Je répond à un mail pour attacher un fichier. Le destinataire re ç.

Numberouane
Bonjour,

J'envoie un mail à une personne. Je reprend ce mail pour y attacher un
document et le renvoyer à cette même personne. Le destinataire reçoit alors
un fichier attaché au format .dat. Or, si je créé un nouveau message avec le
même document attaché à cette même personne, le destinataire reçoit le
fichier attaché au bon format.

Est il possible que cela vienne d'Outlook (antécédant, problème connu) ? Si
oui, quelle est la solution ?

Merci

Cordialement

Edgard
bonjour "Numberouane" qui écrit dans le message
Bonjour,
[...]

je viens de faire l'essais sous divers formats de pièces jointes et tout est
correct chez moi !!!
pas de bug de transmissions en . dat
je tourne sous outlook XP

si cela peut aider
bonne journée
Edgard

Numberouane
Merci.
En fait, le problème peut venir de Outlook ou du serveur mail destinataire
(il y en a un sous lotus et l'autre je ne sais pas). Je me demandais si il y
avait déjà eu ce genre de problèmes. Apparement chez toi ça marche, donc ca
diminue la chance que ce soit un problème Outlook.
Merci

[...]

barbouze
Bonjour,

Nous rencontrons le même problème avec certains de nos utilisateurs. Nous
sommes sous Exchange, et les correspondants en question sont sous Lotus.
Les pièces jointes au format .xls arrivent en format .dat, et sont donc
illisibles.

Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'instant.

Si tu as pu avancer, merci de nous dire que faire.
Christian

"Numberouane" wrote:

[...]

Numberouane
Bonjour,

Pour éviter le pb, nous créons un nouveau message pour répondre au courrier.
On attache le document à ce nouveau courrier et ça passe.
Je ne sais pas si cette solution marchera pour toi, car nous ne sommes pas
sur exchange (nous avons un prestataire donc pour la config du serveur en lui
meme, je ne peux pas jouer avec ).

Cdt

"Numberouane" wrote:

[...]

Edgard
bonjour "barbouze" ..
Les pièces jointes au format .xls arrivent en format .dat, et sont donc
illisibles.

Nous n'avons pas trouvé de solution pour l'instant.

peut mettre i...t comme réponse
mais pour voir , essaye de renommer une PJ en réception .dat en .xls pour
voir !!

bonne journée
Edgard

JièL Goubert
Bonjoir(c) barbouze

Règle n° 1 : n'utilise JAMAIS le format RTF qui n'est compatible qu'avec
Outlook sur une messagerie interne.
Règle n° 2 : n'utilise JAMAIS Word en tant qu'éditeur de messagerie, ce
que fais word est peut être joli, mais grandement problématique avec
d'autres messageries.
Règle n° 3 : utilise le format HTML si tu tiens à faire quelque chose de
joli, mais attention, certains programmes de messageries ne comprennent
pas le HTML (Outlook 97 par exemple)
Règle n° 4 : a tous les formats prefère le texte brut, et encore, en
MIME et sans codage.

OL2000 : Pièces jointes non visibles par les destinataires lorsque le
format TNEF est utilisé (F197066)
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F197/0/66.ASP

OL2002 : Incidence des formats de messages sur la messagerie Internet
(F290809)
http://www.microsoft.com/intlkb/france/articles/f290/8/09.asp

et un complément de la part de Greg

"Greg" nous écrivait ceci
: Bonjour,
:
: La réponse se trouve dans les RFC qui définissent les protocoles de
: mail.
: (cf.: IETF http://www.ietf.org )
:
: Le RFC de base est le 822. C'est a peu près le seul qui soit en l'état
: "standard". Les autres ne sont qu'à l'état de "brouillon" (draft) ou
: "proposition de standard" (proposed standard). Il est censé être
: remplacé par le 2822 (proposed standard). Pour le MIME qui permet
: d'envoyer d'autres choses que des textes en ASCII US ce sont les RFC
: 2045 à 2049 (toujours en proposed standard).
:
: Comme l'IETF n'est pas rapide pour standardiser les RFC, beaucoup de
: fournisseurs ont pris de l'avance. Les RFC en "proposed standard" sont
: pour leur plus grand nombre utilisés comme s'ils étaient "standard".
: Mais comme il aurait fallu attendre 1996 pour envoyer du MIME en
: "proposed standard", ces même fournisseurs implémentent leurs ajout
: propriétaires qui sont ensuite plus ou moins repris dans les RFC. A ma
: connaissance le format MS/RTF n'a jamais été repris, même en option.
: D'ou la règle 1.
:
: La règle 2, vient du fait d'extensions aux RFC 2045-2049 utilisées par
: Word.
:
: La règle 3, vient du fait que les RFC 2045-2049 sont "jeunes".
:
: La règle 4, vient du fait que tu peux passer, sans le vouloir, par des
: vieux routeurs de mails qui n'implémentent pas ou mal les RFC
: "récents" et avoir des correspondant qui ont des clients qui
: n'implémentent pas ou mal les RFC "récents".
:
: Dans le genre cauchemar des implémentations des RFC avec extensions
: non reprises par l'IETF, il y a la gestion des caractères non US-ASCII
: (codes entre 33 et 126) dans la partie entête (header). Envoyer un
: mail avec un sujet ou une adresse contenant des caractères
: diacritiques (éèà...) est toujours risqué. (J'ai passé des jours à
: essayer de régler ce genre de problèmes). La norme ISO, reprise par
: l'IETF, pour définir ces alphabets n'a que 25ans ...
:
: Greg.
:
: PS: Bon courage pour la lecture des RFC, le wagon d'aspirine est
: conseille ...

Maintenant, si vous tienez vraiment à utiliser le format RTF en interne,
pour chaque adresse externe, dans le dossier contacts, ouvrez ta
fiche, clic droits sur l'adresse, propriétés, et choisissez dans Format
internet.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

New ----->>>>> "Maîtriser Office 2003" <<<<<----- New