je suis déserpéré

christian
bonjour
Dison que j'ai 50 feuilles de calcul, dans chaque feuille il y a plusieurs
colonnes la 1er colonne est mon descriptif du produit dans la 2em colonne je
rentre tous les jours un chiffre différent et les autres colonnes sont des
formules en liaison avec la 2em colonne je dois chaque fois remêtre à zero la
deuxieme colonne dans toute les feuilles ,
pouvez-vous me dire comment je pourais faire pour que les cellules de cette
deuxieme colonne se remettent à zero automatiquement et en même temps pour
que je ne doive plus prendre feuille par feuille ce qui est très long .
merci pour votre aide

Poulpor
Bonjour Christain,

voici deux astuces de travail à combiner. Je vous propose de les tester dans
un fichier vierge

1/ Sélectionner X cellules : taper 1 et valider par Control + Entrée =>
toutes sont remmplies simultanément.

2/ Sélectionner 3 feuilles, (en appuyant sur Control et en cliquant sur les
onglets) : écrire en A1 "toto". => totosera marqué sur toutes les feuilles
sélectionnées.

Attention à l'astuce 2 bien pratique : il faut penser aussi à désélectionner
quand on veut revenir à la saisie sur une seule feuille : qui n'a jamais
oublié de deselectionner les autres onglets et donc faits des catastrophes de
saisie !

Bon courage,

[...]

Michel MATHYS
Voici une petite macro:

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil2", "Feuil3")).Select
Columns("B:B").Select
Selection.ClearContents
Sheets("Feuil1").Select
Sheets("Feuil1").Activate

Michel

"christian" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Bonjour Christian,

En supposant que b1 soit à garder comme titre:

Sub rmzshc2()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.[b2:b65536].ClearContents
Next
End Sub

'cordialement

[...]

Cucky
Pourquoi avoir 50 feuilles ?
Est-ce que la structure des feuilles (en-têtes de colonnes) etc. est
la même ?
Si oui, il vaut mieux tout centraliser sur une seule feuille (il y a
tout de même 65536 lignes (Excel 2003)).

Pour différencier les contenus provenant des différentes feuilles
d'origine, il suffit d'ajouter une nouvelle colonne avec un code.
Appliquer ensuite un filtre automatique et tu pourras filtrer pour
visualiser uniquement les lignes provenant de la même feuille
d'origine.

Ensuite pour mettre à 0 le contenu d'une colonne c'est bcp plus
pratique !!

Peut-être une piste ?!
Corinne