Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.,Comment changer le r épertoire utilisateur par défaut ?

2 réponses
Pierre8r
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Comment changer le répertoire utilisateur par défaut ?
Deuxième question :
Y a t-il un inconvénient à déplacer ce répertoire sur un NAS ?

Merci,

Pierre

2 réponses

Lynsey.Doyle
Pierre8r wrote:
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits.
Comment changer le répertoire utilisateur par défaut ?

Qu'est tu entends pas le 'r"éportoire par défaut?
Si tu veux dire documents et settings/utilisateur etc, tweakui peut te
faire ça.

Deuxième question :
Y a t-il un inconvénient à déplacer ce répertoire sur un NAS ?

?
JP
tweakui peut te

faire ça.

Pourquoi passer par Tweakui qui n'est plus compatible 7, tu a d'autres
utilitaires spécifiques a 7
.

Autant passer par la méthode officielle : Dossier du profil clic droit sur
mes documents, onglet emplacement indiquer le nouveau répertoire et
commande déplacer pour copier le contenu de mes documents dans le nouvel
emplacement

Attention cela ne met pas jour le lien symbolique Mes documents ni les
raccourcis de la bibliothèque.

Y a t-il un inconvénient à déplacer ce répertoire sur un NAS ?

Si ton nas n'est pas accessible au démarrage de la machine tu risque de
l'entendre couiner un peu.

Ps: Si c'est l'enplacement du répertoire documents par défaut pour les
nouveaux utilisateurs il faut passer par la base de registre, charger la
ruche /user/default/ntuser.dat et modifier la clé
software/microsoft/windows/cur.ver./explorer/shellfolder : Personal