Je répète: NOUVELLE IMPRIMANTE EPSON STYLUS PRO 3800 !

Claudio Bonavolta
D=E9sol=E9 d'hurler mais, parfois, y'a comme de la friture sur la ligne
.=2E. :-)

Cette nouvelle imprimante haut de gamme est pr=E9sent=E9e d=E8s
aujourd'hui =E0 la Kina mais il y a des privil=E9gi=E9s qui ont p=FB voir
la b=EAte bien avant:
http://www.inkjetart.com/news/archive/IJN_09-26-06.html
Ca a l'air d'=EAtre un tout bon rapport qualit=E9/prix ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Florent
Le 26/09/2006, Claudio Bonavolta a supposé :
Désolé d'hurler mais, parfois, y'a comme de la friture sur la ligne
... :-)

non non, c'est bien passé :)

fred.bleu11
Désolé d'hurler mais, parfois, y'a comme de la friture sur la ligne
... :-)

Cette nouvelle imprimante haut de gamme est présentée dès
aujourd'hui à la Kina mais il y a des privilégiés qui ont pû voir
la bête bien avant:
http://www.inkjetart.com/news/archive/IJN_09-26-06.html
Ca a l'air d'être un tout bon rapport qualité/prix ...

c'est surtout ridicule de calculer le prix de l'encre aux ML

Claudio Bonavolta

[...]

En comparaison de ses copines 4800, 7800 et 9800, c'est, me
semble-t-il, assez valable vu les technologies, et probablement la
consommation, proches.

C'est effectivement plus discutable d'une marque à l'autre ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

fred.bleu11

[...]

c'est dans ce sens que je pensais cela très peu sérieux

ceci dit, et avec la précaution d'une traduction hasardeuse, je ne vois
pas trop de nouveauté dans cette nouvelle epson : pas de tête
interchangeable (pourtant demandée par beaucoup, pas de calibration
automatique (comme Hp)....)

Claudio Bonavolta

[...]

Toujours en prenant les pincettes d'usage vu que c'est une preview, ils
indiquent qu'elle aurait une qualité de sortie meilleure que ses soeurs
(4800, 7800, 9800), qu'elle imprime le 16x20" (40x50cm) jusqu'au bord
sans découpe, qu'elle dispose d'un changement d'encre noire plus
économique que ses copines, qu'elle est d'une taille et poids très
inférieur à la 4800 et qu'elle sera 700$ de moins que cette dernière
soit env. 1300$ aux US (un peu plus de 1100 euros).
Ce dernier argument n'étant pas le moins intéressant ...

Ben, c'est déjà pas mal, faut en laisser pour la génération d'après :-)

Pour l'argenteux que je suis, cet engin devrait peut-être permettre de
sortir des négatifs numériques sérieux pour papier traditionnel et pas
uniquement pour procédés alternatifs.
De quoi attendre un vrai agrandisseur numérique pour amateurs, si un
tordu veut bien se décider à s'y lancer.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

Christophe

Désolé d'hurler mais, parfois, y'a comme de la friture sur la li gne

on etait muet d'admiration... ;o))

Pour l'argenteux que je suis, cet engin devrait peut-être permettre de
sortir des négatifs numériques sérieux pour papier traditionnel et pas
uniquement pour procédés alternatifs.

Euh... pourquoi? sur quel argument? pourrais tu developper s'il te
plait? ;o)

@+

Christophe

Claudio Bonavolta

[...]

Ben, pour ce que j'en ai lu sur le net (aucune expérience perso,
soyons clairs), les imprimantes actuelles vont très bien pour les
procédés alternatifs, y compris les plus fins comme le Pt/Pd, mais
sont un peu "justes" pour des tirages sur papier argentique industriel.
Bref, c'est (c'était ?) encore trop tôt pour mes barytés.
La 3800 promettant une sortie un peu meilleure, peut-être est-ce
suffisant pour ce dernier cas, d'où mon intérêt ...
Ca permettrait de trouver une solution pour le N/B en attendant un
hypothétique vrai agrandisseur numérique pour amateur.

J'ai bien essayé un néga sorti d'une flasheuse mais, mis à part la
peau du c.. qu'il m'a coûté, le résultat était catastrophique.
Certains obtenant de très bons résultats par cette méthode, ça me
paraît très lié au prestataire. Et comme cette technologie est
remplacée à vitesse grand V par le CTP, ces flasheuses disparaissent
ou sont moins utilisées ce qui dégrade leur performance.
En plus, quand tu débarques avec ce genre de requête, hormis le fait
qu'on te regarde comme un extra-terrestre, tu les fais manifestement
chier, ce qui se traduit soit par une fin de non-recevoir, soit par un
prix qui ne te donnera certainement pas envie de revenir ...