Je veux être remboursé, ils ne proposent qu'un avoir

5 réponses
michael.benayoun
Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !

5 réponses

guéna¨L
Désolé mais rien

"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !

svbeev
"Xavier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !

Sujet ultra récurent....Le vendeur n'a aucune obligation de reprendre le
produit. Il n'est même pas obligé de proposer un avoir et cela ne résulte
que d'une volonté commerciale. Hormis les cas de VPC ou de vente à crédit,
il faut réfléchir avant l'achant et non après....
serge
"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !

Bonjour,

Un achat en magasin est ferme et définitif !

C'est déjà bien qu'ils proposent un avoir, rien ne les y obligent !

Donc il n'y a rien à faire, sauf réfléchir avant la prochaine fois

Serge
Job
"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !

hormis un vice caché ou un geste commercial, il n'y a rien à faire
régine Fontaine
essai

"Xavier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Mon frère a acheté un cable pour son téléphone portable mais vu le
prix exorbitant, je lui ai dit de le rapporter et de se faire
rembourser (j'ai trouvé moins cher ailleurs). Ils ne lui ont proposé
qu'un avoir lui indiquant que cela était prévu dans le "règlement" ...
Que faire ? Merci !