je suis tjrs avec mes doublons !!

v.f.giraud
Merci isabelle pour ta patience !

En fait mon probleme demarre au départ de l'explication car lorsque j'ouvre
visual basic par F11 je ne vois pas où selectionner à gauche le Vbaproject
du classeur.
est-ce le module de classe ou le module standard . I sais pas !

Peux tu m'indiquer le chemin ! après cela devrit etre ok

Merci à toi

oscar

re bonjour Oscar,

'il faut vérifier que les noms des feuilles écrit dans la macro soient
exactement
'écrit comme sur les onglets des feuilles 1 et 2 de ton classeur avant
d'exécuter la macro
'la macro est à copier dans un module de ce classeur, pour ce faire
'appuis sur les touches Alt+F11 pour ouvrir visual basic
'sélectionne à gauche le VbaProject de ton classeur
'fait un click droit et sélectionne Insertion, Module
'colle la macro sur la page blanche qui c'est ouverte à droite
'pour exécuter la macro "RepérerLesDoublons"
'ferme visual basic et sélectionne au menu, Outils, Macro,
'sélectionne à Macro dans : Ce classeur
sélectionne "RepérerLesDoublons" et appuis sur le bouton "Exécuter"

Sub RepérerLesDoublons()
Sheets("Feuil1").Columns("H:H").Insert Shift:=xlToRight
Sheets("Feuil2").Columns("H:H").Insert Shift:=xlToRight
For Each a In Sheets("Feuil1").Range("I1:I" &
Sheets("Feuil1").Range("I65536").End(xlUp).Row)
For Each b In Sheets("Feuil2").Range("I1:I" &
Sheets("Feuil1").Range("I65536").End(xlUp).Row)
If a = b Then
x = x + 1
Sheets("Feuil1").Range("H" & a.Row) = x
Sheets("Feuil2").Range("H" & b.Row) = x
End If
Next b
Next a
End Sub

si ça ne fonctionne pas n'hésite pas à revenir poser des questions.

isabelle

"v.f.giraud" a écrit :

> Ah oui tout à fait !!
> ce sera encore plus clair.
>
> Oscar
> "isabelle" <as.isabellevIE@videotron.ca> a écrit dans le message de

> (feuille
> adresses et

> plages

cette
> chache

> marché.

> dans
> les

v.f.giraud
Ca y est cela fonctionne presque car j'ai collé la macro ds la fenetre comme
tu me l'a indiqué, mais lorsque je l'ai collé les phrases commençant par For
Each sont devenues rouges et me marque erreur de compilation : erreur de
syntaxe . je t'avoue que j'ai du mal à savoir d'ou cela vient .
Merci à toi

Oscar
"v.f.giraud" a écrit dans le message de
[...]

[...]

Nicolas B.
Salut,

Ce type d'erreurs provient souvent du copier-coller. Dans les messages de
news, les lignes sont automatiquement coupées lorsqu'elles sont trop
longues.

Dans le code que tu colles dans VBA, supprime donc manuellement le retour à
la ligne lorsque celle-ci est en rouge.

A+
--
Nicolas B.

[...]

Philippe.R
Bonjour,
Ce serait super sympa si tu restais dans la même fil de conversation pour suivre le sujet ; regardes au
bout de ce lien (notamment "règles additionnelles" et "comment se connecter") comment participer aux
discussions d'ici avec un maximum de confort pour tous :
http://www.excelabo.net/mpfe/connection.htm
D'avance merci
--
Amicales Salutations