je veux creer une formule a plusieurs conditions

Claude Massy
J'ai une colonne dans laquelle j'indique une élévation si requise, si oui, je
veux mutiplier une autre colonne par un facteur et inscrire le produit de
cette multiplication qui sera ensuite mutiplié par un autre facteur
(quantité) qui elle est inscrite dans une autre colonne.
I.E:Colonne "A"= une quantité de 3 par exemple, la colonne "B" contient un
taux en dollars ($18,00), si dans la colonne "C" j'inscrit un nombre
quelquonque je veux avoir dans la colonne "D" le produit de la colonne "B"
mutiplié par un poucentage. Et par la suite je veux mutiplier ce produit par
la quantité de la colonne "A".
Est-ce possible ? Si oui, au secour quelqu'un car je suis vraiment débutant
avec excel. Merci à l'avance.

Louise
Bonjour,
Pour les questions sur Excel, vous pourriez consulter le groupe
microsoft.public.fr.excel

En attendant, vous pouvez faire quelques essais avec la fonction SI.
Elle se construit ainsi: =Si(condition; valeur si vrai; valeur si faux)
où la partie condition ne peut être que vraie ou fausse.
Par exemple, si vos données sont placées dans la ligne 2 et que le
pourcentage est de 8%, essayez cette formule en D2:
=SI(C2="";"";A2*B2*0,08)
ce qui signifie: si la cellule C2 est vide; rien; sinon faire le calcul.
Au besoin, modifiez la formule pour obtenir le calcul voulu.

Au revoir,
Louise