Je risque quoi?

27 réponses
Nicolas W.
Bonjour, a partir de mon appartement, je capte 9 access point ouverts.
Sans wep ni rien du tout. Je risque quoi a utiliser ces points d'acces?

Merci, Nicolas

10 réponses

1 2 3
Pat
Faudrait que tu saches si ça appartient à des particuliers, à la ville ou à
des organismes.
Dans le premier cas tu ne devrais pas utiliser la connexion d'autrui, par
contre s'ils n'y a pas de WEP c'est vraiment bizarre, c'est que la personne
a mal configuré.

"Nicolas W." a écrit dans le message de news:
43524eaf$
Bonjour, a partir de mon appartement, je capte 9 access point ouverts.
Sans wep ni rien du tout. Je risque quoi a utiliser ces points d'acces?

Merci, Nicolas

ohlala
tu risques rien c'est leur probleme, je dirai meme plus ... la pollution
qu'ils t'imposent avec leurs reseaux ouverts est a mon avis un prejudice
pour y voir clair dans le tien, je suis sur que la moitié de ces PA profite
deja a tout le monde. Et en plus ils ne paieront pas plus cher leur FAI
parce que tu profites de leur connexion.
Enfin meme si ma reponse n'a aucune valeure juridique, imaginons qu'il y ait
une jurisprudence a ce niveau à partir du moment ou de ton coté tu n'a
effectué aucunes demarches de piratage pour casser une securité on peut
considerer que leur acces est publique, et puis t'es pas censé etre un as
non plus en wifi, tu branches tu chopes une connexion et puis hop tu te
poses pas plus de questions tu vas pas chercher plus loin ;o) si un gamin de
8 ans en fait autant qu'est ce que tu veux qu'on lui dise ? ... enfin a
mon avis hein ;o)

"Nicolas W." a écrit dans le message de news:
43524eaf$
Bonjour, a partir de mon appartement, je capte 9 access point ouverts.
Sans wep ni rien du tout. Je risque quoi a utiliser ces points d'acces?

Merci, Nicolas

Alain Capable
ohlala wrote:

Merci. A etre limite dans mes downloads, je n'hesite plus a pomper chez
ceux qu'ont pas idee de ce qu'est un quota.

Alain

tu risques rien c'est leur probleme, je dirai meme plus ... la pollution
qu'ils t'imposent avec leurs reseaux ouverts est a mon avis un prejudice
pour y voir clair dans le tien, je suis sur que la moitié de ces PA profite
deja a tout le monde. Et en plus ils ne paieront pas plus cher leur FAI
parce que tu profites de leur connexion.
Enfin meme si ma reponse n'a aucune valeure juridique, imaginons qu'il y ait
une jurisprudence a ce niveau à partir du moment ou de ton coté tu n'a
effectué aucunes demarches de piratage pour casser une securité on peut
considerer que leur acces est publique, et puis t'es pas censé etre un as
non plus en wifi, tu branches tu chopes une connexion et puis hop tu te
poses pas plus de questions tu vas pas chercher plus loin ;o) si un gamin de
8 ans en fait autant qu'est ce que tu veux qu'on lui dise ? ... enfin a
mon avis hein ;o)

PIMOUSS
"ohlala" a écrit dans le message de news:
4352606d$0$20938$
tu risques rien c'est leur probleme, je dirai meme plus ... la pollution
qu'ils t'imposent avec leurs reseaux ouverts est a mon avis un prejudice
pour y voir clair dans le tien, je suis sur que la moitié de ces PA
profite

deja a tout le monde. Et en plus ils ne paieront pas plus cher leur FAI
parce que tu profites de leur connexion.
Enfin meme si ma reponse n'a aucune valeure juridique, imaginons qu'il y
ait

une jurisprudence a ce niveau à partir du moment ou de ton coté tu n'a
effectué aucunes demarches de piratage pour casser une securité on peut
considerer que leur acces est publique, et puis t'es pas censé etre un as
non plus en wifi, tu branches tu chopes une connexion et puis hop tu te
poses pas plus de questions tu vas pas chercher plus loin ;o) si un gamin
de

8 ans en fait autant qu'est ce que tu veux qu'on lui dise ? ... enfin a
mon avis hein ;o)

Tout a fait d'accord ! t'aurais tort de t'en priver, franchement !!!!

Harry Kosec
[...]

Si ce sont des accès mal configurés, c'est comme si en vous baladant dans
une rue vous voyez la porte d'une baraque grande ouverte et que vous y
entrez. Et là, vous risquez de vous prendre une condamnation si vous vous
faites choper. Si jeune Mabuse il y a d'ailleurs jurisprudence en la
matière.

Donc : prudence. :-)

Je suis interesse par ses textes de juriprudence de Monsieur Jeune Mabuse.

Merci,

Harry

PS, droit francais?

Faelan
"Harry Kosec" a écrit dans le message de
news:4353565c$
[...]

Si ce sont des accès mal configurés, c'est comme si en vous baladant
dans

une rue vous voyez la porte d'une baraque grande ouverte et que vous y
entrez. Et là, vous risquez de vous prendre une condamnation si vous
vous

faites choper. Si jeune Mabuse il y a d'ailleurs jurisprudence en la
matière.

Donc : prudence. :-)

Je suis interesse par ses textes de juriprudence de Monsieur Jeune Mabuse.

Oui, moi aussi, parce d'après mes infos, il n'y en a pas.
Du moins pour les réseaux Wifi ouverts (si on pirate une clé Wep, même si
c'est facile, c'est autre chose, car on sait alors que le réseau est privé).

--

F.

F8BOE
Hello,

De toute façon on ne risque rien puisque Windaube va se connecter
automatiquement sur le premier réseau sans fil accessible ou sur le premier
réseau préconfiguré à portée, dès que le WiFi est activé.

Et pour changer ces paramètres c'est tellement merdique que la config par
défaut est très bien comme elle est. Ce serait vraiment dommage de se
priver de ce qui pourrait être une faille de sécurité...

Ciao @+

Nicolas W. wrote:

Bonjour, a partir de mon appartement, je capte 9 access point ouverts.
Sans wep ni rien du tout. Je risque quoi a utiliser ces points d'acces?

Merci, Nicolas

Harry Kosec
[...]

Oui, moi aussi, parce d'après mes infos, il n'y en a pas.
Du moins pour les réseaux Wifi ouverts (si on pirate une clé Wep, même si
c'est facile, c'est autre chose, car on sait alors que le réseau est privé).

Je vais tirer par les cheveux. Si en rue tu te promenes et tu entends
parler armenien (wep 256) ... tu comprends pas, pourtant ces gens
hurlent (broadcast). Par curiosite, tu vas dans un magasin specialise et
tu achetes le bouqin "Armeniens pour les debutants" (ethereal) et tu t'y
accroches (Applied Crypto de Bruce Shneier et en particulier les algos
de Rivest). Tu t'y accroches tellement que tu continues sur ta lancee
(airsnort, aircrack) pour finaliement maitriser et participer a la
conversation.

Harry

Faelan
"Harry Kosec" a écrit dans le message de
news:435364a4$
[...]

Oui, moi aussi, parce d'après mes infos, il n'y en a pas.
Du moins pour les réseaux Wifi ouverts (si on pirate une clé Wep, même
si

c'est facile, c'est autre chose, car on sait alors que le réseau est
privé).

Je vais tirer par les cheveux. Si en rue tu te promenes et tu entends
parler armenien (wep 256) ... tu comprends pas, pourtant ces gens
hurlent (broadcast). Par curiosite, tu vas dans un magasin specialise et
tu achetes le bouqin "Armeniens pour les debutants" (ethereal) et tu t'y
accroches (Applied Crypto de Bruce Shneier et en particulier les algos
de Rivest). Tu t'y accroches tellement que tu continues sur ta lancee
(airsnort, aircrack) pour finaliement maitriser et participer a la
conversation.

C'est le fait de savoir si le réseau est privé, ou au moins que l'accès est
limité, qui est important.
S'il y a une clé, il y a la certitude que le propriétaire n'a pas mis en
place une passerelle libre d'accès. S'il n'y a rien on peut supposer que
l'accès pour tous est autorisé.

--
F.

Miaoumix
tu risques rien c'est leur probleme, je dirai meme plus ... la pollution
qu'ils t'imposent avec leurs reseaux ouverts est a mon avis un prejudice
pour y voir clair dans le tien...

N'exagere pas non plus ;-)

1 2 3