je veux inserer un bas de page en arab

Le
saliha
je veux inserer un bas de page en langue arab, mais je n'ai pas pu mettre la
ligne de ce bas de page de droite à gauche càd elle s'affiche de gauche à
droite malgré que le paragraphe est de droite à gauche
Bernard
Le #1717345
Salam a lékoum !!!
J'ai une idée très simple : dans un logiciel de dessin : tapes ton texte en
arabe ( dans le bon sens bien sur), sauvegardes-le en image et insère
l'image en bas de page word ainsi il n'y aura plus de problème de sens.
L'avantage supplémentaire sera que tes lecteurs qui n'auront pas la police
d'écriture arabe pourront quand même lire le texte !!!
Inch Allh !!
Bernard
[...]

Fifi
Le #1717344
Bernard a écrit:

L'avantage supplémentaire sera que tes lecteurs qui n'auront pas la police
d'écriture arabe pourront quand même lire le texte !!!

Normalement si elle utilise une fonte Opentype, les caracteres arabes
doivent etre incorpores... (Time, Arial, Verdana par ex.)

Il me semble qu'en activant les autres languages dans Windows, donc
en installant la langue arabe, ca devrait changer le sens de la saisie
dans Word. Mais j'ai jamais eu l'occasion de verifier, les alphabets
etrangers que j'utilise s'ecrivent de gauche a droite...

Phil.
--
GRAPHICS CANADA
08-10 November 2007, Toronto International Centre - Toronto (Canada)