je te vois, je te vois plus, mais je veux te voir !, sous certaines conditions

URIANE
Bonjour,
J'ai un sous formulaire dans un formulaire, ce sous for est en affich défaut
: continu affich autorisé : formulaire, je rajoute des lignes de saisies,
je le mets en affich : formulaire car je veux sous certaines conditions
masquer et afficher des champs, que je ne pourrais pas faire si je mets mon
sous for en affich : feuilles de données. j'ai donc 5 champs 1 -"NBJ" avec
un champs texte 2 - "J", et 3 - "NBH" avec un champs texte 4 - "H", et une
liste déroulante -5 - "choixtype". Ce que je souhaite faire, c'est que
lorsque dans mon champs "choixtype" je prends l'option "Fsy" (qui veut dire
formation syndicale) alors mon champs 1 et mon champs 2 sont visibles, et le
3 et 4 pas visibles, si je prends l'option "Dsy" (qui veut dire délégation
syndicale) alors 1 et 2 pas visible et 3 et 4 visible..... donc au départ
j'ai mis ses champs en propriété visible = non, et sur mise à jour de
"choixtype" si me.!!!! = "fsy" then etc......l'ennui c'est que lorsque je
passe à une nouvelle saisie dans mon sous-for et que dans la nouvelle ligne
je saisi "Dsy" alors que dans la ligne précédente il y avait "Fsy" le
changement se fait sur mes deux lignes, la précédente et la suivante, je
n'arrive pas à garder sur ma ligne précédente le bon champs à côté de mon
"choixtype" en claire dans ma première saisie en ligne j'avais bien mon
agent prends des jours de formation syndicale "choixtype" Fsy, champs 1 et
champs 2 visibles, je passe à la ligne suivante qui est une autre date,
l'agent prends des heures de délégation syndicale donc "choixtype" Dsy, j'ai
bien 3 et 4 visibles, mais sur la précédent ligne 1 et 2 ne sont plus
visibles et 3 et 4 le sont.....donc ça va pas. Une ligne un choix en heure
ou en jour et idem lignes suivantes qui doivent garder leur paramètres
comment puis-je faire ? par avance merci

Raymond [mvp]
Bonjour.

tout ceci est normal sur un formulaire en continu, tous les affichages
suivent l'affichage courant.
pour résoudre ce problème, utiliser la propriété Locked au lieu de visible,
ce qui bloquera la saisie sans pour autant supprimer le champ du formulaire.
tu peux aussi changer la valeur de TabStop pour ne pas s'arrêter dans le
champ bloqué ainsi qu'un changement de couleur de fond pour indiquer que les
champs sont bloqués.
sur l'événement Form_Current bien penser de tout remettre en saisie normale
de tous les champs.

--
@+
Pour les amoureux de l'Ardèche et de Joyeuse:

"URIANE" a écrit dans le message de news:
eb3s$
> [...]
| ou en jour et idem lignes suivantes qui doivent garder leur paramètres
| comment puis-je faire ? par avance merci

URIANE
[...]
Oh ! la lala ! du calme Raymond, tu sais je sais faire des choses mais je ne
comprends pas tout, bon si je comprends bien dans ma condition sur maj de
mon champs "choixtype", je remplace me.trucmuche.visible = true ou false par
me.trucmuche.locked = true ou false ? par contre sur redimensionnement il
faut que je remette les pendules à l'heure ? les true et les false enfin je
sais pas trop je ne comprends pas trop si tu peux m'expliquer plus dans le
détail ?

la valeur tabStop c'est quoi c'est ou ?
URIANE
Bon j'ai fais fonctionner la machine à penser j'ai je pense bien adapté ce
que tu m'as dis mais par contre j'aimerais quand même savoir ce qu'est
Tabstop et à quoi ça sert??
Tisane
Bonjour "URIANE",

Bon j'ai fais fonctionner la machine à penser j'ai je pense bien adapté ce
que tu m'as dis mais par contre j'aimerais quand même savoir ce qu'est
Tabstop et à quoi ça sert??

Tabstop = Arrêt tabulation
Quand tu utilises la touche de tabulation pour saisir, le curseur ne
s'arrête pas dans le contrôle dont cette propriété est à "non".

--
Tisane

Raymond [mvp]
excuse d'être aller si vite.
1- sur Form_Current tu mets toutes les propriétés dans le bon sens
locked = false
TabStop = true
pour les champs incriminés

2- tu dois faire composer la valeur du champ choixtype le plus rapidement
possible
3- sur l'événement choixtype_AfterUpdate tu dois modifier les autres
champs:
Me.Champ3.Locked = (Me.choixtype= "Fsy")
Me.Champ4.Locked = (Me.choixtype= "Fsy")
Me.Champ1.Locked = (Me.choixtype= "Dsy")
Me.Champ2.Locked = (Me.choixtype= "Dsy")
Me.Champ3.TabStop= Not (Me.choixtype= "Fsy")
Me.Champ4.TabStop= Not (Me.choixtype= "Fsy")
Me.Champ1.TabStop= Not (Me.choixtype= "Dsy")
Me.Champ2.TabStop= Not (Me.choixtype= "Dsy")

ça donne quoi maintenant ?

Tabstop permet de ne pas s'arrêter sur le champ avec la touche Tab
--
@+