Je ne sais pas comment

6 réponses
ardi06
Bonjour à tous

Je ne sais pas comment créer un raccourci clavier pour lancer un
economiseur d'ecran sur vista .

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

--
Ardisson jean louis
mailto:ardi06@free.fr

6 réponses

CriCri
Salut

ardi06 a écrit :

...comment créer un raccourci clavier pour lancer un economiseur d'ecran...

1. localise le '.scr'
2. crée un raccourci (clic-droit)
3. clique dans la case adéquate de ses propriétés puis tape ton
raccourci-clavier
4. déplace le vers n'importe quel dossier ou sous-dossier du menu démarrer
5. ferme et redémarre ta session

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
ardi06
CriCri a formulé ce dimanche :

1. localise le '.scr'

Le probleme c'est ça c'est le localiser , j'ai regardé dans windows
sistem j'ai rien trouvé

a+

--
Ardisson jean louis
mailto:
CriCri
Salut

ardi06 a écrit :

Le probleme c'est ça c'est le localiser , j'ai regardé dans windows
sistem j'ai rien trouvé

Fais une recherche pour '*.scr' dans (par défaut) 'C:WindowsSystem32'.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
kduc
ardi06 a écrit :
CriCri a formulé ce dimanche :

1. localise le '.scr'

Le probleme c'est ça c'est le localiser , j'ai regardé dans windows
sistem j'ai rien trouvé

a+

Utilise l'outil *Rechercher* avec « *.scr » dans la zone de recherche.

--
kd
Jean-Claude BELLAMY
"ardi06" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous

Je ne sais pas comment créer un raccourci clavier pour lancer un
economiseur d'ecran sur vista .

Mon utilitaire SETSCR.EXE est fait pour toi !
http://www.bellamyjc.org/fr/divers.html#setscr

NB: Cet utilitaire déclenche réellement l'économiseur d'écran en cours, sans
avoir besoin de savoir quel programme est-ce.
Et la gestion du MOT DE PASSE est conservée à la reprise (si on l'a
demandé).

Je rappelle la création d'un raccourci directement vers un fichier .SCR
désactive cette demande de mot de passe.
("It's not a bug, it's by design" :
http://support.microsoft.com/kb/228160/en-us )
Donc ce serait une très MAUVAISE méthode pour sécuriser un poste de travail
!

Tu peux donc très bien créer un raccourci (sur le bureau, ou dans le quick
launch) vers mon programme "SETSCR.EXE", et une fois que ce raccourci est
créé, tu peux alors lui attribuer un raccourci clavier à ta guise.

Pour info, SETSCR envoie poste le message WM_SYSCOMMAND avec SC_SCREENSAVE
comme paramètre.
(J'ai écrit SETSCR en Delphi)

Il fonctionne sous TOUTE version de Windows (VISTA compris)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ardi06
Merci a tous ça marche par contre pour le petit programme il marche une
fois et c'est tout apres il faut le reinstaller.

a+

--
Ardisson jean louis
mailto: