JE SUIS PLANTE et bien comme il faut ! Merci

Le
Jean Bruno Ricard
Bonjour à tous, c'est ma première venue sur cette liste.
Je vous explique mon souci
J'ai un serveur tout simple sous debian lenny ou j'héberge le site de =

ma petite entreprise. Il a planté : impossible de booter. J'ai juste =

accès au disques en SSH par le système rescue d'OVH.
Par ou commencer ????? tous les tests sont OK (disques, mémoires,
systemes de fichiers)
Je faisait tourner mes services web avec l'aide d'ISPconfig. Tout
marchait au poil depuis des mois

Quel dossier dois-je remplacer et comment réinstaller Lenny ou
vérifier. Y ???

D'avance merci c'est malheureusement urgent=

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

corbie
Le #21115421
Le mardi 2 février 2010, Jean Bruno Ricard a écrit :
[...]

-----------

Aurais tu effacé des fichiers ?

Aaaaah, l'importance de la sauvegarde quotidienne via un outil tel "rsync"
et récupération de son OS sauvegardé via un CD GNU/Linux Live !
(avoir toujours un 2ème DD pour la sauvegarde)

Maintenant, il faudrait voir ce qui se passe dans les répertoires, via le CD Linux Live ...

à moins qu'il s'agisse pas grave type "/boot/grub" , /boot/vmlinuz-... et c ...

Il faudrait plus d'infos :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guillaume
Le #21115551
Jean Bruno Ricard a écrit :

[...]

C'est un VPS chez OVH ? Si oui, voir avec OVH car il est difficille de
faire un diagnostic de la machine en ne contrôlant qu'un hôte virtuel.

Plantage du à une coupure de courant ? A une saturation disque ? Un
plantage logiciel ?

GL

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
bruno
Le #21116821
Guillaume wrote:
Jean Bruno Ricard a écrit :

[...]

Quel type de serveur? serveur dédié, VPS?
Quel type de noyau? Netboot ou noyau sur la machine?
Qu'y a-t-il dans /var/log/dmesg?
Rien dans /var/log/syslog qui puisse te donner une indication?
Quelles ont été tes dernières manipulations sur le serveur?

Bruno