Je redemande de l'aide pour effectuer une recherche

5 réponses
Nadia.b
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai des
indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1, et que
ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent s'inscrivent
aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia

5 réponses

Corona
Bonjour Nadia et joyeux Noël à toi aussi,

Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les n°
A placer en A6
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX)
En A7
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;3;FAUX)
et ainsi de suite.
La fonction ici présente ne gère pas le cas où le n° que tu vas taper en A5,
n'existe pas dans la feuille 'Données'.
Auquel cas, tu auras en retour "#N/A"
Si tu n'aimes pas ce type de message, ce que je comprends aisément, tu tapes
cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX));"Pas
trouvé";RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX))

Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai des
indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1, et que
ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent s'inscrivent
aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia

Corona
Bonjour Nadia et joyeux Noël à toi aussi,

Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les n°
A placer en A6
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX)
En A7
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;3;FAUX)
et ainsi de suite.
La fonction ici présente ne gère pas le cas où le n° que tu vas taper en A5,
n'existe pas dans la feuille 'Données'.
Auquel cas, tu auras en retour "#N/A"
Si tu n'aimes pas ce type de message, ce que je comprends aisément, tu tapes
cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX));"Pas
trouvé";RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX))

Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai des
indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1, et que
ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent s'inscrivent
aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia

Nadia.b
Cher Philippe,

j'ai peur de n'avoir pas compris la rechercheV.

je possède 3 feuilles, qui sont nommée Lu-Ve, Sa, Di
dans laquelle, j'ai sous les colonnes C1/D1/E1/F1
Numero Depart Arrivee Observation

la quatrième feuille se nomme Données.
dans laquelle j'ai 4 colonnes: sous A1/B1/C1/D1
Numero Depart Arrivee Observation

Sur la feuille Donnee, j'ai dans la colonne A, une suite de chiffres qui ne
suivent pas forcément
sur 67 lignes.(A68)

et chaque n° correspond 1 Depart, 1 Arrivee, + 1 Observation

Lorsque j'ai essayé de mettre la formule, Xl me dit "Nom",
Lorsque avoir essayé de comprendre ce qu'est une rechercheV (pas encore
assimilé)
et changé les noms de la colonne, ou de la feuille, il me dit N/A.

Peux tu m'expliquer ce qu'est une comment fonctionne ce système de Clé et de
validation?
(pas compris. désolée)

Encore merci de ton aide.

Nadia

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia et joyeux Noël à toi aussi,

Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les n°
A placer en A6
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX)
En A7
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;3;FAUX)
et ainsi de suite.
La fonction ici présente ne gère pas le cas où le n° que tu vas taper en
A5,

n'existe pas dans la feuille 'Données'.
Auquel cas, tu auras en retour "#N/A"
Si tu n'aimes pas ce type de message, ce que je comprends aisément, tu
tapes

cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX));"Pas
trouvé";RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX))

Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai des
indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1, et
que

ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent
s'inscrivent

aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia

Corona
Bonjour Nadia,
Si Excel répond "NOM?" à la formule que tu as tapé, c'est tout
simplement que tu n'as pas défini le nom des plages à rechercher.
Voir ce que je t'ai écrit au début de ma réponse :
Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les n°

Nommé cad que tu sélectionnes ta feuille "Données" et tu fais
Insertin/Nom/définir et là tu tapes 'pnDonnee'
Ceci dit, au lieu de 'pnDonnee' tu peux écrire 'Donnee!A1:D7' ou
'Donnee!$1:$65536' où 'A1:D7' / '$1:$65536' détermine la plage de tes
données. Personnellement , je préfère nommer les plages avec
lesquelles je travaille.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton classeur à l'adresse
' (tu enlèves NONONO), je te le renverrai avec les
formules et avec commentaires.

Pour l'explication de RECHERCHEV, tu peux toujours aller dans l'aide
d'Excel.
Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:%

Cher Philippe,

j'ai peur de n'avoir pas compris la rechercheV.

je possède 3 feuilles, qui sont nommée Lu-Ve, Sa, Di
dans laquelle, j'ai sous les colonnes C1/D1/E1/F1
Numero Depart Arrivee Observation

la quatrième feuille se nomme Données.
dans laquelle j'ai 4 colonnes: sous A1/B1/C1/D1
Numero Depart Arrivee Observation

Sur la feuille Donnee, j'ai dans la colonne A, une suite de chiffres qui
ne

suivent pas forcément
sur 67 lignes.(A68)

et chaque n° correspond 1 Depart, 1 Arrivee, + 1 Observation

Lorsque j'ai essayé de mettre la formule, Xl me dit "Nom",
Lorsque avoir essayé de comprendre ce qu'est une rechercheV (pas encore
assimilé)
et changé les noms de la colonne, ou de la feuille, il me dit N/A.

Peux tu m'expliquer ce qu'est une comment fonctionne ce système de Clé et
de

validation?
(pas compris. désolée)

Encore merci de ton aide.

Nadia

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia et joyeux Noël à toi aussi,

Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les

A placer en A6
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX)
En A7
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;3;FAUX)
et ainsi de suite.
La fonction ici présente ne gère pas le cas où le n° que tu vas taper en
A5,

n'existe pas dans la feuille 'Données'.
Auquel cas, tu auras en retour "#N/A"
Si tu n'aimes pas ce type de message, ce que je comprends aisément, tu
tapes

cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX));"Pas
trouvé";RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX))

Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai des
indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1, et
que

ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent
s'inscrivent

aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia

Nadia.b
Cher Philippe,

Je profite du Forum pour t'envoyer encore mes remerciements tous pleins pour
ton aide.

Salutations

Nadia

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia,
Si Excel répond "NOM?" à la formule que tu as tapé, c'est tout
simplement que tu n'as pas défini le nom des plages à rechercher.
Voir ce que je t'ai écrit au début de ma réponse :
Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les n°

Nommé cad que tu sélectionnes ta feuille "Données" et tu fais
Insertin/Nom/définir et là tu tapes 'pnDonnee'
Ceci dit, au lieu de 'pnDonnee' tu peux écrire 'Donnee!A1:D7' ou
'Donnee!$1:$65536' où 'A1:D7' / '$1:$65536' détermine la plage de tes
données. Personnellement , je préfère nommer les plages avec
lesquelles je travaille.

Si tu veux, tu peux m'envoyer ton classeur à l'adresse
' (tu enlèves NONONO), je te le renverrai avec les
formules et avec commentaires.

Pour l'explication de RECHERCHEV, tu peux toujours aller dans l'aide
d'Excel.
Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:%

Cher Philippe,

j'ai peur de n'avoir pas compris la rechercheV.

je possède 3 feuilles, qui sont nommée Lu-Ve, Sa, Di
dans laquelle, j'ai sous les colonnes C1/D1/E1/F1
Numero Depart Arrivee Observation

la quatrième feuille se nomme Données.
dans laquelle j'ai 4 colonnes: sous A1/B1/C1/D1
Numero Depart Arrivee Observation

Sur la feuille Donnee, j'ai dans la colonne A, une suite de chiffres qui
ne

suivent pas forcément
sur 67 lignes.(A68)

et chaque n° correspond 1 Depart, 1 Arrivee, + 1 Observation

Lorsque j'ai essayé de mettre la formule, Xl me dit "Nom",
Lorsque avoir essayé de comprendre ce qu'est une rechercheV (pas encore
assimilé)
et changé les noms de la colonne, ou de la feuille, il me dit N/A.

Peux tu m'expliquer ce qu'est une comment fonctionne ce système de Clé
et

de
validation?
(pas compris. désolée)

Encore merci de ton aide.

Nadia

"Corona" <Philippe Tulliez> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Nadia et joyeux Noël à toi aussi,

Supposons que les data se trouvant dans la feuilles 'Données' sont
nommées 'pnDonnee' et que le tableau des données est bien trié sur les

A placer en A6
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX)
En A7
=RECHERCHEV(C3;pnDonnee;3;FAUX)
et ainsi de suite.
La fonction ici présente ne gère pas le cas où le n° que tu vas taper
en

A5,
n'existe pas dans la feuille 'Données'.
Auquel cas, tu auras en retour "#N/A"
Si tu n'aimes pas ce type de message, ce que je comprends aisément, tu
tapes

cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX));"Pas
trouvé";RECHERCHEV(C3;pnDonnee;2;FAUX))

Philippe

"Nadia.b" a écrit dans le message de
news:
Hello,

Sur la feuille 1, je désire dans la cellule C3 rentrer un numéro.

Ce numéro est repris dans la feuille "Donnée", dans la cellule A5
Dans la même feuille "Donnée" dans les cellules B5; C5 et D5, j'ai
des

indications
qui correspondent au numéro dans A5.

Je désirerai, lorsque je rentre un n° quelconque dans la feuille 1,
et

que
ce numéro
existe dans la Feuille "Donnée", les indications qui suivent
s'inscrivent

aussi.

Qui aurait l'amabilité de m'aider.

Salutations et Noyeux Joël (heuuu... Joyeux Noël)

Nadia