je souhaite acheter un ordinateur performant à prix raisonnable

jean
Bonjour,
Je cherche à remplacer mon ordi,car il rame terriblement.
Je fais régulièrement de la photo et video (Pinnacle).
Pouvez-vous me dire ce qu'il me faut en termes de mémoire vive et
mémoire cache, (etc) pour que je sois bien tranquille en termes de
performance ?
Merci d'avance,
Jean

1 2 3
Fabrice [MVP]
"jean" a écrit dans le message de
[...]

Prenez un PC de "maintenant" avec un Intel CORE i7, 3 GO de RAM c'est bien.
4 GO c'est le maxi en 32BIT
Pour la marque et modèle, voyez avec vos moyens, sur les sites des
constructeurs les plus connues.
DELL par exemple.
PS, vous pouvez pas attendre un ans ? (Sortie de Windows 7)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

Pour vos besoins, tous les PC récents, équilibrés, feront l'affaire.
Ensuite, entre l'entrée de gamme, le milieu de gamme et le haut de gamme, et
entres les marques, ce sera plutôt une question de budget et de goût du
risque (dans l'entrée de gamme notamment, de plus si avec des marques
exotiques).

Sinon, pour répondre de façon générique ... un processeur dual core (Intel
ou AMD) avec 2 ou 3 Go de RAM (mémoire vive) et un disque dur d'au moins 500
Go devrait déjà être bien.
Ensuite, vous pouvez passer pour le processeur au quad-core si vous êtes
vraiment "impatient", surtout que les différences de prix avec les dual-core
ne sont plus excessifs.

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Ricolla
Après mûre réflexion, FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :
[...]

Un CPU I7 avec 8GB de RAM et Vista 64 feront l'affaire
Leonid
Donnes nous déjà les caractéristiques de ta config actuelle...
Il ne s'agit peut-être que de nettoyage et d'optimisation !
Dis nous aussi l'état de la machine au repos (Ctrl + Alt + Suppr, onglet
"Performances")

[...]

Leonid
J'ajoute que de toutes façons il faudrait au moins, pour ce type
d'applications :
-Un processeur à 2 Ghz, même single.
-1 Mo de mémoire vive.
-Surtout rester sous XP (en aucun cas passer à Vista...)
J'utilise personnellement Pinnacle Studio version 12 et beaucoup de
traitement photo avec Adobe, ainsi que plein d'autres programmes "gourmands"
avec un CPU simple à 3 Go et 1 Mo de mémoire vive sans aucun problème.

[...]

era
Leonid a écrit :

-Surtout rester sous XP (en aucun cas passer à Vista...)

Pourquoi ??
zea.
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Leonid" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4971dab2$0$28125$

[...]

Oui, mais avec un dual-core, c'est tellement plus réactif et agréable à
utiliser.
Avec le peu de différence de prix qu'il y a avec le single core, pour un
nouvel achat, autant ne pas se priver du multi-core.
Une fois que l'on y a goûté, on ne veut plus retourner sur du single core...
(ce qui ne veut pas dire qu'un simple core ne suffit pas ...)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Azo4
> -Surtout rester sous XP (en aucun cas passer à Vista...)

ou dos 3.1

-1 Mo de mémoire vive.

c'est bien le moins ;o))

avec un CPU simple à 3 Go

là le mouton s'améliore (loué chez Hertz?)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Boulhaya
[...]

Pour mûrir ta réflexion , consultes le site de Clubic. Ils publient tous les
mois des conseils pour des configurations types et pour tous les budgets. On
peut y piocher de bons conseils.
http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
Publiée le Lundi 22 Décembre 2008
--