Je suis stupide : j'ai suivi instructions d'un msg d'une soi-disant alerte de Microsoft

Lou_Jac
À l'aide qqu'un s.v.p.
J'ai exécuté tout bêtement cru que Microsoft étaient donc gentils. Il nous
envoyaient un avis par courriel pour nous, soi-disant protéger d'un virus.... Me
voilà donc infectée comme un belle "naïve innocente"!!!
Maintenant, tout ce que je peux réussir à faire, c'est de recevoir et envoyer
des courriels. Tout logiciel ne peut plus s'ouvrir normalement, à cause que tous
les fichiers .exe ne peuvent plus fonctionner. (J'arrive un peu à contourner le
problèment en retrouvant un ancien courriel qui avait un fichier attaché qui
utilisait un de mes logiciels. Par ce lien, j'arrive à ouvrir le logiciel en
question.)

J'ai eu beau tenter les anti-virus du site Secuser. Malgré que je les télécharge
sur mon "desktop", je ne peux pas les exécuter.

Je me croyais à toute épreuve avec mes anti-virus et Firewall de Norton.

RAL BOL
demarre en mode sans echec
et scan ton pc

desactive la restauration au cas ou windows a fait une sauvegarde avec des
fichiers infectés.

MS n'envoye jamais de fichiers joint.

verifie que ton antivirus est à jours.

quel est le nom de ton antivirus.

"Lou_Jac" a écrit dans le message de

[...]

joke0
Salut,

Lou_Jac:
Tout logiciel ne peut plus s'ouvrir normalement, à cause que tous
les fichiers .exe ne peuvent plus fonctionner.

Tu as un antivirus (lequel)? Quel windows?

--
joke0

joke0
Salut,

Lou_Jac:
J'ai eu beau tenter les anti-virus du site Secuser. Malgré que je
les télécharge sur mon "desktop", je ne peux pas les exécuter.

change l'extention en .com pour voir.

--
joke0

Lou_Jac
Question à : Ral Bol
Bonjour Ral Bol (En passant : j'aime ce pseudonyme)

TU M'ÉCRIS : De «...démarrer en mode sans echec...», que veux-tu dire?
MA RÉPONSE : (Étant canadienne, ontarienne, on a ici beaucoup d'influence
anglophone. As-tu un équivalent anglo pour ce terme?)

TU M'ÉCRIS : «et scan ton pc»
MA RÉPONSE : Que veux-tu dire aussi? Avec mon anti-virus?

TU M'ÉCRIS : ...«desactive la restauration au cas ou windows a fait une
sauvegarde avec des fichiers infectés.»
MA RÉPONSE : Il l'est actuellement, justement à la suggestion du site Secuser.

TU M'ÉCRIS : «MS n'envoye jamais de fichiers joint.»
MA RÉPONSE : Maintenant je le sais à mes dépends.

TU M'ÉCRIS : «verifie que ton antivirus est à jours.»
MA RÉPONSE : Tu peux être certain que je vais m'y mettre dès que je pourrai
enfin avoir accès au contrôle de mon ordi.

TU M'ÉCRIS : quel est le nom de ton antivirus.
MA RÉPONSE : Norton (Symantec)
Lou_Jac
TU M'ÉCRIS : quel est le nom de ton antivirus.
MA RÉPONSE : Norton (Symantec)
Chambord

[...]

Quelque soit l'AV si tu le mets pas à jour et dans ton cas depuis plus
d'un mois c'est pas la peine d'en avoir ! Avec les mises à jour
automatique c'est pourtant facile?
solution pour le virus swen:
http://securityresponse1.symantec.com/sarc/sarc-intl.nsf/html/
Bon courage pour la lecture.
et je t'en redonne, regarde surtout le chap 8
http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#

RAL BOL
"Lou_Jac" a écrit dans le message de

Question à : Ral Bol
Bonjour Ral Bol (En passant : j'aime ce pseudonyme)

[.........................................................]

TU M'ÉCRIS : quel est le nom de ton antivirus.
MA RÉPONSE : Norton (Symantec)

lors que ton ordinateur demarre, ( affiche les infos sur : le cpu, la
memoire, etc

appuie sur la touche F8 plusieurs fois jusqu'a ce que windows t'affiche un
menu ou il est inscrit

- demarrer en mode sans echec
- demarrer en mode sans echec avec reseau
- demarrer en mode normal
- etc.

toi tu choisi l'option : Demarrer en mode sans echec.

et tu scan ton pc avec norton.