je reçois des emails sans caractère avec accents -type é è ê...

5 réponses
Eric
Bonjour,

Je viens de transférer mon fichier pst, Fichier de dossiers personnels
(97-2002), sur un nouvel ordi avec office 2007.
Je reçois depuis hier des emails ne contenant pas de caractère avec des
acccents style é è ê.
Quelqu'un pourrait-il m'aider afin de palier à ce problème fort génant ?

Merci d'avance

Eric

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir, Eric,

[j'élague]

Je reçois depuis hier des emails ne contenant pas de caractère avec
des acccents style é è ê.

Je ne sais pas vraiment si cela provient du transfert.
As-tu essayé de te poster un message ?
Cela peut aussi provenir de l'expéditeur qui n'a pas configuré son
programme de courriel en format Latin 9 (ISO, qui est donc resté en
format Us.
De ton côté regarde cette image :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijR7CYmcV.jpg

--
Cordialement.
Jacques
Eric
Merci Jacques,
J'ai fait un envoi vers mon adresse et là aucun problème
Et la config que tu viens de m'envoyer est la même que la mienne ?

"J. K." a écrit :

Bonjour, soir, Eric,

[j'élague]

> Je reçois depuis hier des emails ne contenant pas de caractère avec
> des acccents style é è ê.

Je ne sais pas vraiment si cela provient du transfert.
As-tu essayé de te poster un message ?
Cela peut aussi provenir de l'expéditeur qui n'a pas configuré son
programme de courriel en format Latin 9 (ISO, qui est donc resté en
format Us.
De ton côté regarde cette image :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijR7CYmcV.jpg

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Re,

[j'élague]
J'ai fait un envoi vers mon adresse et là aucun problème
Et la config que tu viens de m'envoyer est la même que la mienne ?

C'est un (?) ou (!) à la fin de ta phrase ?
Si cela fonctionne avec tes messages cela vient donc de la
configuration de tes expéditeurs.
Pour les messages sans accents, tu cliques droit et /options des
messages, tu pourras ainsi voir configuration de l'expéditeur.

--
Jacques
Eric
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Gandi Mail
Message-ID:
To:
Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
X-Origin: 81.245.149.147
Date: Fri, 9 Jan 2009 11:13:16 +0100
Subject: RE: No Subject

Et pourtant je suis aussi en utf-8 : autres actions, codage, unicode(utf-8) ?
Comme déjà notifé par un autre internaute, si je change le codage dans le
mail et ensuite je reviens en unicode (utf-8), les accents réapparaissent ?

"J. K." a écrit :

Re,

[j'élague]
> J'ai fait un envoi vers mon adresse et là aucun problème
> Et la config que tu viens de m'envoyer est la même que la mienne ?

C'est un (?) ou (!) à la fin de ta phrase ?
Si cela fonctionne avec tes messages cela vient donc de la
configuration de tes expéditeurs.
Pour les messages sans accents, tu cliques droit et /options des
messages, tu pourras ainsi voir configuration de l'expéditeur.

--
Jacques

J. K.
Re,

[j'élague]
MIME-Version: 1.0
X-Mailer: Gandi Mail
Message-ID:
To:
Reply-To:
Content-Type: text/plain; charset="utf-8"
X-Origin: 81.245.149.147
Date: Fri, 9 Jan 2009 11:13:16 +0100
Subject: RE: No Subject

Et pourtant je suis aussi en utf-8 : autres actions, codage,
unicode(utf-8) ? Comme déjà notifé par un autre internaute, si je
change le codage dans le mail et ensuite je reviens en unicode
(utf-8), les accents réapparaissent ?

Je laisse la parole à un autre intervenant.

--

Jacques