Je supprime !

John
Bonsoir,

Dans un formulaire principal, comment supprimer un enregistrement à l'aide
d'un bouton de commande en renvoyant une boite proposant à l'utilisateur de
cliquer sur oui ou non, un sous formulaire présent dans celui-ci sera mis à
jour en même temps, la coche effacer dans les relations étant cochée.

Merci pour votre aide
--
John.

3stone
Salut,

John wrote:
[...]

Le plus simple...

Avec l'assistant activé, tu crées un bouton et... tu lis ce que l'on
te propose !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

John
Bonsoir 3Stone,

Oui mais je souhaite avoir une boite de dialogue personalisée qui demandera
à l'utilisateur si oui ou non il veut supprimer l'enregistrement, il faut
dire que celui-ci a été créé il y quelques jours donc il n'est pas courant.

John.

"3stone" a écrit :

Salut,

John wrote:
> [...]
> les relations étant cochée.

Le plus simple...

Avec l'assistant activé, tu crées un bouton et... tu lis ce que l'on

.

3stone
re,

Avec ceci, par exemple...

If MsgBox("Voulez-vous supprimer ?", vbYesNo, "Attention") = vbYes Then
CurrentDb.Execute "Delete * LaTable Where ID=" & Me.ID
Me.Requery
End If

LaTable est le nom de la table source
ID est l'identifiant (clé primaire)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

John wrote:
[...]

Merci

Salut,

John wrote:
[...]

3stone
re,

Then CurrentDb.Execute "Delete * FROM LaTable Where ID=" & Me.ID

bien sûr ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
John
Bonjour 3Stone,

Je te remercie beaucoup, ça fonctionne comme une horloge j'ai juste rajouté
me.Recalc entre end if et end sub pour actualiser mon formulaire.

Bonne soirée
@+
--
John.