Je suis encore là avec un problème

Aymon POGNON
Bonjour,
Depuis le 13 juillet je vous assaille de demandes. Vous devez être au
courant, je m'installe un nouvel ordinateur. Quand tout va, il y a encore un
problème.

J'avais, dans l'autre ordinateur, le Petit Robert 2008. Parce que je l'ai
réinstallé, il m'a donné un message me disant que ce n'était pas mon
ordinateur. Le message me conseillait d'entrer en contact avec le service
technique et de lui communiquer des données très bizarres. J'ai donc voulu
désinstaller le Petit Robert. Nenni! Il ne veut pas se désinstaller.Je
reçois un message qu'il est désolé de me laisser en plant.

J'ai donc pris contact avec le service technique. Il me conseille de
réactiver en insérant le logiciel dans mon lecteur et d'attendre que le
Petit Robert se réinstalle. Ce serait dû à un problème de 45 jours
d'inactivité

Ca ne va pas. Je viens de leur renvoyer la monnaie. J'attends.

Mais, comme vous avez tous des poils dans le nez plein de malice, je lance
le message ici. Peut-être que..., encore une astuce géniale?

Cordialement.

Aymon

Sabrem JORAM
Aymon POGNON a écrit :

[...]

Si c'est lié à un délai d'inactivité, voir, peut-être, à modifier la
date système dès le BIOS...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Herser
Aymon POGNON wrote:
[...]

Il y a effectivement une protection anticopie qui oblige à insérer le CD
tous les 45 jours.
Quand tu lances le Petit Robert *avec le CD dans le lecteur*, il se passe
quoi ?
Remarque : sur la version 2009 (2008 ?), ce n'est pas 45 jours mais un
nombre de lancements du logiciel.
Tu peux aussi lire la FAQ du Petit Robert ici :
http://lerobert.customers.artful.net/editions-electroniques/support/pr_v2/support_pr_faq_v2.asp
Il parle de la 2009, mais il y a certainement des points communs.
Entre autres, un pb de lancement quand le dossier "Mes documents" n'existe
pas ou se trouve en lecture seule.
Fais nous part de la suite
Herser
Aymon POGNON

Aymon POGNON wrote:
[...]

Bonsoir,

Non seulement je fais des fausses manoeuvres puisque j'ai expédié le message
avant d'avoir respiré.
Je recommence.
Au redémarrage après l'installation du Petit Robert 2008, il m'a été signalé
que je n'étais pas sur mon ordinateur habituel. C'est vrai puisque j'ai
changé d'ordinateur.
J'ai été invité à remettre le CD d'installation dans le CD;
Est dès lors apparu le message suivant :

[Error information]
3.7.19.4; 3133; ES; 10003, 216, 224, FA0, 220, 210, 7, 10004, 10002, 0

[Protected Product Information]
CompanyName = Mindscape
Product = Le Petit obert 2008
BuildSignature = 3.07.019.004. 10.07.07
ProductGuid = {abb001fa-1b83-4def-b63f-a539780c2d2c}

[Report I,formation]
ReportDate = Sunday, September 28. 2008
ReporTime = 22:09 PM
ClientTimeZonz = Paris, Madrid
ClientTimeBias = 60

[Disc Labels]
ROBERT2008

[System Information]
Unable to gather system information using MSINFO032.EXE

Impossible de désinstaller.
Il apparaît une information comme quoi il y a eu un problème à
l'installation et qu'il est obligé d'arrêter

Sur le support du Petit Robert, on m'invite à essayer d'ouvrir directement
evec le CD. Nenni! Rien de neuf.
J'ai envoyer le même courriel au support du Petit Robert. J'attends.

Cordialement.

Aymon
Herser
Aymon POGNON wrote:

Aymon POGNON wrote:
[...]

Bien reçu
Si tu penses que le support du Petit Robert est efficace, attend leur
réponse.
C'est certainement un bug de leur système anti copie.
Sinon as-tu essayé de modifier la date comme suggéré par Pascal ?
Si pas de réponse, tu peux désinstaller "à la hussarde" :
Supprimer tous les fichiers "Petit Robert" de tes disques durs en faisant
une recherche.
Et ouvrir le registre, faire une sauvegarde et rechercher toutes les
occurences du Petit Robert.
Les supprimer.
Et remettre le CD pour lancer le dico (qui n'a pas besoin d'être installé)
Mais si le système anti copie est bien fait ça ne suffira pas
Herser
Ghost Rider
Aymon POGNON a écrit :

[...]

J'ai eu ça avec l'Encyclopédie Universalis. Il y avait un programme
spécial installé avec qui donnait la main pendant 45 jours, et tous les
45 jours, il fallait remettre le CD, et ça durait au moins 10 minutes.
Au début, je croyais que ça ne marchait pas.
As-tu assez attendu ?

J'ai voulu désinstaller mais là aussi, impossible, je l'ai fait à la main.

GR
Aymon POGNON
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48e3d096$0$870$
Aymon POGNON a écrit :

[...]

Bonsoir>

J'ai reçu une réponse du support du Petit Robert. Ci-dessous la copie du
courriel. Mais cela ne va pas. le problème reste entier.
Bonjour,

Suite au problème que vous rencontrez avec votre logiciel, veuillez suivre
les manipulations ci-après :

1°) étape : suppression des fichiers temporaires.Cliquez sur Démarrer,
Exécuter et tapez : « %temp% » ;

cliquez sur OK ;

supprimez tous les fichiers présents dans le dossier « Temp ».

2°) étape : Nettoyage du disque dur.

Cliquez sur l'icône Poste de travail, puis sur le disque Local (C:) avec le
bouton droit de la souris.

Puis, choisissez « Propriétés » (en bas du menu déroulant), cliquez sur le
bouton « Nettoyage de disque ».

Dans le menu présent « Fichiers à supprimer », cochez toutes les lignes,
puis cliquez sur OK.

3°) étape : Désactivez les logiciels fonctionnant en arrière-plan.

Cliquez sur Démarrer, Exécuter, puis tapez dans la case Ouvrir la commande
suivante : « msconfig »

Ensuite, cliquez sur l'onglet « Démarrage », décochez toutes les lignes (ne
laissez fonctionner que votre antivirus), et redémarrez votre ordinateur.

Enfin, essayez à nouveau de lancer votre logiciel.

Sincères salutations.

Commeje vous l'ai dit, j'ai le même message d'erreur à l'installation. La
modificaztion de la date système n'a rien donné.
Si je suis la suggestion Herser, dans "recherche ", je trouve huit lignes
sur le petit Robert.
Dois-je les supprimer dans ce fichier là ?

Aymon POGNON

Bonsoir>

Herser avait raison. En supprimant tous les éléements du fichier à la
"hussarde". J'ai pu aller dans le panneau de configuration et désisntaller
facilement Le Petit Robert. Mais je n'ai pu le réinstaller. Tant pis !

Merci.

Aymon
Herser
Aymon POGNON a écrit :

[...]

Merci

Re
Oui, tu supprimes tout ce qui concerne Petit Robert pour essayer de
reprendre à zéro.
Mais comme dit, pas garantie si c'est l'anticopie.
Je trouve d'ailleurs léger le support qui ne dit rien de ce dispositif.

Après cette recherche sur tes disques durs, il faut nettoyer le registre:
Démarrer / Exécuter et tape : regedit
Cela ouvre l'éditeur de registre
Fais d'abord une sauvegarde (sauf si déjà fait ou si tu as Erunt)
Pour cela : Fichier / Exporter
Vérifie en bas que "Tout" est bien coché.
Donne un nom à cette exportation (Petit Robert par ex) et met le où tu
sauras le retrouver au cas où.

Puis fait Edition / Recherche et tape Petit Robert
Vérifie que "mot entier" est coché en bas.
E à chaque occurence tu supprimes (touche F3 pour l'occurence suivante).
Quand le registre te dit recherche terminée, tu fermes et redémarre le PC

Moment de vérité : insére le CD et essaie de consulter sans installer (j'ai
cru comprendre que c'était possible).
Dis nous
Herser
Herser
Aymon POGNON wrote:
[...]

Parce qu'il reste des traces dans le registre
Regarde ma réponse précédente
Ghost Rider
Aymon POGNON a écrit :

[...]

Ta demande manque de précisions.
Avec quoi as-tu installé le PR ? Un CD ? Une disquette ?
T'a-t-on fourni un code ? Un CD de protection ?
C'est ce code/CD qui a été refusé sur le 2ème ordi ?
Que t'a dit exactement le service technique ?
T'a-t-il fourni un autre code/CD ?
C'est ce nouveau code/CD qui est refusé ?
Que s'est-il passé pendant la désinstallation ? Le programme t-a-t-il
donné des instructions de réinstallation ? Lesquelles ? A-t-il donné un
code ?
Etc..

Ton problème ressemble à celui de désinstallation/réinstallation de
l'Encyclopédie Universalis.
Il est probable que le logiciel de protection est toujours là sur ton
2ème ordi et interdit la désinstallation/réinstallation.
J'ai retrouvé le nom du logiciel de protection de l'encyclopedie, il
s'appelle C-DILLA
Regarde si tu as ça sur ton disque. C'est une horreur.
http://universalis8.free.fr/
Sinon, il faut trouver ce logiciel pour le désinstaller, éventuellement
à la main, mais si c'est comme pour l'EU, il pourrait avoir inscrit des
données dans des zones inaccessibles du disque.

GR
1 2