Je souhaite poursuivre tous les éditeurs du Coran...

Protagoras
Bonjour,
Je me demande s'il n'est pas dangereux de tol=E9rer des textes comme
celui qui suit :
(Le Coran Verset 34 Sourate 4 concernant les femmes)
"Les hommes ont autorit=E9 sur les femmes, en raison des faveurs
qu'Allah accorde =E0 ceux-l=E0 sur celles-ci, et aussi =E0 cause des
d=E9penses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont
ob=E9issantes (=E0 leurs maris), et prot=E8gent ce qui doit =EAtre
prot=E9g=E9, pendant l'absence de leurs =E9poux, avec la protection
d'Allah. Et quant =E0 celles dont vous craignez la d=E9sob=E9issance,
exhortez-les, =E9loignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si
elles arrivent =E0 vous ob=E9ir, alors ne cherchez plus de voie contre
elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
Sachant que le texte du Coran ne peut =EAtre soumis =E0 interpr=E9tation,
que, d'apr=E8s ce texte, le mari est autoris=E9 =E0 frapper sa femme =E0 la
seule condition qu'il ait non pas m=EAme la preuve mais seulement la
crainte de sa "d=E9sob=E9issance", ce texte est un texte dangereux.
Je souhaite poursuivre tous les =E9diteurs du Coran pour les contraindre
=E0 retirer ce verset qui constitue une atteinte =E0 la dignit=E9 des
femmes, une incitation =E0 la violence, une manifestation de m=E9pris =E0
l'=E9gard de la moiti=E9 de l'humanit=E9. Est-ce possible?
Merci pour vos commentaires et vos suggestions.
Protagoras
"L'homme est la mesure de toutes choses"

zenzahemon
Le 12/02/2006 11:37, :
Bonjour,
Je me demande s'il n'est pas dangereux de tolérer des textes comme
celui qui suit :
(Le Coran Verset 34 Sourate 4 concernant les femmes)
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs
qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des
dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont
obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être
protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection
d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance,
exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si
elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre
elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "
Sachant que le texte du Coran ne peut être soumis à interprétation,
que, d'après ce texte, le mari est autorisé à frapper sa femme à la
seule condition qu'il ait non pas même la preuve mais seulement la
crainte de sa "désobéissance", ce texte est un texte dangereux.
Je souhaite poursuivre tous les éditeurs du Coran pour les contraindre
à retirer ce verset qui constitue une atteinte à la dignité des
femmes, une incitation à la violence, une manifestation de mépris à
l'égard de la moitié de l'humanité. Est-ce possible?
Merci pour vos commentaires et vos suggestions.
Protagoras
"L'homme est la mesure de toutes choses"

bonjour

un mot : TROLL

bien à vous
Benj

bonjour

un mot : TROLL

bien à vous

si le coran pouvait etre un troll, quel bonheur...
Pikatchu
pour suivre le hors topic

livre des proverbes ancien testament

Le mariage
Les instructions relativement au mariage sont présentées du point de vue de
l'homme. Il en est ainsi, non seulement parce qu'il est devant Dieu le
représentant de la race humaine, mais aussi parce que c'est lui qui est
responsable du choix de son conjoint. L'Écriture reconnaît « le chemin de l'homme
vers la jeune fille » (30:19), mais non le chemin inverse.

À maintes reprises, le jeune homme est mis en garde contre les séductions de
l'étrangère. Comment celui qui est appelé fils s'unirait-il avec une femme
qui n'appartient pas au peuple de Dieu ? Si même son apparence est
excellente, « à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme une épée
sa beauté dans ton cour » (6:25). « Une femme belle et dépourvue de sens, c'est
un anneau d'or au nez d'un pourceau » (11:22). « La grâce est trompeuse, et
la beauté est vanité ; la femme qui craint l'Éternel, c'est elle qui sera
louée » (31:30). Mais, si une mauvaise femme est comme de la pourriture dans
les os de son mari (12:4), en revanche, une femme vertueuse est sa couronne.
Question solennelle ! Que le jeune homme s'attende à Dieu pour qu'il la lui
fasse trouver. « Une femme sage vient de l'Éternel » (19:14). Dieu ne
refusera pas cette faveur (18:22) à celui qui se confie en lui. En attendant
d'avoir préparé son ouvrage au-dehors et mis en état son champ (24:27), et
en attendant le moment choisi de Dieu, que le jeune homme « garde son cour
plus que tout ce que l'on garde, car de lui sont les issues de la vie » !
(4:23)
p8c3wvyum4nvqs5
Pour suivre le hors topic #2

TABOO !

--
0% de pub! Que du bonheur et des vrais adhérents !
Vous aussi inscrivez-vous sans plus tarder!!
DuraLexSedLex
Pikatchu a écrit :

[...]

Voulez vous dire que l'ancien testament est moins vigoureux envers les
femmes que le coran ?
Le Fou
Protagoras a écrit :

[...]
(...)
Sachant que le texte du Coran ne peut être soumis à interprétation,
que, d'après ce texte, le mari est autorisé à frapper sa femme (...)

Sur mon Coran (imprimé en Arabie Saoudite sur ordre du Roi Fahd) il y a un
renvoi :
"1) Frappez-les : pas violemment, mais simplement pour les faire obeir."
Voilà, juste un peu, comme sur les ânes pour les diriger...
Ca n'entre pas dans le cadre des violences sur les femmes que dénonce la
publicité actuellement, c'est "simplement pour les faire obéir".
Je crois que tu t'énerves pour rien, tu vois le mal partout...
;-)

--
A'tchao

Le Fou
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
http://ehiller.club.fr/
Pikatchu
"DuraLexSedLex" a écrit dans le message de news:

Voulez vous dire que l'ancien testament est moins vigoureux envers les
femmes que le coran ?

tout aussi humiliant, la "vigueur" ne fait rien à l'affaire

Paul

Première épître aux Corinthiens, 11 : 2-16.

2 Je vous félicite de vous souvenir de moi en toute occasion, et de
conserver les traditions telles que je vous les ai transmises. 3 Je veux
pourtant que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c'est le Christ ; le
chef de la femme, c'est l'homme ; le chef du Christ, c'est Dieu. 4 Tout
homme qui prie ou prophétise la tête couverte fait affront à son chef. 5
Mais toute femme qui prie ou prophétise tête nue fait affront à son chef ;
car c'est exactement comme si elle était rasée. 6 Si la femme ne porte pas
de voile, qu'elle se fasse tondre! Mais si c'est une honte pour une femme
d'être tondue ou rasée, qu'elle porte un voile ! 7 L'homme, lui, ne doit pas
se voiler la tête : il est l'image et la gloire de Dieu ; mais la femme est
la gloire de l'homme. 8 Car ce n'est pas l'homme qui a été tiré de la femme,
mais la femme de l'homme, 9 Et l'homme n'a pas été créé pour la femme, mais
la femme pour l'homme. 10 Voilà pourquoi la femme doit porter sur la tête la
marque de sa dépendance, à cause des anges. 11 Pourtant, la femme est
inséparable de l'homme et l'homme de la femme, devant le Seigneur. 12 Car si
la femme a été tirée de l'homme, l'homme naît de la femme et tout vient de
Dieu. 13 Jugez par vous-mêmes : est-il convenable qu'une femme prie Dieu
sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas qu'il
est déshonorant pour l'homme de porter les cheveux longs ? 15 Tandis que
c'est une gloire pour la femme, car la chevelure lui a été donnée en guise
de voile. 16 Et si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette
habitude et les églises de Dieu non plus.1
Math-à-mort
Pikatchu wrote:
[...]

Paul était homo, je crois ;-)
capfree
Pikatchu wrote:

[...]

Cantique des cantiques 2:7 Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Par
les gazelles et les biches des champs, Ne réveillez pas, ne réveillez pas
l'amour, Avant qu'elle le veuille.

Lisez-le donc en entier, et ne plaidez plus pour éluder la différence des
sexes car c'est un leurre, le 'charme' de la vie est là, sans lui la race
humaine n'aurait pas perdurée.

[...]
l'absinthe, aiguë comme une épée à deux tranchants » (5:4),

Parce que la *pure* transmission de la promesse faite à Abraham pour sa
fidélité à YHWH, renouvelée à Jacob/Israël, et de génération en
génération au sens héréditaire, ne pouvait l'être que par la filiation
féminine, d'une part... (c'était bien avant les analyses génétiques ;-)

De l'autre, la fidélité à YHWH le Saint d'Israël:

Deutéronome 5:6 Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.
8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des
choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et
qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

... les femmes étrangères apportant leurs idôles de leurs peuples
d'origine, contrebattaient la bénédiction sur Israël, l'histoire du
schisme des descendants de Salomon, celle d'Achab et Jezabel qui
l'explique font aussi partie du Livre.

« un puits
[...]
son mari (12:4), en revanche, une femme vertueuse est sa couronne. « Son
[...]

Ce livre des Proverbes est un enseignement qui parle à la conscience de
celui qui ne l'a pas entièrement refoulée, pas une loi, au sens de celles
du Christ qui la dépasse infiniment.

S'il vous reste un peu de temps et de patience, méditez: 1 Corinthiens 13

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je lisais un commentaire extrêmement curieux de Boris Cyrulnik dans
'La Recherche' sur l'asymétrie du regard commun jeté sur la perversité
sexuelle, entre hommes et femmes, pour vous les femmes seraient toutes
des anges?
En quelques mots:

[ une monitrice (30/40 ans si je me souviens bien) de basket du
[ Québec, pour récompenser les bons résultats sportifs de son équipe
[ scolaire (13/14 ans) s'est offerte à eux et cela n'a provoqué
[ que de l'amusement chez parents et témoins, le chercheur ironise
[ sur ce que cela aurait été pour un moniteur et une équipe féminine,
[ quid de l'appréciation générale?

Là, dans une lecture univoque, *à charge* sans en comprendre l'esprit,
vous vous hasardez, est-ce bien la peine d'entamer une polémique aveuglée
sur un forum, de droit qui plus est?

--
caprinew
DuraLexSedLex
capfree a écrit :

Pikatchu wrote:

> [...]

Là, dans une lecture univoque, *à charge* sans en comprendre l'esprit,
vous vous hasardez, est-ce bien la peine d'entamer une polémique aveugl ée

Que je comprenne bien, une monitrice qui s'offre à des garçons de 14
ans c'est bien cela ?
Qu'ont fait les garçons en question ?
1 2