Je reviens sur la suppression do son de démarrage

chambara1
Bonjour,
J'ai fini par réaliser un script avec AppleScript et selon les conseils
donné par des participants dans un fil précédent.
Les résultats sont à l'inverse du résultat attendu.
Lorsque la session est ouverte j'augmente manuellement le son, puis, le
lance le script et là, il diminue le son. Donc, ce n'est pas à
l'extinction du Mac que ce script baisse le son, mais au démarrage; donc
effet contraire.
Ci-après un lien comportant une copie de ce script :
http://chamlari.free.fr/script

--
René
Lascia la spina cogli la rosa

1 2 3
g4fleurot
René Chamayou wrote:

Ci-après un lien comportant une copie de ce script :
http://chamlari.free.fr/script

La façon dont tu testes le script ne correspond pas à son
fonctionnement.

Ce que fait ce script s'il est placé dans les éléments à l'ouverture :

À l'extinction de l'ordinateur, le son est réglé à 2.
Au démarrage suivant le son est donc à 2 pour le boiing.
Ensuite, lors du boot, le script est appelé par le système et il règle
le son à 50 (ce qui à mon avis est relativement fort : moi je règle à
25)

En ouvrant le panneau de préférences son, on place le pointeur sur le
curseur et on attend une seconde et une petite case d'aide jaune s'ouvre
en indiquant la position du curseur en %, utile pour indiquer la valeur
à afficher dans le script.
--
Gérard FLEUROT plus un
mvaukois
René Chamayou wrote:

J'ai fini par réaliser un script avec AppleScript et selon les conseils
donné par des participants dans un fil précédent.
Les résultats sont à l'inverse du résultat attendu.

Parce que, comme te le dit Gérard Fleurot, tu ne fais absolument pas ce
qui a été préconisé !

Lorsque la session est ouverte j'augmente manuellement le son, puis, le
lance le script et là, il diminue le son.

Si tu as mis manuellement le son à 80 et que tu lances le script, il va
*baisser* le son à 50 mais si tu mets manuellement le son à 20 le script
va *monter* le son à 50... tout est relatif !

Donc, ce n'est pas à
l'extinction du Mac que ce script baisse le son, mais au démarrage; donc
effet contraire.

Ce script fonctionne très bien à condition d'en respecter l'usage !
Il faut mettre le script dans Prefs Systeme / Utilisateurs et groupes /
Ouverture et laisser faire.
Après l'ouverture de session, vérifie que le script reste ouvert sinon
tu as mal fait les choses...
--
Michel Vauquois
mvaukois
MV wrote:

Si tu as mis manuellement le son à 80 et que tu lances le script, il va
*baisser* le son à 50 mais si tu mets manuellement le son à 20 le script
va *monter* le son à 50... tout est relatif !

Et j'ajoute : quand tu quittes manuellement le script, tu dois voir que
le son baisse à 2... C'est bien ce que doit faire le script à la
fermeture de session (et donc à l'extinction de la machine) puisque
c'est à ce moment qu'il doit quitter - et pas avant - si tu respectes ce
qui a été dit.
--
Michel Vauquois
chambara1
Fleuger wrote:

René Chamayou wrote:

> Ci-après un lien comportant une copie de ce script :
> http://chamlari.free.fr/script

La façon dont tu testes le script ne correspond pas à son
fonctionnement.

D'accord avec toi mais ça me paraît bizarre.

Ce que fait ce script s'il est placé dans les éléments à l'ouverture :

J'ai fait le script normalement et enregistré comme Application dans le
dossier Applications. Ensuite je suis allé dans Utilisateurs et groupes
et ouverture où je l'ai placé. Donc, au lancement de mon Mac le script
s'ouvre.

[...]

J'ai fait la vérif et obtiens 50%.

Malgré tout ça j'ai toujours le son au démarrage de mon Mac.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

Ce script fonctionne très bien à condition d'en respecter l'usage !
Il faut mettre le script dans Prefs Systeme / Utilisateurs et groupes /

C'est ce que j'ai fait et n'ai pas coché la case "Masquer".

Après l'ouverture de session, vérifie que le script reste ouvert sinon
tu as mal fait les choses...

Effectivement il ne reste pas ouvert. Que faire?

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

> Après l'ouverture de session, vérifie que le script reste ouvert sinon
> tu as mal fait les choses...

Effectivement il ne reste pas ouvert. Que faire?

Donc tu n'as pas fait ce qu'il fallait faire !
Au moment de l'enregistrement au format application, il fallait cocher
la case « Rester ouvert après le gesyionnaire d'exécution » comme
indiqué ici <1kwfwjx.tyjr6i1xtw6cwN%

Je t'envoie par courriel l'appli au cas où.
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

> [...]

la case « Rester ouvert après le gesyionnaire d'exécution » comme
indiqué ici <1kwfwjx.tyjr6i1xtw6cwN%

Je t'envoie par courriel l'appli au cas où.

Volontier merci.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
mvaukois
René Chamayou wrote:

Je te le réenvoye alors car j'avais utilisé l'adresse qui figure dans
tes en-têtes...

N'oublie pas de virer le script que tu as fait des éléments à lancer à
l'ouverture pour éviter un éventuel conflit.

Bonne réception.
--
Michel Vauquois
chambara1
MV wrote:

René Chamayou wrote:

[...]

Merci j'avais bien reçu le premier.
Tout marche maintenant.
Merci beaucoup.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
josephb
Bonjour MV

MV wrote:

Ce script fonctionne très bien à condition d'en respecter l'usage !
Il faut mettre le script dans Prefs Systeme / Utilisateurs et groupes /
Ouverture et laisser faire.

Pour des raisons dues au fait que les StandardAdditions de Tiger
comportent une erreur native (les "properties" de volume sont fixées
R/O) ce script génère une erreur chez moi.

Mais sur ML, tu pourrais aussi essayer une variante qui coupe le son
pour le redémarrage sans toucher à son niveau, puis le rétablit à la fin
du boot (sauf dans le cas d'appareil braché sur la prise jack, chez
toi ?)

****************************
set volume without output muted

on quit
set volume with output muted
continue quit
end quit
*****************************

Evidemment, pas pu l'essayer avec Tiger,
ça compile mais génère une erreur au "Run"

Et je serais curieux de savoir si les StandardAdditions de ML (ou une
version postérieure à Tiger mais corrigée) sont Universal Binary (auquel
cas je pourrais les essayer), à condition de pouvoir les trouver :-(
J'ai lancé un appel sur alt.comp.lang.applescript, mais aucune réponse
jusqu'à présent.

--
J. B.
1 2 3