donc le Play Store), cependant c'est assez
lent (et pas d'accélération 3D donc pas glop pour les jeux "pouss és"),
et niveau "rien à taper dans une console" on peut repasser aussi.

Sinon tu peux tenter un port d'Android pour x86 sur VirtualBox ou autre
machine virtuelle de ton choix.
Sergio
Le 21/12/2015 18:39, claude bb a écrit :
[...]

Google m'a fait trouver ça :
http://www.emu-france.com/emulateurs/9-assistants-numeriques-personnels/433-google-android/

Malheureusement, tous les émulateurs cités fonctionnent sous Windows ou Mac OS/X. Un seul fonctionne dans VirtualBox (Genymotion),
hélas, il est payant...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Nicolas George
Sylvain , dans le message , a écrit :
cependant c'est assez
lent

L'émulateur x86 va raisonnablement vite sur une machine où KVM est
disponible.
Sylvain
Le lundi 21 décembre 2015 à 18:13 +0000, Nicolas George a éc rit :
Sylvain , dans le message , a
écrit :
>     cependant c'est
> assez
> lent

L'émulateur x86 va raisonnablement vite sur une machine où KVM est
disponible.

En effet, mais reste le problème de l'accélération 3D qui pe ut nuire
pour la performance des jeux (même s'il semblerait que ce soit en cour s
de développement au niveau de QXL, je n'ai pas encore eu l'occasion de
tester hélas).
Une Bévue
Le 21/12/2015 19:05, Sylvain a écrit :
T'as bien l'émulateur du SDK Android

j'ai installé le SDK Android sur ma bécanne (sous OS X EL Capitan) par
Android Studio.

mais je ne vois pas comment installer l'émulateur propre à mon mobile
(Samsung Galaxy Note III lite - SM-N7505)

qq'un aurait une idée ?