Je suis prêt à tout réinstaller XP

joseph
Bonjour,
Quand je me connecte à internet ( bas débit avec modem smart link 56K intégré
à un micro portable ), j'ai une erreur donc impossible à me connecter.
L'erreur dit :le port utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une
autre application.
Si j'interroge le modem par le gestionnaire de périph. = même message.
J'ai vérifié la config=ras, je suis revenu à une date antérieure ( restaur.
sys ) =
même problème, j'ai enlevé des fichiers douteux dans gestionnaire tâches=même
problème. Et apparemment, je ne vois pas d'autre application ouverte.
Que faut-il faire ?
Si je réinstalle tout XP, est ce que le problème va disparaitre ou c'est une
panne
technique sur le micro ?
En dehors de ce problème, le micro fonctionne très bien.
Merci pour vos réponses.

Philippe T [MS]
Bonjour,

De mon point de vue une réinstallation complète ne me parrait pas du tout
approprié. Vous verrez d'ailleur dans ces forums qu'il est préférable de
corriger un problème que de réinstaller à chaque foix XP.

Avez vous tester la connexion en mode sans échecs pour voir si ce n'est pas
un autre soft qui prendrai la main sur le modem avant que vous vous
connectiez ?

"joseph" wrote in message
[...]

joseph
Bonjour Philippe,
Merci pour votre réponse.Voici un élément tout nouveau qui pourrait vous
permettre de trouver la solution et donc me sauver.
Je viens de faire un essai sur un même micro cables tous débranchés et sans
m'occuper d'internet. Quand je fais gestionnaire périph, modem, interroger
le modem, sur le même micro : il s'affiche "réussite " et c'est OK. Quand je
fais la même chose sur le micro qui pose problème : il s'affiche "le port
utilisé par le modem est en cours d'utilisation par une autre
application.Fermer toutes les applications qui pourraient utiliser le port ".
Je signale aussi que ce micro qui
pose problème indiquait aussi " réussite " il y a qq semaines. J'avais fait
un essai
pour voir.
Pour le mode sans échec, non, je n'y arrive pas même en appuyant sur F8. Je
retenterai ce soir.
De nouveau merci pour les nouvelles réponses.

"joseph" wrote in message
[...]

Jean-Loup
Bonjour, Joseph.

Le même message d'erreur est apparu sur un Toshiba Tecra S1. Comme
vous, j'ai vérifié la configuration sans déceler d'erreur. En fait, il
s'agissait d'une panne du modem qu'il a fallu changer. Une
réinstallation ne résoudra rien !

Site : http://www.mesnews.net
joseph
Bonjour et merci pour les réponses,
Si le modem est en panne, il est intégré à la carte mère du portable. Je
devrai
changer la carte mère et le prix sera élevé.

Je pensai mettre un petit modem externe que je pourrai avoir en prêt ?
Est-ce judicieux ?

Je confirme aussi que j'ai regardé une nouvelle fois le défaut " port
utilisé par
une autre application " et je n'ai rien vu.

Merci pour d'éventuelles réponses.

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter via un modem externe. Cela vous permettra de
vous assurer du problème qui ne viens sans doute pas de Windows mais bien
d'une panne matérielle. :-(