Je veux lancer un fichier avec l'extension .vbs

Le
NewsFree
Sur un ordi : ça marche

Sur un autre (également /XP) . j'ai le message d'erreur suivant :

L'accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine. Contacter
votre administrateur système .

Que dois-je faire pour réactiver WSH ?

A noter : je ne peux pas passer à la version 7 d'IE alors que j'ai réussi
l'installation sur l'autre machine qui tourne sur
la même version de XP !!

Merci d'avance pour votre aide

Ch.F
Méta-MCI \(MVP\)
Le #677209
Bonjour !

Regarde dans la base de de registre ;
à la clef :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Script HostSettings
et aussi (et surtout) dans
HKEY_LOCAL_MACHINESofwareMicrosoftWindows Script HostSettings

Y a-t'il la valeur : "Enabled" = [REG_DWORD] 0X00000001

Si non, tente de l'ajouter (en saisie, il suffit de mettre le "1")

La 1ère clef est pour l'utilisateur ; le seconde pour tous les utilisateurs. La 1ère étant traitée
après la seconde.

Autres cas fréquents de désactivation :
- un antivirus est configuré pour interdire les scripts
- un antispyware bloque les scripts.
- dans les extentions (gestion des fichiers), le lien entre VBS et CSCRIPT a été cassé (il suffit
de remettre "ouvrir avec...")

@+

Michel Claveau
NewsFree
Le #677208
C'était bien ça !!
Merci beaucoup

Ch.F

"Méta-MCI (MVP)" de news: 46c56b0d$0$27413$
[...]

Le #677207
Merci beaucoup

De rien.
Et merci d'avoir indiqué que ça a solutionné le pb.

Michel Claveau