je suis un nouveau...

Le
Michel
Bonjour

je suis un nouveau sous vista (pour l'instant :-)

Une version de vista était prête sur mon nouveau portable.

1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce soit.
normal ?

2) pourrais-je installer "tous" mes anciens programmes compatibles ? où y
a-t-il un contrôle de copies comme je l'ai lu je ne sais plus où ?

merci pour vos conseils
Hervé
Azo4
Le #171626
1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce
soit. normal

oui version OEM déjà "activée" par le constructeur

2) pourrais-je installer "tous" mes anciens programmes compatibles ? où y
a-t-il un contrôle de copies comme je l'ai lu je ne sais plus où ?

ça dépend du cahier des charges des dits programmes : installer est toujours
possible, activer est plus discutable, mise à jour qqfois difficile...

quant au contrôle...de qui?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Michel" news:ecBm%
[...]

claude15
Le #171529
Azo4 a formulé ce mercredi :
1) Vista ne m'a jamais demandé d'activer ou d'enregistrer quoi que ce soit.
normal

oui version OEM déjà "activée" par le constructeur

bonsoir

une question annexe
pour une version OEM, faudra-t-il ultérieurement réactiver vista ? sur
un portable, donc sans modification vraisemblablement).

c'est pour un pc que j'ai acheté pour une autre personne, je ne
voudrais pas qu'elle soit embêtée par la suite.
merci

--
Claude

boulbar
Le #171441
Une version OEM ne tournera que sur le PC avec elle a été livrée, mais
par contre aucune activation.

Azo4 a formulé ce mercredi :
[...]

Le #171304
Une version OEM ne tournera que sur le PC avec elle a été livrée, mais par
contre aucune activation.

merci.

le vendeur m'avait dit qu'il fallait activer vista sur internet.
Ce qui correspond d'ailleurs à ce que j'avais pu lire sur vista

--
Claude

boulbar
Le #171186