Je suis une novice et j'ai quelques difficultés!!!!

carole
Tout d'abord merci =E0 tous ceux qui auront l'amabilit=E9 de=20
me r=E9pondre!!! je viens de changer mon mode d'utilisation=20
(enfin je ne sais pas comment il faut appel=E9 ca) et je=20
suis pass=E9 de windows 98 =E0 windows XP professionnel!!!=20
depuis cette nouvelle installation ma carte son ne veut=20
plus fonctionner et je ne comprend pas pourquoi, j'ai=20
tent=E9 de suivre les instructions donn=E9es par le "Centre=20
d'aide et de support" mais rien n'y fait!!! =E0 cot=E9 de sa=20
les sons de l'ordinateur (signalisation d'erreur et=20
compagnie marchent) mais je ne peux ni regarder de dvd,=20
de divix ni =E9couter des CD ou de la musique=20
t=E9l=E9charg=E9e!!! je suis dessus depuis la fin du moi=20
d'avril et je ne sais que faire. d'apr=E8s mes derni=E8res=20
recherches le probl=E8me viendrai de mes pilotes audio qui=20
serai deffaillant, inexistant ou qui n'auraient pas de=20
trace num=E9rique (ou quelque chose dans ce genre)! bref je=20
suis totalement d=E9bord=E9e parce que je ne m'y connais=20
pas!!! AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : a koi sert une defragmentation ! (je sais je change=20
de sujet mais ca m'interpelle!!!

Pierrick
Bonsoir
Alors pour ta carte Audio, il nous faut quelques précisions, à savoir le nom
de celle ci
2 possibilités, soit la carte son est intégrée à la carte mère, soit c'est
une carte en plus
Dans le premier cas, démarrer le pc, entrer dans le BIOS (touche Suppr ou F2
au démarrage du pc) trouver le menu Integrated Devices ou quelque chose
dans le même style qui signifie "périphériques intégrés" et voir si l'audio
est bien activé (enable), puis trouver le nom de la carte mère, démarrer le
pc , aller sur le site du constructeur de la carte mère et telecharger les
derniers pilotes pour XP
second cas, ouvrir le pc trouver le nom de la carte son ou faire Clic droit
sur l'icone poste de travail/Propriété/Materiel/gestionnaire de Périphérique
puis developper "Controleur Son" et là le nom de ta carte apparait. aller
sur site constructeur et telecharger le dernier pilote pour XP
J'espère avoir été "clair"
A savoir il faut toujours éteindre et debrancher le pc avant de l'ouvrir
pour eviter toute bétise irréparable....
Le defragmenteur cela sert à regrouper les données enregistrées partout sur
le disque dur. En effet lorsque tu enregistre un fichier sur ton disque dur
celui ci se découpe en cluster (unité de disque dur) et s'enregistre dans un
espace libre sur disque dur, mais à force de supprimer installer et
desinstaller des programmes ou fichiers le disque se fragmente en petits
espaces libres et lorsque tu enregistre ton fichiers les données ecrites sur
le disque dur ne seront pas contigu (ne se suivront pas) et celà ralenti les
performances du pc lorsque tu désire acceder à ce fichier.
Donc quand tu défragmente tu réorganise ton disque dur
Voilà
@++

--
"carole" a écrit dans le message de
Tout d'abord merci à tous ceux qui auront l'amabilité de
me répondre!!! je viens de changer mon mode d'utilisation
(enfin je ne sais pas comment il faut appelé ca) et je
suis passé de windows 98 à windows XP professionnel!!!
depuis cette nouvelle installation ma carte son ne veut
plus fonctionner et je ne comprend pas pourquoi, j'ai
tenté de suivre les instructions données par le "Centre
d'aide et de support" mais rien n'y fait!!! à coté de sa
les sons de l'ordinateur (signalisation d'erreur et
compagnie marchent) mais je ne peux ni regarder de dvd,
de divix ni écouter des CD ou de la musique
téléchargée!!! je suis dessus depuis la fin du moi
d'avril et je ne sais que faire. d'après mes dernières
recherches le problème viendrai de mes pilotes audio qui
serai deffaillant, inexistant ou qui n'auraient pas de
trace numérique (ou quelque chose dans ce genre)! bref je
suis totalement débordée parce que je ne m'y connais
pas!!! AIDEZ MOI S'IL VOUS PLAIT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : a koi sert une defragmentation ! (je sais je change
de sujet mais ca m'interpelle!!!
jf
Bon il va falloir je pense s'armer de patient et apparement
t'en as.
deja le + facile :
Qd windwos ecrit les fichier sur le disque il les ecrit
sans sa poser la question s'il doivent ou non etre coupé en
plusieur morceaux (fragments si tu preferes). un disque dur
est coupé en bloques qui sont composer de cluster. un
fichier ne peux tenir qu'un cluster voir +sieur cluster ou
bloques. windows ecrit et efface tous le temps et toi
aussi, si on ecrivait tous le temps ça serait bien mais on
efface, alors des trous se font( les fichiers enlevé, en qd
tu doit réecrir bien sur que ces trou on va les combler
aussi, mais ils ne sont pas forcement de la meme taille que
le fichier que tu va ecrire alors windows le scinde pour
ecrir la suite un peux plus loing et ainsi de suite... d'ou
la defragmentation. IL est necessaire de defragmenter ton
disque regulierement, + on laisse fair + il y a de
fragmentation, et imagine pour la lecture le bordel que ça
devient, -> perte de temps dans la lecture ...
voila en gros la fragmentation.

pour le son alors..
est ce que les bips de signale system sorte sur tes enceintes?

[...]

.

JF
Bonjour
Pour les codecs, télécharger K-Lite Full 3.04
Voit par exemple dans les nouveautés du 20/07/03 de Gratilog.net :
http://www.gratilog.net/nouveau.htm

Pour tout comprendre sur les mystères de la fragmentation :
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#defragmentation

Bons divx,
JF