je veux plus de scrollbar sur ma fenetre

6 réponses
Etienne SOBOLE
Salut.

j'aimerai bien virer le scrollbar de mon navigateur sur mon site.
Attention j'ouvre pas un popup. c'est la fenetra principale dont je parle.

Comment je peux le (les) virer!!!
Idéalement j'aimerai pouvoir virer les deux horizontal et vertical
séparément (car celui qui fait rien que de m'ennuyer c'est le vertical,
celui qui est a gauche quoi !!!), mais bon si c'est un ou tous c'est pas
grave, j'opte pour tous les virer.

Evidement faudrai que ca marche sous IE et mozilla.

6 réponses

Etienne SOBOLE
Bon c'est comme d'habitude!
Je cherche comme un boeuf, et puis c'est quand je pose la question que je
trouve.

donc suffit de mettre l'attribut
overflow:hidden;
sur l'élément HTML. je ne savais meme pas qu'on pouvait faire ca !!!

Du coup je modifie légèrement ma question.
sous moz, lorsque je fait ce que j'ai mis plus haut, la barre de scroll
n'existe pas, mais on peut quand meme scroller avec la molette de la
souris... ce qui n'est pas glop du tout !!!

Quelqu'un sait il comment empècher ca !!!
Merci

"Etienne SOBOLE" a écrit dans le message de news:
415b02f6$0$19386$
Salut.

j'aimerai bien virer le scrollbar de mon navigateur sur mon site.
Attention j'ouvre pas un popup. c'est la fenetra principale dont je parle.

Comment je peux le (les) virer!!!
Idéalement j'aimerai pouvoir virer les deux horizontal et vertical
séparément (car celui qui fait rien que de m'ennuyer c'est le vertical,
celui qui est a gauche quoi !!!), mais bon si c'est un ou tous c'est pas
grave, j'opte pour tous les virer.

Evidement faudrai que ca marche sous IE et mozilla.

Thibaut Allender
On 29/09/2004 20:56, Etienne SOBOLE wrote :

Du coup je modifie légèrement ma question.
sous moz, lorsque je fait ce que j'ai mis plus haut, la barre de scroll
n'existe pas, mais on peut quand meme scroller avec la molette de la
souris... ce qui n'est pas glop du tout !!!

Quelqu'un sait il comment empècher ca !!!

en réglant la taille du body ?

mais je ne comprends pas trop pourquoi tu veux cacher les barres de
défilement... qu'est-ce qui les provoque ?

--
thibaut allender | freelance | http://capsule.org
Thierry Boudet
On 2004-09-29, Etienne SOBOLE wrote:

j'aimerai bien virer le scrollbar de mon navigateur sur mon site.
Attention j'ouvre pas un popup. c'est la fenetra principale dont je parle.

En général, j'ai quatre fenètres sur mon écran. Si je ne peut pas
"scroller" pour voir ton site, be désolé, mais je ferme le tab.

--
_/°< coin
christophe C
Etienne SOBOLE a écrit :
Salut.

j'aimerai bien virer le scrollbar de mon navigateur sur mon site.
Attention j'ouvre pas un popup. c'est la fenetra principale dont je parle.

Comment je peux le (les) virer!!!
Idéalement j'aimerai pouvoir virer les deux horizontal et vertical
séparément (car celui qui fait rien que de m'ennuyer c'est le vertical,
celui qui est a gauche quoi !!!), mais bon si c'est un ou tous c'est pas
grave, j'opte pour tous les virer.

Evidement faudrai que ca marche sous IE et mozilla.

va voir http://css-astuces.batraciens.net/ascenseur-1.htm

--
____________________________________________________________________

http://batraciens.net/ - "BATRACIENS" : Un site sur l'élevage et la
maintenance des batraciens, aquatiques ou terrestres. Nombreuses Photos
et articles de maintenance. Petites annonces.
____________________________________________________________________

http://css-astuces.batraciens.net/ - "CSS-ASTUCES" : Trucs et astuces de
codage CSS pour enrichir vos pages Web.
Etienne SOBOLE
"Thierry Boudet" a écrit dans le message de news:

En général, j'ai quatre fenètres sur mon écran. Si je ne peut pas
"scroller" pour voir ton site, be désolé, mais je ferme le tab.

Je gère les scroll a la main sur les div qui compose le site !!!
en fait celui du nav ne sert jamais en théorie..
Y a juste a un moment ou je déplace a des sorte de popup en DHTML, et
lorsqu'elle sorte de l'ecran ben mozilla propose de scroller et ca c'est
chiant...

Typiquement sous windows (ou linux ;)) si tu place un fenetre a moitier hors
du bureau, tu peux pas faire scroller le bureau et ca te dérange pas plus
que ca !!!

Etienne
Etienne SOBOLE
"Thibaut Allender" a
écrit dans le message de news:

en réglant la taille du body ?
mais je ne comprends pas trop pourquoi tu veux cacher les barres de
défilement... qu'est-ce qui les provoque ?

Voir la réponse que j'ai mise à Thierry boudet!!!
je vais essayer ton truc du body, mais je me demande si ca va resourdre mon
probleme !!!

sinon je peux toujours gérer le on scroll en dhtml pour le remettre toujours
en haut, mais bon, j'aime pas trop cette idée.
Etienne