Je vends 3 objectifs

KMS
Je vends 3 objectifs Pentacon à vis M42:

Un 50mm f/1.8, un 135mm f/2.8 et un 200mm f/4
avec un doubleur, le tout en excellent état.

Le 50mm f/1.8 = 50 euros + 1.8 euros de frais de port

Le 135mm f/2.8 = 135 euros + 2.8 euros de frais de port

Le 200mm f/4 = 200 euros + 4 euros de frais de port

et si vous prenez le doubleur, le prix est doublé.

Visible à Belle-île-en-mer.

--
KMS

1 2 3
delestaque
--
Ricco
"KMS" a écrit dans le message de news:

[...]

Des Pentacon à vis à ce prix ?
je pense que tu rêves un peu
Et, par ailleurs ce news ne reçoit pas les petites annonces.

--

Ricco
Ofnuts
On 05/09/2010 10:17, KMS wrote:
[...]

Pour remettre un peu les choses en perspective:

Un 50mm f/1.8 *neuf* Canon: 110 euros (et supporte tous les automatismes)

Le 70-200 f/4 L USM Canon: 350 euros en occasion.

Suggestion: faire le tour des sites d'occasions photo, voir le prix
d'occasion des optiques équivalentes supportant tous les automatismes
(diaph, AF...) sur les APN actuels, et diviser par 1.5 chaque fois qu'il
manque: la stabilisation, l'AF rapide, la mesure pleine ouverture, l'AF,
la monture "directe".

--
Bertrand
delestaque
4c8394f1$0$23833$
On 05/09/2010 10:17, KMS wrote:
[...]

par ailleurs, je ne vois pas qui se sert de ? 42 mm à vis ?
--
Ricco
JMP
bonjour,

Ne serait-ce pas plutôt de l'humour?
prix=focale
port=ouverture
et le doubleur?

L'humour américain serait plus avantageux!
--
JMP
La proto Informatique (années 50 à 70) http://pichotjm.free.fr

4c8394f1$0$23833$
On 05/09/2010 10:17, KMS wrote:
[...]

Ofnuts

On 05/09/2010 10:17, KMS wrote:
[...]

Reflexion faite, pas impossible :-)

--
Bertrand
KMS
[...]

Bien vu JMP. :-)
Je m'apprétais à ajouter un zoom 24-300 largement négociable...Mais bon, les
meilleures sont les plus courtes. Je vais quand même aller passer mon annonce
sur leboncoin.fr, voire aux enchères sur ebay (avec quand même peut-être une
variante 24mm f/2).

L'allusion à l'humour américain dans le contexte photo m'échappe, mais trève de
plaisanteries, allons faire des photos.

On 05/09/2010 10:17, KMS wrote:
[...]

KMS
Delestaque a écrit:
par ailleurs, je ne vois pas qui se sert de ? 42 mm à vis ?

Les objectifs M42 peuvent être une excellente solution low cost pour les
boîtiers numériques, moyenant une bague d'adaptation. Bien sûr, tout se fait en
manuel pour la mise au point. Et pour les autres automatismes, ça dépend des
boîtiers.

Plus de détails ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-fondus-manuel-sujet_10327_1.htm

Certains de ces objectifs M42 sont très bons:
http://cb.aem-orange.fr.over-blog.com/pages/Le_PENTACON_Auto_13528_MCm42-3575224.html
Jean-Pierre Roche
Le 05/09/2010 19:57, KMS a écrit :

[...]

Faut vraiment aimer les sujets statiques et se prendre la
tête... Car le diaphragme aussi est manuel !

Certains de ces objectifs M42 sont très bons:

Bien sûr, j'ai dans une armoire des Pentax M42 car l'auteur
semble surtout branché optiques de l'Est... De là à les
utiliser pour photographier... Autant utiliser un boitier
Pentax et des optiques en monture K, ce sera déjà plus agréable.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
KMS
Jean-Pierre Roche a écrit:
Le 05/09/2010 19:57, KMS a écrit :

[...]

C'est vrai, mais pour ce que j'ai pu observer, la plupart des amateurs font
essentiellement des photos statiques ou quasi-statique, y compris avec des
réflex numériques. Tout le monde n'est pas reporter photo professionnel, chacun
son truc.

Et puis propose une alternative au Pentacon 135mm/2.8 qu'on peut trouver à 30
euros, et on en reparle. :-)
Jean-Pierre Roche
Le 06/09/2010 09:33, KMS a écrit :

[...]

Sans parler de reportage pro, beaucoup d'amateurs
photographient leurs enfants par exemple. Ou font du
portrait et, sans diaphragme auto, on tombe dans le genre
mission impossible ;-)

Et puis propose une alternative au Pentacon 135mm/2.8 qu'on
peut trouver à 30 euros, et on en reparle. :-)

Je ne connais pas du tout le marché réel de l'occasion mais
on doit pouvoir trouver une optique de ce genre en monture K
pour pas très cher...