Je sème ...

16 réponses
Johanes Nylander
http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

--
Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
serait pas loin. (M. d'A.)

10 réponses

1 2
Alf92
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...
Nul
Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
Johanes Nylander :

> http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...

ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les bla ncs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.
Markorki
Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...

ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les blancs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.

Non, regarde ton histogramme : il est très loin de zéro à droite, coupé à FFFF

C'est la vie, avec les capteurs modernes, ne pas hésiter à sosu-exposer (apparemment) et à relever ensuite les ombres (en général
combinaison gamma/contraste) en post-prod.

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...

ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les blancs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.

Non, regarde ton histogramme : il est très loin de zéro à droite, coupé à FFFF

C'est la vie, avec les capteurs modernes, ne pas hésiter à sosu-exposer (apparemment) et à relever ensuite les ombres (en général
combinaison gamma/contraste) en post-prod.

Une autre façon de le voir : tu passes ton imae en négatif, si tu dois dépasser gamma=2 pour ne plus voir d'amas noirs, tu es mal
parti...
Ici à 5 le négatif a encore des taches...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Markorki a écrit :
Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...

ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les blancs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.

Non, regarde ton histogramme : il est très loin de zéro à droite, coupé à FFFF

C'est la vie, avec les capteurs modernes, ne pas hésiter à sosu-exposer (apparemment) et à relever ensuite les ombres (en général
combinaison gamma/contraste) en post-prod.

Une autre façon de le voir : tu passes ton imae en négatif, si tu dois dépasser gamma=2 pour ne plus voir d'amas noirs, tu es mal
parti...
Ici à 5 le négatif a encore des taches...

Tiens, petit exercice de séparation des akènes de pissenlit :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGill4rNjvA_EGifiFlsOyA-DSC02431-1-Web-ng6ng14.jpg

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Markorki
Markorki a écrit :
Nul a écrit :
Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
Johanes Nylander :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG

c'est dommage que le blanc soit cramé.
au moins -2IL...

ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les blancs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.

Non, regarde ton histogramme : il est très loin de zéro à droite, coupé à FFFF

C'est la vie, avec les capteurs modernes, ne pas hésiter à sosu-exposer (apparemment) et à relever ensuite les ombres (en général
combinaison gamma/contraste) en post-prod.

Une autre façon de le voir : tu passes ton imae en négatif, si tu dois dépasser gamma=2 pour ne plus voir d'amas noirs, tu es mal
parti...
Ici à 5 le négatif a encore des taches...

Tiens, petit exercice de séparation des akènes de pissenlit :

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGill4rNjvA_EGifiFlsOyA-DSC02431-1-Web-ng6ng14.jpg

Il reste des patés en haut à gauche de l'infrutescence .

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfucker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"
Nul
Le mercredi 8 juillet 2015 12:52:48 UTC+2, Markorki a écrit :
Nul a écrit :
> Le mercredi 8 juillet 2015 11:33:38 UTC+2, Alf92 a écrit :
>> Johanes Nylander :
>>
>>> http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGifiFlsOyA_DSC02431-1-Web-.JPG
>>
>> c'est dommage que le blanc soit cramé.
>> au moins -2IL...
>
> ou c'est ton oeil ou ton écran, mais il y a du détail dans tous les blancs de la multi-fleur qu'est le pissenlit.
>

Non, regarde ton histogramme : il est très loin de zéro à droite, c oupé à FFFF

C'est la vie, avec les capteurs modernes, ne pas hésiter à sosu-expos er (apparemment) et à relever ensuite les ombres (en général
combinaison gamma/contraste) en post-prod.

Une autre façon de le voir : tu passes ton imae en négatif, si tu doi s dépasser gamma=2 pour ne plus voir d'amas noirs, tu es mal
parti...
Ici à 5 le négatif a encore des taches...

--
Lachons Chomsky, son cas est désespéré, et continuons à shitandfu cker des masses la NSA.
Intéressons nous au vrai talent :
"Coeur transi reste sourd
Au cri du marchand de glace...
Non mais t'as vu c'qui passe
J'veux l'feuilleton à la place !"

http://www.cjoint.com/data3/EGilpAqAk5k_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg
René S
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

http://www.cjoint.com/data3/EGilpAqAk5k_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg

Il y a toujours du cramé en haut à gauche. Pas facile le pissenlit, malgré
les apparences.
Nul
Le mercredi 8 juillet 2015 13:41:56 UTC+2, René S a écrit :
"Nul" a écrit dans le message de groupe de discussion :

>http://www.cjoint.com/data3/EGilpAqAk5k_EGifiFlsOyA-DSC02431-2.jpg

Il y a toujours du cramé en haut à gauche. Pas facile le pissenlit, m algré
les apparences.

Du cramé, peut être, mais entre "dommage ta photo est cramée" et le t out petit chouia de cramé et encore pas sûr, AMHA, il y a plutôt un p etit manque de définition/précision par manque de pixels (compression ? ), mais si je pousse plus fort, ce sera au détriment du reste.
La photo est bien comme cela, a force de vouloir la perfection, qui n'exist e que dans la tête, on en oublie que la vue ne suit pas toujours la rés olution des nouveaux capteurs et qu'une im.
Bindarret
Le 08/07/2015 13:41, René S a écrit :

...Pas facile le pissenlit, malgré les apparences.

Mais si, mais si.

http://www.cjoint.com/doc/15_07/EGimpiI3mRm_P10601840619.JPG

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
1 2