je tape 1 "a" et j'ai 36 "a" : mon clavier est yoyo

victor
Bonjour

En rapport avec IE ou Windows Exploreur
ou Rundll32, périphériques pas de problème,
je suis coincé par mon clavier-yoyo Grrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Très difficile de vous écrire, je peux vous lire.
Je peux coller. Soucis sporadiques au clavier.
Merci
Très Sérieux,
victor
--
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
- Fiat Lux , Fiat Nox -

1 2 3
Gloops
Salut,

ça s'est produit comme ça tout-à-coup, sans prévenir ?

Commence par vérifier la date de dernière mise à jour de ton antivirus,
et la date de la dernière analyse complète.

Ensuite, vérifier dans le panneau de configuration, à "Clavier", le
délai avant répétition.

La recherche d'espions peut s'avérer utile aussi mais là je pense que
c'est hors sujet. Voir AdAware, Spybot, de temps en temps en mode sans
erreur.
________________
[...]

Esus Dujardin
Bonjour *Gloops* :

Salut,

ça s'est produit comme ça tout-à-coup, sans prévenir ?

Non, depuis 15 jours, je ne sais pas pourquoi, pour le moment je sais
écrire normalement, parfois c'est carrément impossible comme si on
observait mes actions ( sic ?! ).Antivirus tous les 2 jours à 4h00 matin;
Spybot et avasoft

[...]

victor
Bonjour Gloops :

J'ai changé de nom pour voir en ésus dujardin, c'est idem.
parfois cela bloque totalement sans prévenir.
Salut,

ça s'est produit comme ça tout-à-coup, sans prévenir ?
oui, parfois depuis 15 jours

Commence par vérifier la date de dernière mise à jour de ton antivirus,
et la date de la dernière analyse complète.
hier et aujourd'hui

Ensuite, vérifier dans le panneau de configuration, à "Clavier", le
délai avant répétition.
parfois bloqué, quand débloqué je fais très légers changements.

La recherche d'espions peut s'avérer utile aussi mais là je pense que
c'est hors sujet. Voir AdAware, Spybot, de temps en temps en mode sans
erreur.
j'ai déjà fait tout cela, en mode à moi et administrateur même en XP PRO

sans proxy.

J'écris le plus possible quand je le peux et je répondrai à toutes les
questions.

merci Gloops

victor
________________
[...]

« La science sans amygdale
n'est que conscience de dédale »
Aux forums, symposiums et laboratoires
Et pourtant, elle tourne. La lumière !
- Fiat Lux , Fiat Nox -
©(º¿°)®
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

[...]

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:26:11, on 8/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Surveille et contrôle les processus avec ceci:
Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

*[PROCESSUS]* Inutile de les "killer" mais change le démarrage...

C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
ATI Display Adapter Assistant
INutilitaire ...

C:WINDOWSsystem32inetsrvinetinfo.exe
IIS Admin Service Helper
Ton PC est un serveur ?

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:WINDOWSsystem32tcpsvcs.exe
C:WINDOWSSystem32snmp.exe
3 services inutiles...

C:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
ATI Display Adapter Assistant
INutilitaire ...

C:WINDOWSsystem32mqsvc.exe
C:WINDOWSsystem32mqtgsvc.exe
2 Services inutiles...

C:Program FilesATI TechnologiesATI Control Panelatiptaxx.exe
ATI Utilitiy
Inutile et bouffe-ressources...

E:Program FilesATI TechnologiesATI.ACEcli.exe
ATI Catalyst diagnostiques...
inutile

C:WINDOWSsystem32carpserv.exe
CARPService
Permet d'entendre le modem ...

C:Program FilesATI TechnologiesHydraVisionHydraMD.exe
C:Program FilesATI TechnologiesHydraVisionHydraDM.exe
C'est quoi ces machins ? utiles ou pas ?

C:WINDOWSsystem32sstray.exe
NVIDIA nForce2 diagnostiques...
inutile...

E:Program FilesMicrosoft AntiSpywaregcasDtServ.exe
Pas à jour. Maintenant c'est Windows Defender...
(Pas impressionnant le WD...)

E:Program FilesDS Clockdsclock.exe
Synchronisation de l'horloge...
Inutile...

C:WINDOWSSystem32rundll32.exe
Utile ? pense pas...

ETC... :-((

Le Wonder Keys ne fouterait pas le bordel avec ton clavier par hasard ????

===================================================================================================
Utilise ceci pour désactiver ou suppprimer les machins du démarrage:

Démarrer | exécuter | Msconfig -> onglet "démarrages"

ou mieux

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux

{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}

avec

Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

*[DÉMARRAGE]*

Désactive ces machins pour voir ce que ça donne ou pas...:

O4 - HKLM..Run: [ATIPTA] C:Program FilesATI TechnologiesATI ControlPanelatiptaxx.exe

O4 - HKLM..Run: [ATICCC] "E:Program FilesATITechnologiesATI.ACEcli.exe" runtime

O4 - HKLM..Run: [CARPService] carpserv.exe

O4 - HKLM..Run: [MsmqIntCert] regsvr32 /s mqrt.dll
Microsoft Message Queue

O4 - HKLM..Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r

O4 - HKLM..Run: [gcasServ] "E:Program FilesMicrosoftAntiSpywaregcasServ.exe"

O4 - HKLM..Run: [iTunesHelper] "E:Program FilesiTunesiTunesHelper.exe"
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "E:program filesqttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM..Run: [ASUS Probe] C:Program FilesASUSProbeAsusProb.exe
utile ou pas ?

O4 - HKLM..Run: [Total Uninstall] E:Program FilesTotal UninstallTun.exe
?

O4 - HKLM..Run: [LWBKEYBOARD] C:Program FilesMultiMediaKeyboardMultiMedia Keyboard1.1KbdAp32A.exe
?

O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "realsched.exe" -osboot
inutile...

O4 - HKCU..Run: [EzAgent] C:Program FilesASUSASUS FM Radioezagent.exe
Pourquoi ne pas le lancer au besoin?

O4 - HKCU..Run: [ATI Launchpad] "E:Program FilesATIMultimediamainlaunchpd.exe"
Utile ou pas ?

O4 - HKCU..Run: [WonderKeys] E:ProgramFilesEsterel-TechWonderKeyswonderkeys.exe
Ne va pas foutre le souk avec tonm clavier et l'autre machin de clavier?

O4 - HKCU..Run: [SuperCopier.exe] E:ProgramFilesSuperCopierSuperCopier.exe
Utile ou pas ?

O4 - HKCU..Run: [ATI Remote Control] E:Program FilesATIMultimediaRemCtrlATIX10.exe
Ton choix...

O4 - HKCU..Run: [DS Clock] "E:Program FilesDS Clockdsclock.exe"
Inutile...

O4 - HKCU..Run: [Google Desktop Search] "C:Program FilesGoogleGoogleDesktop SearchGoogleDesktop.exe" /startup
Ton choix: bouffe-ressources...

O4 - HKCU..Run: [Yahoo! Pager] "C:ProgramFilesYahoo!Messengerypager.exe" -quiet
pourquoi ne pas le lancer au besoin au lieu du démarrage?

O4 - HKCU..Run: [SpybotSD TeaTimer] E:Program FilesSpybot - Search &DestroyTeaTimer.exe
Inutile et en conflit avec MS Anti-spyware

O4 - Startup: Yankee Clipper III.lnk = E:Program FilesYCIIIYankClip.exe
Joli machin mais source d'emmerde potentielle... à suivre de près.

===================================================================================================
*[SERVICES]*

Il y a des services inutiles démarrés sur ton PC.

Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enleve les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis fait un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis fait une copie de cette liste dans un fichier texte
et balance-moi le tout ici.

Pour contrôler les services utilise l'un des ces outils:

Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://codestuff.mirrorz.com/

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.
(Ne touche pas à la partie pilotes...)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

victor
Bonsoir *Climenole*,
Il va être sévère au pauvre pécheur que je suis.
Les PC, ce sont d'abord les tentations, et puis
l'on pleure Climenole, paix mes brebis:
infiniment bon le *Clim* !
Je m'étonne : le clavier le supporte en plus !
Je lis, réponds mes commentaires et je vais faire.

[...]

Je l'ai déjà, avec ses couleurs jaune bleues etc, pas fort étudié

ses indications
anglaisesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

=================================================================================================== >
[...]

victor

Bonjour *victor* :

-[ Je ferai le suivi du travail lentement, mais appliqué et non bâclé ]-

[...]

Ci-dessous, tout en-dessous.

[...]

OK.Je connais un peu, déjà servi de façon personnelle

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Avec délectation de ton talent et de ta concentration,
victor
:-D
0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º°º0º°ºOº°º0º°º0
CIEEEL ! MON AMYGDALE !
[...]

Services.msc-----------------------------------------------------------------------

Nom État Type de démarrage
Accès à distance au Registre Démarré Automatique
Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
Administration IIS Démarré Automatique
Aide et support Démarré Automatique
Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
Ati HotKey Poller Démarré Automatique
ATI Smart Automatique
Audio Windows Démarré Automatique
Avertissement Démarré Automatique
BitDefender Communicator Démarré Automatique
BitDefender Scan Server Démarré Automatique
Centre de sécurité Démarré Automatique
Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Client DHCP Démarré Automatique
Client DNS Démarré Automatique
Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
Connexion secondaire Démarré Automatique
Détection matériel noyau Démarré Automatique
Écouteur RIP Démarré Automatique
Emplacement protégé Démarré Automatique
Fax Automatique
Gestionnaire de comptes de sécurité Démarré Automatique
Gestionnaire de disque logique Démarré Automatique
Horloge Windows Démarré Automatique
Infrastructure de gestion Windows Démarré Automatique
Journal des événements Démarré Automatique
Lanceur de processus serveur DCOM Démarré Automatique
Machine Debug Manager Démarré Automatique
Message Queuing Démarré Automatique
Message Queuing Triggers Démarré Automatique
Mises à jour automatiques Démarré Automatique
Notification d'événement système Démarré Automatique
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Démarré Automatique
Planificateur de tâches Démarré Automatique
Plug-and-Play Démarré Automatique
Publication FTP Démarré Automatique
Publication World Wide Web Démarré Automatique
Routage et accès distant Démarré Automatique
Serveur Démarré Automatique
Service client pour NetWare Démarré Automatique
Service d'application d'assistance IPv6 Automatique
Service de rapport d'erreurs Démarré Automatique
Service de restauration système Démarré Automatique
Service de transfert intelligent en arrière-plan Démarré Automatique
Service SNMP Démarré Automatique
Services de cryptographie Démarré Automatique
Services IPSEC Démarré Automatique
Services TCP/IP simplifiés Démarré Automatique
Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) Démarré Automatique
Spouleur d'impression Démarré Automatique
Station de travail Démarré Automatique
Téléphonie Démarré Automatique
Thèmes Démarré Automatique
User Profile Hive Cleanup Démarré Automatique
WebClient Arrêt Automatique
Affichage des messages Désactivé
C-DillaCdaC11BA Désactivé
DDE réseau Désactivé
DSDM DDE réseau Désactivé
Explorateur d'ordinateur Désactivé
Gestionnaire de l'Album Désactivé
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Désactivé
Service de découvertes SSDP Désactivé
Telnet Désactivé
Accès du périphérique d'interface utilisateur Manuel
Aide de Windows Media Connect (WMC) Manuel
Application système COM+ Manuel
Authentification de groupe réseau homologue Manuel
Carte à puce Manuel
Carte de performance WMI Manuel
Cliché instantané de volume Manuel
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Démarré Manuel
Connexions réseau Démarré Manuel
Distributed Transaction Coordinator Démarré Manuel
Extensions du pilote WMI Manuel
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Démarré Manuel
Gestion d'applications Manuel
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Manuel
Gestionnaire de connexions d'accès distant Démarré Manuel
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Manuel
Gestionnaire d'identité réseau homologue Manuel
HTTP SSL Manuel
InstallDriver Table Manager Manuel
iPodService Démarré Manuel
Journaux et alertes de performance Manuel
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Manuel
MS Software Shadow Copy Provider Manuel
NLA (Network Location Awareness) Démarré Manuel
Onduleur Manuel
Ouverture de session réseau Manuel
Partage de Bureau à distance NetMeeting Manuel
Protocole de résolution de noms d'homologues Manuel
QoS RSVP Manuel
Réseau homologue Manuel
Serveur d'impression TCP/IP Manuel
Service COM de gravage de CD IMAPI Manuel
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Manuel
Service d'approvisionnement réseau Manuel
Service de la passerelle de la couche Application Démarré Manuel
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
Service d'état ASP.NET Manuel
Service d'indexation Manuel
Service d'interruption SNMP Manuel
Services Terminal Server Démarré Manuel
Stockage amovible Manuel
Système d'événements de COM+ Démarré Manuel
Unilocator Manuel
Windows Installer Manuel
Windows Media Connect (WMC) Manuel
Windows User Mode Driver Framework Manuel
X10 Device Network Service Manuel
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

T'espas en réseau Dac ? et ton PC n'est pas un serveur web : dac?

Alors voici:

Accès à distance au Registre Démarré Automatique
Arrête-le et désactivé

Acquisition d'image Windows (WIA) Démarré Automatique
en manuel

Administration IIS Démarré Automatique
T'as un serveur sur ton PC???
Non ? alors arrête et désactive.

Aide et support Démarré Automatique
manuel

Appel de procédure distante (RPC) Démarré Automatique
Touche jamais à ce truc !

Assistance TCP/IP NetBIOS Démarré Automatique
T'es pas en réseau Microsfot?
Arrêté et désactivé...

Ati HotKey Poller Démarré Automatique
sais pas...

ATI Smart Automatique
Sais pas...

Audio Windows Démarré Automatique
Ouais...

Avertissement Démarré Automatique
Arrête ce truc et désactivé

BitDefender Communicator Démarré Automatique
oui

BitDefender Scan Server Démarré Automatique
oui

Centre de sécurité Démarré Automatique
oui

Client de suivi de lien distribué Démarré Automatique
Non.
arrête et désactive

Client DHCP Démarré Automatique
Peut-être que oui peut-être que non:
cela dépend du type de connexions internet.
En général:
ADSL via ligne téléphonique: non
ADSL via cable : oui...
Pour les trucs Européens : *je ne sais pas*
met le en manuel pour voir.
S'il démarre quand même alors met le en automatique.

Client DNS Démarré Automatique
Non. arrête et désactive...

Configuration automatique sans fil Démarré Automatique
ouais (si t'as une connexion OUI-Phi ou Dent-Bleue...)

Connexion secondaire Démarré Automatique
manuel (pour la commande runas...)

Détection matériel noyau Démarré Automatique
Oui : lecteurs CD DVD

Écouteur RIP Démarré Automatique
Sais pas.

Emplacement protégé Démarré Automatique
oui

Fax Automatique
si t'en a un oui sinon non

[...]

oui : ne pas y toucher !

Journal des événements Démarré Automatique
oui : indispensable

[...]

oui (si tu as le PF de W xp et pas un pare-feu tiers...)

Planificateur de tâches Démarré Automatique
oui : toujours !

Plug-and-Play Démarré Automatique
oui

Publication FTP Démarré Automatique
??? main non!
arrête et désactive

Publication World Wide Web Démarré Automatique
mais non...
arrête et désactive

Routage et accès distant Démarré Automatique
si t'as un routeur...

Serveur Démarré Automatique
partage fichier et imprimantes? Non ?
arrête et désactive

Service client pour NetWare Démarré Automatique
T'es aussi connecté à Novell: et ta petite soeur ?
Arrête et désactive

Service d'application d'assistance IPv6 Automatique
arrête et désactive

Service de rapport d'erreurs Démarré Automatique
YES!

[...]

arrête et manuel

Services de cryptographie Démarré Automatique
OUI

[...]

si tu as une inmprimante ou un fax : oui
sinon...

Station de travail Démarré Automatique
arrête et désactive

Téléphonie Démarré Automatique
Oui

Thèmes Démarré Automatique
Oui : plus beau !

User Profile Hive Cleanup Démarré Automatique
oui

WebClient Arrêt Automatique
arrête et désactive

Affichage des messages Désactivé
ok

C-DillaCdaC11BA Désactivé
protection contre les copies illégales de certaines applications...
à toi de voir...

Tous les suivants sont ok comme ça:
[...]

automatique si tu switch d'un utilisateur à l'autre.
service jumeau de "service terminal server"

Connexions réseau Démarré Manuel
automatique: pour ta connexion internet...

Distributed Transaction Coordinator Démarré Manuel
arrête et manuel ou désactivé

[...]

sais pas

HTTP SSL Manuel
ok

[...]

? ou désactivé...

[...]

jumeau du service pare-feu Ouinedôze
automatique

Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Manuel
ok

et ceux la aussi sont OK :
[...]

Voilà.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
victor
Le mercredi 8 Mars 2006 15:25:27 -0500, *Claude LaFrenière* a tout analysé:

Voilà.

Tu es épatant. Un véritable magicie
[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *victor* :

Le mercredi 8 Mars 2006 15:25:27 -0500, *Claude LaFrenière* a tout analysé:

Voilà.

Tu es épatant. Un véritable magicien

Ouais... je m'épate moi-même mais la plupart du temps "négativement"... ;-)

:)